Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 20

  • Une société israélienne veut vendre en Suisse de la fausse viande imprimée en 3D

    Publié par Guy de Laferrière le 04 août 2023

    Fausse viande sortant d'une imprimante en 3D d'une société israélienne
    Fausse viande sortant d’une imprimante en 3D d’une société israélienne

    La fausse viande imprimée en 3D par Aleph Farms débarquera-t-elle bientôt dans les rayons du géant alimentaire Migros en Suisse ?

    La start-up alimentaire israélienne Aleph Farms a annoncé avoir déposé une demande d’autorisation pour commercialiser en Suisse de la viande cultivée en laboratoire. Le produit n’arrivera pas dans les supermarchés avant des années, estime Migros, partenaire de l’entreprise israélienne.

    Migros partenaire d'une société israélienne pour vendre de la fausse viande en Suisse
    Migros partenaire d’une société israélienne pour vendre de la fausse viande en Suisse

    Aleph Farms est une entreprise israélienne d’agriculture cellulaire. Elle a soumis une demande d’approbation à l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) dans le but de vendre les premiers steaks de bœuf cultivés.

    Comment ne pas penser au film L’Aile ou la Cuisse avec Louis de Funès et Coluche, dont le scénario prophétique dénonçait ces aliments artificiels.

     

     

  • Chronique de l’anarcho-totalitarisme

    Publié par Guy de Laferrière le 04 août 2023

    Chronique de l’anarcho-totalitarisme

    Une Lyonnaise de 23 ans, a reçu une contravention pour «stationnement de véhicule gênant l’accès à un autre véhicule». Le contrôle par l’agent de police municipale date du 1er juillet à 9h10.

    Vandalisée dans la nuit précédente, lors des émeutes, la Twingo avait été retournée sur le toit. Et ainsi elle bloquait la rue.

    Une situation ubuesque pour laquelle elle peine à obtenir des réponses.

    La France d’aujourd’hui, forte avec les faibles, faible avec les forts…

     

    Source : lesalonbeige

  • Ilyes Zouari et l’autogénocide démographique européen

    Publié par Guy de Laferrière le 04 août 2023

    Ilyes Zouari et l’autogénocide démographique européen

    Ilyes ZOUARI, président du Centre d’études et de réflexion sur le monde francophone (CERMF), conférencier, essayiste, expert en géopolitique et en démographie, était invité de Radio Notre-Dame (à partir de 2mn25) :

     

    Dans Politique Magazine, il avait publié un article sur la

    Démographie : 9 bombes d’hiroshima larguées sur l’union européenne en 2021

    Extraits :

    Selon les dernières données d’Eurostat, le nombre de décès au sein de l’Union européenne (UE) a dépassé celui des naissances de 1,231 million d’individus en 2021.  Hors immigration, la population de l’UE a donc baissé d’autant, soit l’équivalent de douze villes de 100 mille habitants qui auraient été rayées de la carte, ou encore de près de neuf bombes atomiques d’Hiroshima qui auraient été larguées.

    […]

    Aujourd’hui, ce sont donc 18 des 27 pays de l’UE qui affichent un solde négatif, comme l’Italie voisine où il s’est établi à non moins de 309 600 en 2021. Et il en sera de même bientôt pour la France, la soi-disant « championne » de la natalité en Europe, mais qui n’est autre, avec son taux de fécondité inférieur au seuil de renouvellement des générations depuis 1975, qu’un cancre parmi d’autres… Désormais, le solde naturel français est quasi nul (inférieur à 0,1 %), et la croissance démographique est déjà assurée aux trois quarts par l’immigration.

    Le processus d’autogénocide européen est donc maintenant une réalité incontestable. Et son rythme va continuer à s’accélérer, même en maintenant le taux de fécondité global européen à son niveau actuel de 1,5 enfant par femme. Ainsi, et selon les dernières projections de l’ONU, l’ensemble du continent européen devrait perdre 40 millions d’habitants d’ici à 2050, et près de 120 millions supplémentaires au cours de la seconde moitié du siècle, et ce, en incluant une immigration qui sera infiniment bien plus importante que par le passé. En 2100, l’Europe devrait alors ne plus représenter que 5 % de population mondiale… tout en comptant une importante proportion d’habitants d’origine non européenne. Si rien ne change, notre civilisation aura donc en grande partie disparu de la surface de la terre à la fin du siècle, avec à la clé de terribles conséquences économiques, géopolitiques, voire territoriales.

