Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 21

  • Israël – Des Juifs prennent d’assaut le monastère des Carmélites dans un contexte d’antichristianisme juif banalisé

    Publié par Guy de Laferrière le 03 août 2023

    En Israël, des juifs envahissent un monastère de carmélites

    Israël – Des groupes juifs ont tenté à plusieurs reprises de prendre d’assaut le monastère et l’église catholique Stella Maris dans la ville portuaire du nord de Haïfa dans le cadre des dernières vagues de violence et de provocations accrues contre les chrétiens en Terre Sainte, phénomène constaté par un journaliste de la télévision israélienne.

    Selon Catholic News Agency, après “plusieurs tentatives la semaine dernière, des intrus ont réussi à s’infiltrer dans la cour extérieure du monastère et à perturber les prières qui se déroulaient, provoquant la peur et la colère de la communauté chrétienne”.

    Installé sur les pentes du mont Carmel, le monastère est la maison des carmélites déchaussées dont les confrères religieux ont commencé à vivre en ermites sur le site à l’imitation du prophète Élie, dont la grotte se trouverait sous l’autel principal de l’église.

    Après plusieurs tentatives d’incursions dans le monastère, les intrus se sont confrontés à des chrétiens le 26 juillet dernier, un incident qui a suscité l’intervention des forces de l’ordre.

    Prétextes pour saisir les terrains chrétiennes et les judaïser

    Selon une déclaration vidéo de mercredi de Wadie Abunassar, un conseiller des églises de Terre Sainte, ces extrémistes juifs affirment que le disciple d’Elie, le prophète Elisée, est enterré sur le terrain du monastère. Pourtant, Abunassar a fait écho au démenti catégorique de l’église au sujet de telles affirmations, précisant qu’Elisée a été enterré « près des terres des Moabites » loin à l’est près du Jourdain.

    Il a déclaré que “des portes et des clôtures ont été installées” mardi pour marquer les limites de propriété du monastère “et pour insister sur le fait que quiconque franchirait ces portes et clôtures sans l’autorisation du monastère serait considéré comme un intrus”, rendant en théorie ces violations plus faciles à faire poursuivre par la police.

    L’affirmation qu’il y a des tombes juives dans des églises et monastères est un prétexte pour les saisir et les judaïser, analysent plusieurs observateurs des méthodes israéliennes.

    Cette nouvelle allégation intervient dans le contexte des attaques répétées de groupes religieux juifs ciblant la présence chrétienne, profanant et vandalisant les lieux saints chrétiens, et attaquant et crachant sur les prêtres et les moines dans les rues.

    Lors d’une interview en avril, le patriarche latin de Jérusalem, l’archevêque Pierbattista Pizzaballa, a déclaré que si de tels incidents ne sont pas nouveaux pour les chrétiens de la région, « la fréquence de ces attaques, les agressions, est devenue quelque chose de nouveau », depuis le nouveau mandat du Premier ministre Benjamin Netanyahu. Le gouvernement a prêté serment en décembre dernier, incorporant des dirigeants juifs extrémistes dans le cadre de la coalition majoritaire.

    La nouvelle coalition gouvernementale inclut Itamar Ben-Gvir et son parti Jewish Power, qui lors de son discours de victoire électorale en novembre dernier a fait l’éloge de son collègue Bentzi Gopstein, qui qualifie les chrétiens de “vampires suceurs de sang” et “l’église chrétienne” comme « notre mortelle et séculaire ennemie » tout en appelant à l’expulsion de tous les chrétiens du pays.

    Membre de la Knesset (parlement), Ben-Gvir est résident d’une colonie israélienne en Cisjordanie, considérée comme illégale au regard du droit international. Il a prêté serment en tant que ministre de la Sécurité nationale à la fin de l’année dernière, ce qui lui donne une autorité sans précédent sur la police et les unités paramilitaires frontalières qui opèrent parmi les 2,9 millions de Palestiniens sous occupation militaire en Cisjordanie.

    Avec de tels dirigeants au pouvoir, les extrémistes juifs sont désormais de plus en plus enhardis pour harceler le clergé chrétiens tout en commettant également du vandalisme contre les biens des communautés chrétiennes.

    “L’atmosphère culturelle et politique peut désormais justifier ou tolérer des actions contre les chrétiens”, a déclaré le chef de l’Église catholique romaine en Terre Sainte.

