Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • L’horreur en Allemagne : un Afghan poignarde des enfants

    Publié par Guy Jovelin le 24 janvier 2025

    Auteur : 

    L’horreur en Allemagne : un Afghan poignarde des enfants
    L’horreur en Allemagne : un Afghan poignarde des enfants

    Allemagne : un Afghan de 28 ans a attaqué un groupe de maternelle avec un couteau dans la ville d’Aschaffenburg en Bavière. Il y a eu des morts et des blessés graves dans le parc Schöntal, au centre-ville.

    Une autre attaque au couteau, une autre…

    Dans un parc de la ville allemande d’Aschaffenburg en Bavière, le parc Schöntal, en plein centre-ville, un Afghan de 28 ans a poignardé, il y a deux jours, un groupe d’enfants de maternelle en sortie. Deux personnes sont mortes ! Selon les informations du journal Bild, les victimes sont un homme de 41 ans et un garçon de 2 ans. Par ailleurs, « deux personnes grièvement blessées sont soignées à l’hôpital », selon la police. Parmi les blessés graves, il y aurait également un enfant.

    Selon les enquêteurs, un homme a été interpellé. L’auteur présumé serait un Afghan de 28 ans qui, toujours selon les informations de Bild, « aurait développé des problèmes psychologiques dans le passé ». Comme le rapporte Der Spiegel, l’homme arrêté s’appelle Enamullah O. et vit dans un centre d’asile. Il n’y a pas d’autres suspects. Les enquêteurs avaient précédemment parlé sur « X » de deux arrestations préliminaires. Ils ont ensuite corrigé cela : la deuxième personne était un témoin qui était interrogé.

    Le suspect avait été signalé au moins à trois reprises pour des actes violents

    Selon les autorités, le suspect avait été signalé au moins à trois reprises pour des actes violents ayant donné lieu à un traitement psychiatrique. Dans un message sur X, le chancelier Scholz a dénoncé « une tolérance mal comprise » envers des agresseurs « qui sont venus chez nous pour y trouver une protection ». Rappelons que le chancelier démissionnaire Scholz est en pleine campagne électorale, ce qui explique sans doute ce commentaire ferme, à l’opposé de la politique immigrationniste qu’il a soutenu pendant son mandat…

    Entré en Allemagne à la fin de 2022, le suspect avait demandé l’asile au début de 2023. La procédure était encore en cours quand, le 4 décembre, il avait annoncé vouloir retourner en Afghanistan et s’occuper des formalités nécessaires. Le 11 décembre, l’Office fédéral des migrations et des réfugiés (BAMF) lui a « indiqué la suspension de la procédure de demande d’asile » et l’a « invité à quitter le pays ».

    Plusieurs policiers bénéficient d’un soutien psychologique en raison de l’horreur de la scène de crime

    Selon la police, les circonstances restent floues. La circulation des trains à la gare du Sud a été interrompue car le suspect aurait tenté de s’enfuir en traversant la voie ferrée.

    Le parc Schöntal, qui s’étend sur neuf hectares, a été en grande partie bouclé. Selon un porte-parole de la police, il n’y a aucun danger pour la population. En novembre dernier, la police avait classé certaines parties du parc comme « endroit dangereux ». Selon le chef de la police Frank Eckhardt, pour vol et coups et blessures dans le milieu de la drogue. Il y a toujours des patrouilles à pied dans le parc, cela pourrait être une des raisons pour lesquelles une arrestation a été effectuée si rapidement.

    Plusieurs policiers bénéficient d’un soutien psychologique en raison de l’horreur de la scène de crime, rapportent les médias locaux.

