GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 11

  • Surveillante de 31 ans sauvagement poignardée

    Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2025

    505953144_1362599038356788_8710203380744029929_n.jpg

    Mardi 10 juin, une surveillante de 31 ans a été sauvagement poignardée à mort par un collégien de 14 ans devant le collège Françoise-Dolto de Nogent (Haute-Marne). Le tueur, lui, est en garde à vue, silencieux, et protégé par une justice complice de l’impunité des mineurs.
    Face à ce drame, le président de la République n’a rien trouvé de mieux que de proposer d’interdire les réseaux sociaux aux mineurs. François Bayrou, Premier ministre par défaut, parle lui d’interdire les couteaux aux mineurs. D’autres — dans un délire sécuritaire vide de sens — veulent installer des portiques de sécurité dans les écoles. Voici le plus haut degré de la répression que peuvent envisager les individus qui nous gouvernent.
    Ces réponses sont aussi absurdes que lâches.
    Ce ne sont pas les objets qui tuent. Ce sont les individus.
    Le véritable problème n’est ni un réseau social, ni un couteau.
    Le véritable problème, c’est l’effondrement de l’autorité, de la morale et de la justice pénale, orchestré par des décennies de gauchisme éducatif et judiciaire. Et aucun portique de sécurité ne réglera le véritable problème.
    Ce criminel ne risque aucune peine réellement dissuasive.
    En vertu du droit actuel, un mineur de 14 ans ne peut encourir que la moitié de la peine prévue pour un adulte.
    La peine maximale théorique pour un mineur de 14 ans, c’est 20 ans de réclusion criminelle (contre 30 en droit commun).
    Dans les faits, les cours d’assises des mineurs prononcent rarement plus de 10 à 12 ans de détention.
    Avec les remises de peine automatiques, ce meurtrier pourrait sortir à 24 ans.
    Après avoir tué une mère de famille et privé un enfant de sa mère, le message que l’on va adresser à ce criminel, c’est qu’il passera dix ans dans un centre pour mineurs à jouer à la PlayStation ou à la Xbox. Puis, à 24 ans, il pourra ressortir et recommencer à faire des conneries, et la société lui ouvrira les bras. Au prochain crime, son avocat expliquera, devant la justice des majeurs, qu’il n’a pas eu de chance étant petit, qu’il a connu la prison et qu’il a de nouveau déconné. Et naturellement, on va vous demander encore un petit peu de pognon pour le réinsérer.
    Voilà où nous en sommes.
    Le délire rousseauiste doit cesser.
    À chaque drame, l’Éducation nationale, les ministres et les syndicats pleurnichent :
    « Il n’avait pas de profil à risque »,
    « Il était ambassadeur contre le harcèlement »,
    « Il faut comprendre ce qui a pu le pousser à ça ».
    Non. Il ne faut pas comprendre. Il faut punir.
    La France s’est perdue dans une idéologie éducative rousseauiste, qui croit que l’homme est naturellement bon et que la société le corrompt. C’est faux. Il existe des adolescents violents, haineux, délinquants, parfois tueurs. Et ce n’est pas en leur expliquant les valeurs de la République qu’on les civilisera.
    Une société sans répression est une société sans loi. Et une loi sans sanction est une société dangereuse et injuste.
    Ce que propose le Parti de la France :
    1. Suppression de l’atténuation automatique des peines pour les mineurs.
    • Un mineur assassin doit être jugé comme un majeur.
    • La minorité ne peut pas être un bouclier contre la justice.
    2. Rétablissement de la peine de mort pour les crimes les plus graves, y compris ceux commis par des mineurs, lorsque la préméditation et la barbarie sont établies.
    3. Réforme radicale du système éducatif et judiciaire :
    • Rétablissement de l’autorité, des punitions immédiates, des internats disciplinaires.
    • Expulsion automatique de tout élève violent et placement en structure fermée.
    Les Français veulent vivre en paix. Ce n’est ni en supprimant TikTok, ni en interdisant les couteaux qu’on y parviendra.
    C’est en rétablissant l’ordre, la peur du châtiment et le respect de la vie humaine… qui va d’abord à celle du bon citoyen et dont le criminel se coupe par ses agissements !
    Juste avant d’écrire ce communiqué, j’ai lu un article du Figaro titré « Iran : les autorités procèdent à l’amputation des mains de deux condamnés pour vol ».
    C’est très bien. Il ne faut avoir aucune pitié pour les délinquants et criminels. Et ces deux voleurs-là, nous savons qu’ils ne recommenceront pas.
     
