Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Rachida Dati choisit le Musée de l’Immigration pour présenter ses vœux au monde de la culture

    Publié par Guy de Laferrière le 29 janvier 2024

    La ministre de la Culture Rachida Dati prononce ses vœux pour l’année 2024 ce lundi 29 janvier depuis le musée national de l’histoire de l’immigration à Paris. Une prise de parole dans un lieu dont la thématique a fortement fracturé la classe politique ces derniers mois.

    Une déclaration très attendue pour celle dont la nomination a été l’une des surprises du gouvernement de Gabriel Attal. Ce lundi 29 janvier, Rachida Dati, nouvelle ministre de la Culture, doit prononcer ses vœux pour l’année 2024 au monde de la culture.

    (…)

    Cnews via fdesouche

  • RATP : La CGT dépose un préavis de grève d’une durée de … 7 mois, débutant le 5 février et s’achevant le 9 septembre

    Publié par Guy de Laferrière le 29 janvier 2024

    INFO BFM Paris Île-de-France. Ce préavis court à partir du lundi 5 février et jusqu’au lundi 9 septembre, indique le syndicat dans sa lettre adressée au PDG de la RATP, Jean Castex.

    Vers des journées noires en Île-de-France dans les transports en commun? La CGT de la RATP a déposé un préavis de grève à partir du lundi 5 février et pour une durée de sept mois, a appris BFM Paris Île-de-France.

    (…)

    En pleine période olympique

    Ce préavis tombe sur la période des Jeux olympiques de Paris mois d’une semaine après les confidences d’Anne Hildago. Dans l’émission Télématin, la maire de Paris avait estimé qu’il y avait du “mieux” mais qu’il fallait “continuer à travailler” pour proposer aux usagers de meilleures conditions de déplacement pendant la période olympique.

    BFM via fdesouche

  • #AgriculteursEnColere : l’extrême gauche veut noyauter le mouvement

    Publié par Guy de Laferrière le 29 janvier 2024

    26 Janvier 2024, 06:58am | Publié par Thomas Joly

    La gauche ne manque pas d’air. Après avoir exprimé sa plus grande méfiance vis-à-vis de la révolte du monde paysan et appelé à une plus grande répression des actions de blocage, la voilà qui retourne sa veste. Le soutien massif des Français au mouvement #AgriculteursEnColere - évalué, dans un sondage, à plus de 80 % - n’y est sans doute pas pour rien… Les élections européennes approchent et il ne s’agirait pas de s’aliéner une fois de plus le vote populaire.

    Alors, après quelques jours de flottement, l’opération récupération a enfin été lancée. L’attitude méprisante a été mise de côté et les éléments de langage sont fin prêts. Marges excessives des grandes surfaces, dérives du « néo-libéralisme », absence de « prix planchers »… le discours est déjà bien rodé. Wokisme oblige, LFI a pris soin de se choisir une « concernée » pour figure de proue, la très discrète Mathilde Hignet. Un atout de poids, à gauche, où l’on ne juge plus les personnes sur leurs idées mais sur leur identité. « L’élue insoumise, ancienne ouvrière agricole, est également fille et petite-fille d’agriculteurs », jubile Libération, comme si cette généalogie faisait de la députée un puits de science incontestable.

    Vers une « gilets-jaunisation » du mouvement agricole ?

    Comme elle l’avait fait avec les malheureux gilets jaunes, l’extrême gauche tente de se greffer sur le mouvement de rébellion agricole pour mieux le dénaturer et le pervertir. « Avec les blocages des agriculteurs, c’est le moment de se lancer tous ensemble dans le conflit, pour le blocage des prix, nos salaires, les services publics, contre la précarité, le capitalisme destructeur… telle une saison 2 de la bataille des retraites, pour gagner cette fois »appelle ouvertement Philippe Poutou. La CGT, évoquant une « convergence » des luttes pour « élargir la mobilisation », a également appelé ses militants à se joindre au mouvement.

