Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 22

  • Montpellier : un migrant clandestin tunisien agresse au couteau un buraliste, deux jours après être sorti du centre de rétention

    Publié par Guy de Laferrière le 02 août 2023

    Le ressortissant de nationalité tunisienne, en était d’ivresse, s’en était pris à un buraliste du centre-ville et à un cantonnier avant d’être mis en fuite. 

    Ayoub, un Tunisien de 34 ans, n’a pas été jugé ce lundi, comme cela était initialement prévu. Les deux personnes présentées comme ses victimes n’ont pas été avisées de son procès en comparution immédiate et celui-ci a donc été renvoyé.

    Il est reproché à cet homme en situation irrégulière d’avoir été l’auteur de violences avec ou sous la menace d’une arme. 

    Le contrôle d’alcoolémie révèle un taux positif de 0,60 gr, et les vérifications d’identité indiquent que l’intéressé était sorti du centre de rétention administrative de Nîmes, deux jours plus tôt.

    (…) Contrairement aux réquisitions du parquet, Ayoub a été remis en liberté par le tribunal qui a estimé qu’il présentait suffisamment de garanties pour répondre à une nouvelle convocation de la justice.

    Midi Libre via fdesouche

  • Hérault : près de 40 km de câbles cuivrés dérobés ; le préjudice s’élève à plus de 1.500.000€ et laisse 4.000 foyers sans internet ni téléphone

    Publié par Guy de Laferrière le 02 août 2023

    Environ 40 km de câbles ADSL ont été volés dans l’Hérault et plus de 4 000 foyers se retrouvent sans internet ni téléphone, révèle France Bleu Hérault mardi 1er août. Ces vols de câbles cuivrés ADSL durent depuis plusieurs mois maintenant et se sont accélérés en juin dernier. C’est principalement le département de l’Hérault qui est concerné mais pas seulement. (…)

    Le préjudice de ce vol à grande échelle s’élève, rien qu’en matériaux, à plus d’1,5 million d’euros, d’après les informations de France Bleu. Il s’agit de câbles de cuivre de 4 à 10 cm d’épaisseur, aériens et enterrés. À noter qu’une tonne de cuivre coûte plus de 8 000 euros en fonction des périodes. (…)

    (…) Une enquête est également ouverte auprès de la gendarmerie et de la police pour retrouver les auteurs de ces vols.

    France Info via fdesouche

  • "Pas de panique ! Le #Niger n'est pas notre seul fournisseur d'uranium.

    Publié par Guy de Laferrière le 02 août 2023

    lafautearousseau

    Vu sur Europhobe :

    "Pas de panique ! Le #Niger n'est pas notre seul fournisseur d'uranium. Pour ne plus dépendre de l'étranger, une solution ! Recycler les déchets nucléaires qui pourraient nous assurer une indépendance énergétique de 1000 ans ! C'était le programme #Astrid stoppé par #Macron..."
     
    Image
     
     
  • Sans commentaire(s)... Les bénéficiaires de la scandaleuse AME :

    Publié par Guy de Laferrière le 02 août 2023

    Sans commentaire(s)... Les bénéficiaires de la scandaleuse AME :

    Image

     

    Source : lafautearousseau

  • Un Norvégien interné de force en psychiatrie pour des publications Facebook qualifiées de « théories du complot Covid-19 »

    Publié par Guy de Laferrière le 02 août 2023


    Selon Trond Harald Haaland lui-même, les publications incriminées n’étaient en réalité que des interrogations sur la gestion gouvernementale face à la pandémie. Pourtant, un médecin et deux juges ont statué contre lui, le condamnant à un internement indéterminé en psychiatrie.

    Grâce à l’acharnement de son équipe juridique, de sa famille et de ses soutiens, Haaland a finalement été libéré après une réunion de la commission de contrôle le 28 juillet 2023. Cette dernière a jugé que l’enfermement était injustifié compte tenu de ses publications sur Facebook.

    Ce qui est particulièrement révélateur, c’est que le psychiatre en charge de l’affaire a admis, lors de l’appel, n’avoir même pas pris le temps de lire les prétendues « théories du complot » de Trond Harald Haaland. Il semble donc que cette admission forcée en psychiatrie ait été fondée sur des déclarations politiques sans fondement.

    Le cas Haaland soulève des questions troublantes concernant la liberté d’expression en Norvège. Son avocat, Barbro Paulsen, a eu du mal à obtenir l’identité des personnes anonymes ayant signalé des inquiétudes concernant la santé mentale de son client. Cela signifie que n’importe qui peut potentiellement porter préjudice à une personne simplement en prétendant qu’elle propage des théories du complot. Ainsi, des individus pourraient être enfermés de force sur la base de dénonciations infondées.

    La libération de Haaland est indéniablement une victoire pour les droits individuels, les droits de l’Homme et l’État de droit en Norvège. Cela soulève également des interrogations quant à ceux qui cherchent à réduire au silence ceux qui posent des questions sur la gestion de la pandémie et les mesures gouvernementales.

    Cet événement rappelle la dangerosité des procédés qui ont été utilisés pour réprimer les dissidents politiques. Dans un contexte où les dissidents étaient souvent inculpés sur la base d’articles du Code pénal tels que l’article 70 (agitation antisoviétique et propagande) et l’article 190-1 (diffusion de fausses informations injurieuses pour l’État soviétique et son système social), la psychiatrie judiciaire a été utilisée comme un outil pour faire taire et dénigrer les voix discordantes.

    Les psychiatres judiciaires étaient convoqués pour examiner les dissidents, et lorsque les autorités ne trouvaient aucune norme correspondant à leur état, ils étaient déclarés irresponsables et malades mentaux. Cette prétendue maladie mentale servait ensuite de prétexte pour les envoyer de force dans des hôpitaux psychiatriques, sans que la durée de leur internement soit clairement définie, laissant les dissidents sans recours face à cette répression injuste.

    Source