    Bien que la liberté de religion, de culte et de conscience soit pleinement reconnue dans la déclaration d’indépendance fondatrice d’Israël en 1948, une enquête du Pew Research Center de 2016 a révélé que près de la moitié des juifs israéliens pensent que les Arabes (y compris les chrétiens) « devraient être expulsés ou transférés » du pays.

    Des juifs sionistes venus menacer les chrétiens
    Des juifs sionistes venus menacer les chrétiens

    Augmentation importante des actes relevant de l’antichristianisme juif

    Depuis que le nouveau gouvernement de Netanyahu a pris le pouvoir, les attaques se multiplient. Un Juif radical est entré dans l’église de la Flagellation en février et a démoli une grande statue de Jésus-Christ et la brisant sur le sol, puis en la défigurant avec un marteau.

    En mars, deux terroristes israéliens sont entrés dans l’église de Gethsémané à Jérusalem qui englobe le tombeau vide de la Bienheureuse Vierge Marie et ont tenté de vandaliser des icônes et d’attaquer l’évêque président et un autre prêtre pendant la messe du dimanche matin.

    Plus tôt, des Frères franciscains de la Custodie de Terre Sainte ont dénoncé « un groupe de juifs religieux qui sont entrés par la Nouvelle Porte » près de leur siège et ont attaqué des touristes tout en commettant des actes de vandalisme, « jetant des chaises, des tables et des verres, et transformant le lieu chrétien en un champ de bataille. Selon les Ordinaires catholiques de Terre Sainte, la police n’est arrivée qu’une heure après avoir été appelée, se décidant finalement à “emmener les assaillants”.

    Des crimes impunis par l’Etat israélien grassement subventionné par les Etats-Unis

    Il faut également signaler la profanation en janvier d’un cimetière chrétien à Jérusalem, la vidéo de surveillance montrant des juifs détruisant une trentaine de tombes chrétiennes, sans oublier des graffitis « Mort aux chrétiens » écrits sur les murs d’un monastère dans le quartier arménien et un acte de vandalisme commis contre un centre maronite.

    Par ailleurs cela fait des années que des juifs crachent sur des chrétiens, perturbent leurs prières et incendient des biens, notamment l’église de la multiplication des pains et des poissons incendiée en 2015 à Tabgha en Galilée.

    Or, les crimes contre les chrétiens en Israël et en Palestine ne sont pratiquement jamais résolus ou correctement jugés.

    « Nous constatons que la plupart des incidents dans notre quartier sont restés impunis », a déploré le père Aghan Gogchian, chancelier du Patriarcat arménien. Il a exprimé sa déception de constater que les autorités chargées de l’application des lois ne poursuivent pas les coupables de tels crimes de haine anti-chrétiens avec les graves accusations qu’ils méritent, mais minimisent les faits en parlant d’individus souffrant de maladie mentale.

    « La police essaie de dépeindre chaque attaque comme quelque chose d’isolé et essaie de les assaillants comme mentalement instables », a déclaré Amir Dan, porte-parole de la Custodie franciscaine de Terre Sainte, en mars. “Ce faisant, la police se dégage de toute responsabilité.”

    Il est bon de rappeler que le gouvernement israélien est fortement subventionné par les contribuables américains dont les chrétiens restent une grande majorité à 69%. Ces énormes subventions dépassent les 3,8 milliards de dollars par an.

     

    Source : medias-presse.info

  • Alain Escada décrit le satanisme dans la politique mondialiste

    Publié par Guy de Laferrière le 03 août 2023

    Auteur : 

    Université d'été 2023 de Civitas : Alain Escada décrit le satanisme dans la politique mondialiste

    Lors de la cinquième université d’été du Pays Réel organisée par Civitas, Alain Escada a commencé par une présentation de l’actualité du satanisme dans la politique mondialiste, démontrant comment le satanisme a aujourd’hui pignon sur rue et est pratiqué dans les cercles huppés où se rencontrent politiciens, hommes d’affaires, magistrats, vedettes du showbiz et du sport, écrivains et scientifiques. Cette conférence aborde les rituels sataniques d’avortement et de genre, la pédocriminalité, la parabiose hétérochronique et la consommation de sang jeune, la spirit cooking, la sorcellerie, tout cela en lien avec des personnalités célèbres contemporaines.

     


     

     

  • Décès de Geneviève Poirot, dite « de Fontenay »

    Publié par Guy de Laferrière le 03 août 2023

    undefinedA l’âge de 90 ans, vient de rendre l’âme Geneviève Poirot, née Mulmann – se faisant appeler prétentieusement « de Fontenay ».

