GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 5

  • Les syndicats s’attaquent aux fêtes chrétiennes

    Publié par Guy Jovelin le 04 octobre 2025

    Auteur : 

    « La persécution commence toujours par des symboles. »

    On apprend ce jour que le syndicat FSU-SNUipp a proposé de renommer systématiquement les vacances pour faire disparaître les références chrétiennes.

    Les relais des intégristes vêtus de peau de cochon, lors d’une séance du Conseil supérieur de l’éducation (encore un machin pour caser les copains), par l’intermédiaire du syndicat susnommé, ont proposé de faire disparaître toute référence chrétienne des vacances scolaires pour, prétendument, mieux coller aux réalités.

    Inutile de dire que les décisions rendues par ce « comité Théodule » sont de pure forme et non contraignantes.

    Il n’empêche qu’on ne peut qu’y voir un ballon sonde pour voir comment réagit l’opinion.

    C’est vrai que l’école va tellement bien en France qu’il n’y avait rien de plus urgent à faire.

    Les trafics, les violences en milieu scolaire, la chute catastrophique du niveau, la non-acquisition des bases, l’absentéisme… Tout ça peut bien attendre.

    Il n’y a donc rien de plus urgent que de caresser la clientèle de l’extrême-gauche dans le sens du poil. Oui parce que le syndicalisme en France n’est depuis 80 ans que le relais des courants politiques. Merci le Parti communiste et merci de Gaulle.

    Donc pour appeler un chat un chat on dira que l’extrême-gauche et ses relais s’attaquent à ces symboles par haine des chrétiens bien sûr, mais aussi pour s’adapter aux réalités.

    Entendez, aux populations halogènes venues enrichir le pays.

    Et ce sont les mêmes représentants des enseignants qui vont ensuite chialer quand un prof est victime de violence. Ça commence par des comportements irrespectueux, ça se poursuit par des admonestations puis ça finit au couteau. À telle enseigne que ces mêmes enseignants scolarisent leurs enfants dans le privé.

    En clair, depuis des décennies, ils favorisent une politique dont ils refusent de consommer les fruits, ce qui ne les empêche pas de continuer.

    Franchement, bravo ! C’est un véritable « sans faute ».

    L’UNI (syndicat qui se prétend de droite) a mis sur son site une pétition : (https://www.uni.asso.fr/petition-de-luni-pour-la-defense-des-racines-chretiennes-dans-les-vacances-scolaires/)

    Personnellement je n’en signe aucune, mais je relaie celle-ci afin d’apporter à nos lecteurs l’information la plus complète possible.

    Pour autant, il ne fait pas de doute que le ministère tôt ou tard – et ce malgré les signatures que recueillera cette pétition – fera passer en douce une circulaire pour modifier le calendrier des vacances pour « davantage d’inclusivité et de laïcité » afin de sensibiliser Karim et ses frères aux valeurs républicaines.

    Qu’on me pardonne cette conclusion bien sombre, mais à ceux qui ne voient là qu’un combat d’arrière-garde et un fait symbolique de peu d’importance, je dirai que la persécution commence toujours par des symboles.

    Jacques Frantz

     

    Source : medias-presse.info

  • Election législative partielle en Tarn-et-Garonne

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2025

    Ce dimanche 5 octobre, les électeurs de la 1ère circonscription du Tarn-et-Garonne sont invités à voter pour le seul candidat de droite nationale en lice : Guy Jovelin.
    Le seul candidat qui propose la remigration !
    Avec le Parti de la France, foutons-les dehors !

    557730608_1113162774332658_3854113955960871740_n.jpg

  • Télévision : Télérama méprise une émission de M6 consacrée à la cuisine régionale, qu’il qualifie de réactionnaire, passéiste et nationaliste.

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2025

    Dans “La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi !”, les chefs Norbert Tarayre et Yoann Conte sillonnent nos terroirs et leurs restaurants pétris de “tradition”. Un périple aux saveurs passéistes et au fumet nationaliste.