    Cette récupération conduirait évidemment à une radicalisation violente du mouvement, à sa répression policière et à sa fin. Invité sur CNews, Michel Onfray a justement exhorté les agriculteurs en colère à ne pas céder « aux sirènes de la NUPES »« La grande erreur des gilets jaunes est d’avoir entendu les sirènes jacobinesrappelle le philosopheAu départ, Coquerel avait été extrêmement méprisant. Quelques semaines plus tard, ils ont récupéré le mouvement […] Les gilets jaunes se sont laissés avoir, avec quelques-uns qui ont été politisés, des grandes gueules qu’on a installées sur les plateaux de télévision, et d’un seul coup, les gilets jaunes ont perdu leur substance, à cause de quelques-uns qui avaient été récupérés par cette gauche-là. »

    L’imposture des escrologistes

    C’est sans doute chez les Verts que la récupération est la plus décomplexée. Quelques jours, à peine, après avoir appelé le gouvernement à sévir contre le mouvement agricole, Sandrine Rousseau a totalement changé de ton. « Ça devient intéressant », commenta-t-elle après la publication de la vidéo d’un McDonald's dévasté par des agriculteurs à Agen. « Nous devrions les rejoindre sur les barricades », estima également Marine Tondelier. Chiche ! On a hâte de voir l’accueil qui leur sera réservé.

    https://twitter.com/marinetondelier/status/1750087192259514828

    Les écologistes de salon ont beau publier des textes affirmant qu’ils « ne sont PAS responsables de la situation actuelle » et qu’ils refusent d’y être associés, une grande partie de la colère des paysans leur est néanmoins destinée. Ce n’est pas pour rien si Pascal Canfin est, aujourd’hui, la tête de Turc des syndicats agricoles. Avec ses alliés écologistes, l’eurodéputé a été l’artisan du « Green Deal », cet énorme paquet de législations environnementales imposé par le Parlement européen au grand dam de la paysannerie. C’est cette écologie punitive qui a précarisé nos éleveurs et contribué à leur malheur. La gauche porte donc une lourde responsabilité. Comptons sur les agriculteurs pour le lui rappeler et ne pas se laisser récupérer.

    Jean Kast

    Source : http://bvoltaire.fr

  • Empêtré dans un système néo-communiste d'assistanat

    Publié par Guy de Laferrière le 29 janvier 2024

    Thomas Joly

    La marge de manœuvre du gouvernement est très réduite pour satisfaire les revendications des #AgriculteursEnColere. Empêtré dans un système néo-communiste d'assistanat, de prélèvements démentiels et de traités de libre-échange, il ne peut que proposer d'augmenter les prix de toutes les denrées alimentaires, qu'elles soient françaises ou d'importation. Et ce seront les Français qui verront leur pouvoir d'achat diminuer encore un peu. Mais ce n'est pas grave, ils mangeront des insectes, comme l'espèrent à moyen terme les élites mondialistes...
     
    Peut être une image de 1 personne
     
     
     
     
     
     
     
  • 28 janvier : mort du bienheureux Charlemagne, roi des Francs, empereur d’Occident

    Publié par Guy de Laferrière le 28 janvier 2024

    Dessin de la statue de « Charlemagne et ses leudes », située devant Notre-Dame de Paris.

    Charlemagne du latin Carolus Magnus, ou Charles Ier dit « le Grand » dans la nomenclature qui commence avec Clovis, né en 742 et mort le  à Aix-la-Chapelle, est le membre le plus éminent de la dynastie franque à laquelle il a donné son nom alors qu’il n’en est pas le fondateur : les Carolingiens.

    Fils de Pépin le Bref, il est roi des Francs à partir de 768, devient par conquête roi des Lombards en 774 et est couronné empereur à Rome par le pape Léon III le , relevant une dignité disparue depuis l’an 476 en Occident.

    Monarque guerrier, il agrandit notablement son royaume par une série de campagnes militaires, en particulier contre les Saxons païens dont la soumission est très difficile et violente (772-804), mais aussi contre les Lombards en Italie et les Musulmans d’Espagne.

    Souverain réformateur, chrétien fervent et soucieux d’orthodoxie religieuse, homme de culture, il protège les arts et les lettres et est à l’origine de la « renaissance carolingienne ».

    Son œuvre politique immédiate, l’empire, ne lui survit cependant pas longtemps. Se conformant à la coutume successorale germanique, Charlemagne prévoit dès 806 le partage de l’Empire entre ses trois fils. Après de nombreuses péripéties, l’empire ne sera finalement partagé qu’en 843 entre trois de ses petits-fils (traité de Verdun).

     

    Source : contre-info