    Elle est connue pour avoir longtemps dirigé – de 1981 à 2010 – l’organisation de « Miss France », événement que les plus réacs d’entre nous comparent à une sorte d’impudique foire aux bestiaux, dévalorisante pour les femmes.

    En 2013, elle avait soutenu « la Manif pour tous » et en 2017, s’était affichée avec Philippot, tout en expliquant qu’elle était toujours de gauche : « J’ai toujours voté à gauche, sauf quand j’ai voté Jacques Chirac contre Le Pen ». Elle avait à plusieurs reprises soutenu la rouge enragée Arlette Laguiller…

    Rappelons surtout l’extrait délirant d’un entretien que la Poirot avait donné au Point en 2013 – et qui montre bien la vraie nature de l’antiracisme officiel, promu par la caste politico-médiatique (et qui est en réalité un racisme antiblanc et antifrançais) :

    « La France a toujours été un pays multiracial [sic], et notre peuple serait bien plus laid – je parle physiquement – s’il n’avait digéré tous ces mélanges : les Polonais, les Portugais, les Espagnols, les Africains…
    Regardez comme les gens du Sud sont beaux par rapport à certaines régions en province, là où il y a peu de brassage.
    L’Amérique du Sud reste pour moi un modèle : je suis toujours stupéfaite par la beauté de ces peuples. Alors qu’en France ce n’est pas le cas partout… Il faut que ce pays apprenne à accepter la différence. Avant de mourir, je rêve de voir élue une Miss d’origine maghrébine
    . »

    Vous pensez que ces propos aberrants et mensongers sont du racisme à l’état pur ?
    Non non ! Dans ce sens, ça s’appelle de l’antiracisme !

     

    Source : contre-info

  • Au temps béni des colonies

    Publié par Guy de Laferrière le 03 août 2023

    synthesenationale

    1735722955.jpg

    Il n’est peut-être pas inutile de le rappeler, mais la colonisation française qui a débuté à la fin du XIXe siècle est le fait de la gauche. La droite française y était farouchement opposée. La gauche voulait porter la « civilisation » dans ces territoires lointains. Bref, franciser ces indigènes aux mœurs « barbares », cela va sans dire. C’est donc devant le fait accompli que la gauche a initié une école de la France d’outre-mer destinée à former les cadres dirigeants de ces territoires et aider à leur développement. Ce qui fut, il faut bien l’avouer, en grande partie une réussite.  L’école a évolué au fil du temps mais a acquis une connaissance irremplaçable du terrain et des hommes (*).Le Figaro vient de consacrer une pleine page à cette école qui, comme nous le disions, a évolué au fil du temps. Lors de la décolonisation dans les années 1960, nous avons laissé des pays avec des routes, des infrastructures et une économie qui tournait. Pas sûr que les nouveaux occupants, Américains, Chinois ou Russes voient leurs occupations du même œil.

    Lire la suite ICI

    Source : Figaro 31/7/2023

    (*) Pour ceux que le sujet intéresse, on vous conseille les ouvrages de Bernard Lugan, grand spécialiste des questions africaines. Voir aussi son blog.

  • Toulouse : un client venu acheter sa drogue sur un point de deal se fait dépouiller, menacer au couteau et part… réclamer l’aide de la police

    Publié par Guy de Laferrière le 02 août 2023

    Les policiers ont beau avoir l’habitude d’interventions particulières, celle qu’ils ont menée mardi vers 18 heures à Toulouse ne manquait pas de sel. Un client du point de deal de la rue de Menton, haut lieu du quartier d’Empalot où résonnent trop régulièrement des coups de feu (dernier épisode dimanche soir) a réclamé de l’aide à la police. (…)

    Venu pour acheter du cannabis, selon ses explications, il est tombé sur un groupe de jeunes garçons pas très commerçant. Non seulement ils ne lui ont pas fourni la marchandise souhaitée, mais en prime ils lui ont emprunté sa paire de lunettes de soleil et son téléphone. Le client dépouillé a cherché à récupérer son bien mais devant le couteau exhibé par un de ses voleurs, il a eu la sagesse de quitter les lieux sans trop réclamer. (…)

    Dans le quartier, les policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST sud), qui connaissent leur petit monde, n’ont pas tardé à identifier deux copains âgés de 16 ans. La victime les a immédiatement reconnus comme ses agresseurs. (…)

    Les deux mineurs, âgés de 16 ans, ont été placés en garde à vue. Ils s’expliquaient encore face aux enquêteurs du groupe d’appui judiciaire ce mercredi. (…)

    La Dépêche via fdesouche