Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • LÉSISLATIVES ET FRONT POPU QUI PUE : LES DERNIÈRES NOUVELLES DU FRONT...

    Publié par Guy de Laferrière le 20 juin 2024

    LÉSISLATIVES ET FRONT POPU QUI PUE :

    LES DERNIÈRES NOUVELLES DU FRONT...

    • Lui, c'est vraiment le sparadrap du Capitaine Hadock : on n'arrive vraiment pas à s'en débarrasser !!!!!

    Peut être une image de 1 personne et texte

     

    Source : lafautearousseau

  • Des élections suivies d’une insurrection : tout bénéfice pour Macron

    Publié par Guy de Laferrière le 20 juin 2024

    Des élections suivies d'une insurrection : tout bénéfice pour Macron

    Les hypothèses vont bon train. Quelle stratégie adoptera Emmanuel Macron après l’annonce des résultats des élections législatives anticipées ? Un blocage des institutions accompagné d’un climat insurrectionnel est sérieusement envisagé. Dans ce cas, Emmanuel Macron dispose d’une arme exceptionnelle : le recours à l’article 16 de la Constitution, qui lui confère les pleins pouvoirs !

    Situation d’exception sans contre-pouvoir

    Selon différents médias, Emmanuel Macron a déjà discuté de cette hypothèse avec son proche entourage.

    Il est bien possible qu’au soir du 7 juillet, aucun parti politique ne dispose d’une majorité absolue. Est-ce de nature à entraîner un blocage des institutions. Certains croient à ce scénario. D’autres prédisent que, dans tous cas, la France basculera dans une atmosphère d’insurrection et d’émeutes. Alors que le ministère de l’Intérieur a prévu de concentrer les effectifs des services de police et de gendarmerie sur la sécurité des Jeux Olympiques, la situation pourrait rapidement dégénérer en ce mois de juillet dans de nombreuses villes de France devenues hors de contrôle.

    Ce serait alors une opportunité pour Emmanuel Macron  de se saisir, en tant que président de la république, de l’article 16 de la Constitution, et de s’arroger les pleins pouvoirs.

    Les conditions pour actionner l’article 16 de la Constitution sont une menace insurrectionnelle, susceptible de remettre en cause l’intégrité du territoire ou l’interruption du fonctionnement régulier des pouvoirs publics.

    Ce deuxième cas pourrait être choisi par Emmanuel Macron après ces législatives. Le chef de l’État pourrait alors s’arroger tous les pouvoirs.

    Il peut prendre seul cette décision et maintenir cette situation aussi longtemps qu’il le juge nécessaire. Après 60 jours, le Conseil constitutionnel, s’il est saisi, pourra simplement émettre un avis sur le bien-fondé ou non du recours à cette situation d’exception.

    Léo Kersauzie

     

    Source : medias-presse.info

  • Un ‘mineur’ étranger coûte quasiment 30 000 euros par an

    Publié par Guy de Laferrière le 19 juin 2024

    Un ‘mineur’ étranger coûte quasiment 30 000 euros par an

    L’an dernier, près de 67 000 jeunes immigrés se sont présentés dans les départements comme mineurs non accompagnés. Sachant qu’on ne peut pas vraiment vérifier leur minorité…

    Or, les départements de France estiment à deux milliards d’euros la prise en charge des mineurs étrangers isolés en 2023. Cela fait donc un coût de 29 850 euros par mineur isolé.

    Si on prend les cas des mineurs isolés marocains de la Goutte d’Or qui ont défrayé la chronique en raison de leurs actions violentes, ils viennent d’un pays, le Maroc, qui n’est pas en guerre, où il n’y a pas de famine.

  • Législatives : Cahuzac fait son com back politique

    Publié par Guy de Laferrière le 19 juin 2024

    ignace_cahuzac_retour_politique_legislatives-mpi-scaled-e1718698915578.jpg