    Pierre-Nicolas Nups - Secrétaire général du Parti de la France
  • Iran : amputation des deux mains pour vol

    Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2025

    C'est très bien. Il ne faut avoir aucune pitié pour les délinquants et criminels.

    505382198_1250382360025504_4882968801253638849_n.jpg

  • Un pèlerin de Chartres verbalisé pour avoir chanté dans la gare Montparnasse

    Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2025

    Un pèlerin de Chartres verbalisé pour avoir chanté dans la gare Montparnasse

    Cette année, 4 trains avaient été spécialement affrétés par Notre-Dame de Chrétienté pour le retour en région parisienne de milliers de pèlerins, une arrivée qui ne passe pas inaperçue en gare Montparnasse, où le flot de pèlerins portant croix et bannières a débarqué.

    Ces pèlerins chantent en arrivant, comme les supporters qui empruntent en groupe les transports en commun pour se rendre à un match, ou quand ils en reviennent. Mais des agents de la Sûreté ferroviaire ont voulu punir l’un d’eux, comme l’a révélé le journaliste Jordan Florentin, du média Frontières. 5 agents de la SNCF ont signifié à de jeunes pèlerins qu’ils étaient en infraction.

     

    L’un d’eux raconte au Figaro :

    «Nous attendions des amis et nous nous sommes détachés du reste du groupe». «À ce moment, les agents sont venus droit sur nous et ont pris à partie le plus jeune du groupe, nous ont demandé d’arrêter de chanter et nous ont dit que c’était du tapage.» «Nous avons dit aux agents notre incompréhension, car nous étions des milliers à chanter, et en règle générale il y a souvent de la musique et des chants dans les gares, surtout depuis que la SNCF a installé des pianos en libre accès !»

    Un garçon de 18 ans s’est alors vu demander ses papiers et s’est vu verbaliser par l’un des agents, au motif qu’il participait à du tapage en gare. Il devra s’acquitter de la somme de 60 € envers la SNCF.

    Les agents ont déclaré qu’ils ne pouvaient «pas verbaliser tout le monde» et que le jeune homme a été verbalisé car il avait «regardé» les agents de la SNCF en chantant. Sic.

     

    Source : lesalonbeige

  • Montauban (82) – Cambriolage nocturne d’une rare violence : un couple de retraités séquestré, menacé et agressé sexuellement par deux individus cagoulés à l’accent “quartier”

    Publié par Guy Jovelin le 10 juin 2025

    fdesouche

    Selon La Dépêche, un couple de retraités, âgés de 79 et 74 ans, a été violemment agressé dans la nuit du 4 au 5 juin à Montauban (Tarn-et-Garonne), dans leur maison située à Villebourbon, près de la gare. Deux hommes cagoulés ont forcé une fenêtre pour s’introduire chez eux. Après avoir fouillé le rez-de-chaussée, ils sont montés à l’étage, ont réveillé le couple, les ont séquestrés sous la menace et ont exigé les codes de leur carte bancaire.

    La retraitée a été victime d’attouchements à connotation sexuelle « au niveau de la poitrine et des fesses », sous la menace. Les deux malfaiteurs sont restés environ 45 minutes avant de fuir. Les victimes, choquées mais indemnes physiquement, ont été relogées chez des proches. Le préjudice matériel reste à évaluer, mais inclurait espèces et bijoux.

    L’enquête, confiée au commissariat de Montauban, s’oriente vers un cambriolage avec séquestration et agressions sexuelles. Des relevés scientifiques (empreintes, ADN), la téléphonie mobile, et les caméras de surveillance sont en cours d’exploitation. Selon le procureur Bruno Sauvage, les agresseurs ont tenté de déverrouiller l’application bancaire du couple sans succès. Les victimes ont décrit une morphologie jeune, une attitude nerveuse, et un accent typique des « quartiers ». Aucune interpellation n’a encore eu lieu.

  • Une surveillante poignardée à mort à Nogent

    Publié par Guy Jovelin le 10 juin 2025

    505738314_1361945558422136_3856962098181352832_n.jpg