GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1044

  • Elon Musk rachète Twitter pour lui donner davantage de liberté : horreur à gauche

    Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2022

    Elon Musk, hommes d’affaire américain, actuellement l’homme le plus fortuné du monde, vient de racheter le réseau social Twitter pour la modique somme de 44 milliards de dollars.

    Assez inclassable politiquement, mais libertarien (et transhumaniste), l’imprévisible milliardaire a pour objectif affiché de donner un peu d’air à cette plate-forme d’échange (prisée des personnalités) qui s’est signalée ces dernières années par une politique de censure croissante, évidemment orientée essentiellement contre tout ce qui vient de la droite (toujours sous les prétextes bidons de lutte contre « la haine »). On se souvient que Donald Trump, qui était friand de cet outil, en avait été carrément banni.

    Cette bonne nouvelle pour la liberté d’expression n’a pas l’air de réjouir ceux qui sont censés l’être (la gauche au sens large, quoi)…

    Par exemple le groupe des députés macronistes au Parlement européen :

    Alors que l’UE ne cesse de s’en prendre aux libertés, elle protègerait la liberté d’expression ! Quelle farce. Ces gens ont tous les culots.

    Les journaleux aussi s’y mettent, la liberté (des autres) leur fait peur :

    Quant au pseudo-philosophe cosmopolite Enthoven, il ne déçoit jamais :

    Vraiment orwellien : la liberté, c’est de ne pas avoir de liberté.

     

    Source : contre-info

  • C’était un 28 avril… (Bulle « In Eminenti », morts de Benito Mussolini et du colonel de La Rocque, notamment)

    Publié par Guy Jovelin le 28 avril 2022

    1945 mort de Benito Mussolini.

    Les troupes allemandes en Italie ont capitulé mais les dernières troupes de la République sociale italienne se battent encore.
    Une course-poursuite s’engage entre services secrets britanniques et américains pour enlever Mussolini.
    Winston Churchill, qui veut faire oublier son admiration pour Mussolini jusqu’en 1939, a décidé de le faire disparaître afin d’éviter qu’il ne soit jugé et qu’il ne parle.
    Ce samedi 28 avril, Mussolini et Clara Petacci, qui l’a de nouveau rejoint, sont soustraits des partisans (communistes) locaux par une équipe de tueurs qui agissent sur ordre de Londres. Sans avertissement, ils sont abattus à la lisière du village de Mezzagra.
    Les deux cadavres, ainsi que ceux de six dignitaires fascistes, sont emmenés à Milan où ils sont outragés puis pendus par les pieds à la façade d’un garage, place Loreto, face à une foule haineuse.
    [pour voir Mussolini parler français, cliquer ici.
    Livres historiques à propos du fascisme : L’histoire du fascisme,  Le crépuscule du fascismeDu palais de Venise au lac de Garde ;
    Essais politiques : Le fascisme par Benito Mussolini, et Qu’est-ce que le fascisme ? de Maurice Bardèche ;
    sur Mussolini : Mussolini intime par son fils]

    • 1946 décès, à Croissy, du colonel de La Rocque, né en 1885, des suites de sa déportation par les Allemands en mars 1943, puis de son internement en France en 1945 par le gouvernement français de la Libération.
    Le colonel de La Rocque fonda le massif Parti social français (PSF) et se rallia au Maréchal Pétain. Il est enterré à Saint Clément (Cantal), près du hameau de La Rocque

     

     

     

     

     

    Source : contre-info

  • Europe : L’UE veut faciliter l’immigration de travail provenant du Maroc, de la Tunisie, du Sénégal, du Nigéria et du Pakistan

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2022

    La Commission européenne devait présenter, mercredi 27 avril, un projet de directive visant à ­faciliter l’arrivée « de compétences et de talents » en Europe. En clair, favoriser une migration légale de travailleurs et de jeunes pour répondre au défi démographique et pallier le manque de main-d’œuvre dans des secteurs comme la santé, la technologie, la construction ou le transport.