     

    Source : lesalonbeige

  • Parti socialiste : la farce et l’attrape !

    Publié par Guy de Laferrière le 04 août 2023

    synthesenationale

    43903103.jpeg

    La chronique de Philippe Randa

    Un récent article de France Info est pour le moins étonnant : « À un an des élections européennes, le Parti socialiste engrange de nouveaux et jeunes adhérents. »

    3 000 adhérents « dont la moitié a moins de 30 ans » auraient ainsi grossi ses rangs qui comptabiliseraient en cet été 2023 encore… 45 000 adhérents ! Qui l’eût cru ?

    La raison ? L’alliance des gauches, bien sûr, et la participation des troupes d’Olivier Faure à la Nupes qui serait l’un des stimulants de leur engagement parce que selon l’un des intéressés « il y a besoin de gauche » et que l’unité, le PS « ne l’a pas fait que par opportunité », mais pour « vraiment agir sur le défi du siècle qu’est le changement climatique » … C’est beau, n’est-ce pas, mais crédible, vraiment ? … Pas davantage que le témoignage de Nolwenn, passionaria de 20 printemps, qui « a découvert un parti beaucoup plus à gauche que (ses) a priori voulaient bien (lui) faire croire… »

    Combien de lecteurs aussi naïfs soient-ils, peuvent-ils croire un instant à de telles déclarations que l’on croirait tout droit sorties d’un roman à l’eau de rose… certes, fleur insigne de ce parti, mais tout de même !

    « Tort bien mené rend bon droit inutile », disait le poète Clément Marot au… XVe siècle ! Belle phrase déclinée depuis par nombre d’observateurs, notamment Boris Vian qui déclarait de son vivant que « L’essentiel, c’est qu’on parle de moi ! »

    C’est sans doute ce que doit espérer Olivier Faure, tandis qu’à France Info, on imagine peut-être que « L’essentiel, c’est de fournir de la lecture ! »

    Qu’importe donc autant la vérité que la crédibilité…

    Pour les partis politiques, raconter tout et n’importe quoi dans l’espoir d’influencer autant que faire se peut est une technique de propagande de tous les temps, sous tous les régimes et toutes les latitudes, désormais passée dans le langage courant sous le terme de « communication ».

    Et pour les médias en mal de copie, le n’importe quoi fait parfois l’affaire pour combler le vide, surtout en période estivale… la preuve !

  • Un exemple-type du danger et de l'arnaque de la voiture électrique

    Publié par Guy de Laferrière le 03 août 2023

    lafautearousseau

    (Dans Le Parisien) Un exemple-type du danger et de l'arnaque de la voiture électrique : le bateau en feu depuis plus d'une semaine au large de la Hollande :

    "VIDÉO. « Il n’y a pas de moyen d’extinction » : le feu du Freemantle Highway, un cauchemar pour les secours

    Un cargo est en feu au large des côtes néerlandaises depuis le 26 juillet. Un « feu perpétuel » très difficile à éteindre, à cause de la présence de 498 véhicules électriques à bord et de leur batterie lithium-ion, comme l’explique Nicolas Tamic, directeur adjoint du Cedre..."

    https://www.leparisien.fr/video/video-il-ny-a-pas-de-moyen-dextinction-le-feu-du-freemantle-highway-un-cauchemar-pour-les-secours-01-08-2023-T4V2PL7IGRCLFK4UZ72VVF43YE.php?at_creation=Le%20Parisien&at_campaign=Partage%20Twitter%20CM&at_medium=Social%20media

     Pour les batteries lithium ion, il n’y a pas de moyen d’extinction, ça n’existe pas. C’est vraiment un problème...