    En 2025, présenter des sardines dans un pot de terre, c’est assez incroyable ! » Le chef Norbert Tarayre est en Bretagne avec son compère Yoann Conte pour la deuxième saison de La meilleure cuisine régionale, c’est chez moi !, compétition de M6 entre établissements « typiques »« Toujours plus de plats traditionnels » élaborés à partir de « recettes traditionnelles » en suivant des « méthodes traditionnelles » dans des « restaurants traditionnels » situés en « terre de traditions » pour « perpétuer les traditions » au son de « chansons traditionnelles », le tout « ancré dans la plus pure tradition ». Peu de chances de croiser « mangeur de tofu » et autre « homme soja » que les viandards d’extrême droite fustigent sur les réseaux. À Port-Louis, dans le Morbihan, Norbert s’extasie devant un « bistrot marin ». « J’adore ! C’est beau, les guirlandes ! Ça fait taverne de matelots. »

    L’occasion d’un détour chez Théo, qui « cultive l’endive comme ses parents et grands-parents avant lui. Elles sont conditionnées à la main par des ouvrières dont la dextérité ne saurait être égalée ». Dans des sachets en plastique d’époque. Norbert se régale : « Là, t’es au XVIᵉ siècle. » On savait manger en ce temps-là. C’est la « valorisation d’une France moyenâgeuse, d’une virilité chevaleresque », pointe Sébastien Bourdon, auteur de Drapeau noir, jeunesses blanches. Enquête sur le renouveau de l’extrême droite radicale. Dans la carbonade, relève Yoann, « le pain de campagne à la moutarde, ça fait un plat encore plus paysan. Avec toute la noblesse du terme ». Il faudra le mettre à la carte des estaminets du Puy du Fou.

    telerama.fr via fdesouche

  • Mais quel numéro de cirque !

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2025

    559470341_1112996084349327_5733607656816574616_n.jpg

    Mais quel numéro de cirque ! Marine Le Pen qui débarque à Matignon avec un chaton dans les bras — pardon, dans une boîte de transport qu’elle tente de cacher comme une écolière prise en faute — c’est le degré zéro de la politique. On croirait une candidate dans une émission de téléréalité qui joue de la corde sensible pour attendrir la ménagère, pas une prétendante à gouverner la France.
    Elle croit quoi, que les Français sont des enfants de maternelle qu’on amadoue avec des chatons mignons sur Instagram ? Elle se prend pour Brigitte Bardot alors qu'elle ne lui arrive même pas à la cheville ! Ce n’est pas à Matignon qu’on allaite un chaton, c’est à la cuisine.
    Et surtout, quelle insulte au sérieux des institutions et aux enjeux politiques : être reçue par le Premier ministre et transformer la scène en saynète ridicule. La prochaine fois, quoi ? Elle viendra avec un hamster, un poisson rouge, une poule ? Elle arrivera en pantoufles, robe de chambre et bigoudis pour « faire peuple » ?
    Marine Le Pen a tellement renié, reculé, arrondi, qu’il ne lui reste plus que ses chats comme étendard. Elle ne porte plus la voix de la Nation, elle promène un félin affaibli dans une boîte en plastique. Qu’on ne s’y trompe pas : c’est de la démagogie pure, un spectacle pathétique pour éviter les vrais sujets.
    Une vraie cheffe serait entrée à Matignon tête haute, avec un regard de fer et un discours tranchant. Elle, elle y va avec un malheureux chaton. Pitoyable.
     
    Thomas Joly - Président du Parti de la France
  • Le Conseil supérieur de l’Education veut renommer les vacances de la Toussaint et de Noël

    Publié par Guy Jovelin le 03 octobre 2025

    illustration-sans-titre-copie-230x180.jpg

    Lors de la première séance du Conseil supérieur de l’Education, le syndicat FSU-SNUipp a proposé, dans le cadre des discussions sur le calendrier scolaire, un amendement réclamant le changement de nomination des vacances des écoliers et étudiants français.

    Selon eux, le terme de « vacances de Noël » ou « vacances de la Toussaint » n’est plus adéquat pour l’éducation nationale aujourd’hui. Cet amendement a été adopté à 44 voix pour face à seulement 7 contre, dont celle de l’UNI.

    Derrière cette rhétorique laïcarde, on retrouve ce vieux projet révolutionnaire qui consiste à faire table rase du passé : à quand le remplacement de la semaine de 7 jours par celle de 10 jours, les fêtes de nos saints par des noms de plantes, et l’abrogation du calendrier grégorien qui nous place en 2025 après Notre-Seigneur Jésus-Christ ?

    L’UNI a lancé une pétition contre ce déracinement.

     

    Source : lesalonbeige