GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1044

  • Villeurbanne (69) : 20 “collégiens” attaquent à coups de bâton le conducteur et les passagers d’un bus. Une femme qui avait “exprimé son mécontentement” blessée

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2021

    Un bus TCL de ligne 7 circulait à Villeurbanne en direction de Vaulx-en-Velin quand il a été attaqué par une vingtaine d’individus montés à bord au niveau de l’arrêt “Simone-Lagrange”.

    Selon nos informations, ces collégiens, mineurs, étaient armés de bâtons et de branches d’arbre. Ils ont d’abord menacé et insulté le conducteur avant de s’en prendre directement aux passagers. Plusieurs coups ont été portés aux clients du réseau TCL. Une usagère, qui a manifesté son mécontentement face à l’attitude de ces jeunes, a été plus violemment frappée et a dû être prise en charge par les sapeurs-pompiers.

    On ignore encore le motif de cette attaque extrêmement violente. Le conducteur du bus a porté plainte, une enquête est en cours.

    Lyon Mag via fdesouche

  • [VIDEO] Quand Castex assurait que les vaccinés n’avaient « plus de chance » de tomber malade

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2021

    Après une réunion le 22 novembre à Bruxelles avec son homologue belge Alexander De Croo, Jean Castex a été testé positif au coronavirus alors qu’il avait reçu deux doses de vaccin au printemps et cet été. C’est la première fois qu’il contracte le virus, après avoir été cas contact à quatre reprises depuis le début de l’épidémie.

    Placé à l’isolement, le chef du gouvernement assurait pourtant en juillet sur le plateau de TF1 qu’après l’injection de deux doses, il n’y a plus aucun risque d’être contaminé.

    « Les analyses faites sur ces personnes [qui ont deux doses, ndlr] montrent qu’en réalité elles n’ont plus de chances d’attraper la maladie… », avait-il dit.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1417814056589840387

     

    C’est par ces mots qu’il avait justifié que les personnes qui ont reçu deux doses du vaccin contre le Covid-19 ne pouvaient plus être considérées comme cas contacts et n’avaient donc plus besoin de s’isoler.

    Ces dires sont pourtant en contradiction avec l’ensemble des études scientifiques publiées sur ce sujet. Ce qui était déjà le cas à l’époque.

    Une protection « incomplète »

    En France aussi, la communauté scientifique soutient le contraire. Le 26 août, le président du Conseil scientifique, Jean-François Delfraissy, avait rappelé que le vaccin était utile pour se prémunir des formes graves du virus. La contamination n’a jamais été considérée comme étant impossible. Pas plus que la transmission.

    De plus, une étude de l’Imperial College de Londres, menée sur 100.000 personnes au Royaume-Uni, a conclu à une « efficacité imparfaite du vaccin contre l’infection », le jugeant efficace à 49% contre les contaminations chez les 18 à 64 ans.

    Une autre étude, menée aux États-Unis et publiée début novembre, a elle aussi souligné une baisse très importante de l’efficacité des vaccins contre les contaminations mais pas de diminution de la protection contre le risque de décès après seulement quelques mois.

    Cet affaiblissement de l’efficacité des vaccins anti-Covid-19 a poussé de nombreux pays à lancer des campagnes vaccinales de rappel pour lutter contre la propagation du virus liée au variant Delta.

    Ainsi, en France, la campagne de rappel vaccinal a commencé début septembre. Pour le moment, elle est ouverte aux 65 ans et plus et sera élargie aux 50 ans dès le 1er décembre.

    Dans un avis publié le 19 novembre, la Haute Autorité de santé (HAS) a recommandé l’administration d’une dose de rappel de vaccin contre le coronavirus pour tous les adultes de 40 ans et plus, qui doit être injectée six mois après avoir complété le premier schéma vaccinal.

    source:https://fr.sputniknews.com/

  • Un drone de l’armée française abattu par un ado avec un lance-pierres au Burkina Faso – vidéo

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2021

     

    Un drone de l’armée française qui survolait des manifestants au Burkina Faso a été abattu le 20 novembre par un garçon de 13 ans avec un simple lance-pierres. L’appareil, qui surveillait la foule rassemblée depuis la veille pour empêcher le passage d’un convoi de l’armée, a été détruit par celle-ci, tandis que l’adolescent est désormais surnommé « le sniper n°1 » du Burkina Faso.