    L’Allemagne, comme la Grande-Bretagne, comme la France, s’enfonce dans une insécurité « au couteau » qui se banalise tellement elle est récurrente. Tout aussi banalement, les « de souche » n’en sont pas responsables…

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info

  • Le Louvre se dégrade

    Publié par Guy Jovelin le 24 janvier 2025

    Thomas Joly

    474621541_1264767621473264_123551522153703124_n.jpg

    Alors qu'il s'agit du musée le plus visité au monde, le Louvre se dégrade constamment et manque d'aménagements fonctionnels.
    D'une part, l'État étant, comme d'habitude, incapable de gérer correctement cet établissement public, il faut en privatiser sa gestion.
    D'autre part, afin de financer la rénovation de notre patrimoine, sucrons - par exemple - les 1,7 milliards d'euros accordés chaque année au cinéma français pour produire des bouses wokes.
  • Macron a utilisé TikTok pour répondre à un youtubeur douteux.

    Publié par Guy Jovelin le 24 janvier 2025

    Thomas Joly

    474524540_1264969548119738_3090038075525484913_n.jpg

    Alors on en est là. Emmanuel Macron a utilisé TikTok pour répondre à un youtubeur douteux. Il se prend pour un gamin, un ado qui cherche des likes, des vues.
    Bientôt il va envoyer des "pokes" aux Français. On dirait un gosse qui a trouvé le micro de papa et qui s'amuse à faire le clown.
    Il y a des hommes qui portent le poids de la Nation sur leurs épaules, qui sentent le fardeau de chaque décision. Et puis il y a lui, Emmanuel, qui danse sur un écran, qui fait le pitre pour un peu de popularité, quitte à dévaluer sa fonction.
    La dignité du Président de la République, envolée. Réduite à un sketch sur un réseau social. C'est absolument pathétique. On regarde ce type et on se demande : est-ce là notre chef d'État ou juste un autre acteur de télé-réalité en quête de sa minute de gloire ?
  • Donald Trump suspend l’aide étrangère américaine pour 90 jours, à l’exception de l’Ukraine et d’Israël…

    Publié par Guy Jovelin le 24 janvier 2025

    Le président Donald Trump a signé lundi un décret exécutif pour suspendre tous les programmes d’aide étrangère des États-Unis pendant 90 jours, en attendant des examens de leur cohérence avec sa politique.

    « Tous les chefs de département et d’agences responsables des programmes d’aide au développement des États-Unis doivent immédiatement suspendre les nouvelles obligations et les décaissements des fonds d’aide au développement destinés aux pays étrangers », indique le décret exécutif, signé par Trump dans le Bureau ovale.

    Cependant, il n’a pas explicitement précisé quel montant d’aide serait initialement affecté par cette mesure.

    Le décret souligne que l’industrie et la bureaucratie de l’aide étrangère américaine ne sont pas alignées avec les intérêts des États-Unis et, dans de nombreux cas, sont contraires aux valeurs américaines. Il ajoute : « Elles déstabilisent la paix mondiale en promouvant dans les pays étrangers des idées qui vont directement à l’encontre de relations harmonieuses et stables, tant à l’intérieur des pays qu’entre eux. »

    Le décret présidentiel n’affecte pas les programmes d’assistance militaire à l’Ukraine. Le décret de Trump, gelant l’aide étrangère pendant 90 jours, exclut également Israël, l’Égypte et la Jordanie.

     

     
     
     
  • Marseille : un conducteur de bus grièvement blessé à coups de batte de baseball par un voyageur à qui il avait demandé de ne pas fumer

    Publié par Guy Jovelin le 24 janvier 2025


    À Marseille, un conducteur de bus grièvement blessé à coups de batte de baseball par un voyageur à qui il avait demandé de ne pas fumer

    Un chauffeur de bus de Marseille, dans les Bouches-du-Rhône, a été grièvement blessé jeudi 23 janvier au soir après avoir été agressé à coups de batte de baseball par un voyageur. Le conducteur lui avait demandé de ne pas fumer dans son bus, rapporte “ici Provence”(Nouvelle fenêtre) (ex-France Bleu). Il souffre d’un traumatisme crânien sévère.

    L’agression s’est produite sur le terminus de la ligne 91 Les Caillols Hôpital, aux alentours de 19h. Selon les premiers éléments, l’agresseur fumait dans le bus lorsque le chauffeur lui a demandé d’éteindre sa cigarette.

    www.francetvinfo.fr via fdesouche