Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 7

  • La reine de Mayotte est arrivée en son royaume et ça va chier !

    Publié par Guy Jovelin le 06 janvier 2025

    Thomas Joly

    472793087_1253333332616693_5245898611899042482_n.jpg

  • Sandrine Rousseau, évangile progressiste.

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2025

    472738334_1252806856002674_3220449236683642750_n.jpg

    L’indignation, aujourd’hui, a pris des accents de catéchisme sélectif. On brandit le poing contre des moulins choisis avec soin, mais on détourne les yeux lorsque les vents deviennent trop dérangeants. Prenons le cas des chevaliers modernes du féminisme, toujours prompts à dénoncer l’ombre d’une inégalité dans les cercles qu’ils connaissent bien, mais étrangement silencieux dès que la réalité leur pose des questions moins confortables.
    Il est fascinant de voir Sandrine Rousseau, drapée dans sa vertu militante, détourner le regard des faits pour leur préférer des récits filtrés par ses croyances. Qu’une agression soit le fait d’un étranger, voilà un détail presque trivial pour elle, réduit à une note de bas de page dans son évangile progressiste. Les coups portés à une femme ne mériteraient-ils pas la même colère sacrée, quel que soit le nom ou la langue de celui qui les porte ?
    Mais non, la géométrie de l’indignation est subtile, exigeant que l’on trace ses lignes à travers les dogmes et non la réalité. La vérité, à ses yeux, ne doit jamais déranger la parabole. Ainsi, on se barde de morale et on chante des hymnes au courage, tout en évitant soigneusement d’affronter ce qui cloche dans l’histoire qu’on raconte.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • En ce Dimanche prions pour le Roy, prions pour la France

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2025

    255px-Louis_de_Bourbon.jpg

  • Notre colère et incrédulité : Pour la première fois de son histoire, le PSG jouera avec des maillots... en arabe lors du match contre Monaco pour le Trophée des champions

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2025

    Incrédulité et questions autour d'une initiative du PSG qui déclenche des félicitations pour certains, alors que d'autres n'hésitent pas à parler de "grand remplacement" ! Pour la première fois de son histoire, le PSG jouera en effet  avec des maillots écrits en langue arabe lors de la rencontre qui se déroule à Doha (Qatar) lors du Trophée des champions les opposant à l’AS Monaco.

    «Cette collaboration s’inscrit dans la continuité d’une association réussie avec Fatma Al Sharshani, qui avait déjà œuvré avec le Paris Saint-Germain en mars 2023. Aujourd’hui, l’artiste revient avec un design unique qui célèbre l’identité et le patrimoine culturel», écrit le PSG, qui vante un «un moment fort dans l’histoire du club» célébrant « son attachement à ses fans et partenaires internationaux.»

    Cinq maillots seront mis en vente par la suite avec le flocage spécial en arabe. Ceux de Bradley Barcola, Ousmane Dembélé, Vitinha, Joao Neves et Achraf Hakimi, précise le PSG. 

     

    Source : jeanmarcmorandini