    Le convoi logistique, venant de Côte d’Ivoire et à destination du Niger, a été arrêté le 18 novembre face à la pression de milliers de manifestants s’opposant à son passage.

    Plus de 50 morts

    La dernière attaque, perpétrée contre le détachement de gendarmerie d’Inata le 14 novembre, a fait, selon un dernier bilan, 49 tués parmi les gendarmes et quatre autres parmi les civils. Puis des manifestations ont éclaté dans plusieurs villes pour réclamer le départ du Président Roch Kaboré, élu à la tête du pays en 2015 et réélu en 2020, et critiquer la présence militaire française sur le terrain.

    Pour le journal burkinabé Le Pays, cette attaque meurtrière est « la goutte d’eau qui semble avoir fait déborder le vase ».

    Interrogé par Jeune Afrique une semaine plus tard, Roch Kaboré a évoqué son indignation et annoncé l’ouverture d’une enquête et promis, en cas de besoin, des poursuites, admettant être « conscient » que « la situation est très difficile ».

    Le pays vit une montée des violences djihadistes. Plusieurs milliers de personnes avaient manifesté fin juin dans les régions du Nord et du Centre-Nord, contre « l’insécurité grandissante », appelant les autorités à prendre des mesures appropriées.

    Le Burkina Faso est confronté depuis 2015 à des attaques de plus en plus fréquentes et meurtrières de groupes djihadistes qui ont fait environ 1.500 morts et contraint plus d’un million de personnes à fuir leurs foyers dans les zones de violences.

    source:https://fr.sputniknews.com/

  • Consolidation de tyrannie vaccinale : la dose de rappel devient obligatoire pour les plus de 18 ans

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2021

    Il n’y aura « ni confinement, ni couvre-feu, ni fermeture anticipée des commerces, ni limitation de déplacement », a commencé par assurer Olivier Véran. Le ministre de la Santé a donné une conférence de presse, jeudi 25 novembre, pour annoncer de nouvelles mesures destinées à faire face à la crise sanitaire, alors que le nombre de cas augmente très rapidement en France depuis plusieurs jours.

    Il a notamment déclaré que toutes les personnes âgées de plus de 18 ans devront justifier sur leur pass sanitaire « à compter du 15 janvier » avoir reçu une dose de rappel au maximum sept mois après la précédente. La durée de validité des tests négatifs au Covid-19 ouvrant droit au pass sanitaire va aussi être ramenée à 24 heures.

    - La campagne de vaccination va reprendre activement. À partir de samedi 27 novembre, « le rappel vaccinal sera ouvert à tous les adultes dès cinq mois après leur dernière injection », a annoncé le ministre de la Santé. Cette dose de rappel, faite dans les « sept mois après la dernière injection » deviendra par ailleurs obligatoire à partir du 15 janvier pour bénéficier du pass sanitaire.

    - Le retour du masque. Le masque va redevenir obligatoire en intérieur, a annoncé Olivier Véran. Cela concernera « tous les lieux fermés, y compris les lieux soumis au pass sanitaire », a précisé le ministre de la Santé.

    - À l’école primaire, « il n’y aura plus de fermeture systématique de classe dès le premier cas » de Covid-19, a annoncé Jean-Michel Blanquer. « Un dépistage systématique de toute la classe aura lieu et seuls les élèves présentant un test négatif pourront revenir en classe », a-t-il complété.

    - Un bilan en hausse. Quelque 32 591 nouveaux cas de Covid-19 ont été détectés ces dernières 24 heures en France, selon les dernières données publiées par Santé publique France, mercredi 24 novembre. Il y a une semaine, 20 294 nouveaux cas de Covid-19 avaient été recensés.

     

     

    Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

  • La France aux étrangers

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2021

    La France aux étrangers

    étrangers,france

    Le gouvernement dépense une énergie impressionnante (et notre argent) pour les étrangers, mineurs migrants et clandestins en formation, hébergement, loisirs et autres privilèges :

     

    Source : lesalonbeige