    (…)

    L’exécutif européen voulait aussi attendre le résultat de la présidentielle française pour ne pas courir le risque d’une instrumentalisation de ces questions par l’extrême droite. Enfin, le constat, fermement appuyé par les fédérations patronales, que plusieurs Etats membres souffrent d’une pénurie de main-d’œuvre pouvant entraver les politiques de relance a constitué une autre incitation pour l’exécutif européen.

    La Commission, qui affirme vouloir présenter « un plan ambitieux et durable », précise toutefois qu’aucun pays membre ne sera forcé de l’appliquer. Pas question d’un nouveau « suicide politique », observe un diplomate en faisant référence au projet de quotas obligatoires de réfugiés à accueillir qu’avait évoqué le collège, dirigé à l’époque par Jean-Claude Juncker. Il avait entraîné une grave crise et créé une césure entre les Etats fondateurs et les pays d’Europe centrale et orientale. Il s’agit bien, cette fois, de respecter la compétence des Etats membres, souligne la Commission. « Chacun décidera et l’Union soutiendra les Etats, sur le plan pratique et opérationnel, à affronter les défis de la démographie et de la migration », insiste-t-on à Bruxelles. En 2021, c’est le Parlement qui l’avait invitée à proposer des mesures visant à harmoniser les conditions d’accueil, à simplifier les procédures et à lutter ­contre le travail clandestin.

    (…)

    Elle devrait concerner d’abord la Tunisie, le Maroc et l’Egypte, ensuite le Sénégal, le Nigeria, le Pakistan et le Bangladesh. Des pays qui sont déjà liés à l’UE par divers accords dans le domaine de l’immigration, mais qui fournissent également des contingents importants de clandestins. De quoi ­confirmer que le projet vise en priorité à un rééquilibrage de la relation entre les pays concernés et l’Europe, et à une sorte de donnant-donnant : l’Europe offrirait plus d’ouverture à une migration régulée en échange d’un meilleur contrôle de l’immigration illégale. C’était l’un des objectifs du « pacte migratoire » défini par Bruxelles, dont l’adoption se heurte toujours à des difficultés. Sous l’impulsion de la présidence française de l’UE, il a dès lors été convenu entre les Vingt-Sept qu’il fallait privilégier une avancée par étapes, dont cette initiative fait partie.

    Il reste à savoir si les pays tiers, qui rechignent souvent à accepter le retour de leurs nationaux privés d’un titre de séjour dans un pays de l’Union, se résoudront à faciliter les réadmissions en échange de mesures pour leurs citoyens les mieux formés. Ceux-ci devraient bénéficier de décisions plus souples en matière de permis de travail, de droits de résidence et de respect des droits fondamentaux. La Commission insiste aussi sur sa volonté de permettre à des jeunes, peut-être moins formés, de voyager et de travailler plus facilement dans l’Union. Et de favoriser également l’accès d’autres à l’entrepreneuriat, notamment dans le secteur-clé des nouvelles technologies. La mobilité de tous au sein de l’espace européen devrait également être rendue plus aisée.

    Le Monde via fdesouche

  • Montpellier : un adolescent, seul à la maison avec sa soeur, met en fuite un cambrioleur et se lance à sa poursuite, un clandestin marocain interpellé

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2022

    Samedi 23 avril, vers 14h, rue de las Sorbes, quartier Cévennes à Montpellier, un homme escalade le portillon d’entrée d’une maison et s’introduit dans le jardin. À l’intérieur, deux ados attendent le retour de leur parents. Le frère et la soeur, seuls à la maison, avaient pour ordre de ne pas ouvrir aux inconnus.

    En découvrant que l’homme pénètre dans la propriété, le jeune garçon ne se démonte pas et effraie l’intrus qui prend immédiatement la fuite. L’ado décide de poursuivre le cambrioleur dans la rue qui le menace alors de mort en lui jetant des pierres pour tenter de le distancer. 

    Le père des deux ados, prévenu entre-temps par sa fille, rattrape le cambrioleur qui s’est introduit dans le jardin de sa villa. S’en suit une bagarre où les deux hommes échangent des coups, avant l’arrivée de la police. 

    L’auteur des faits, âgé de 21 ans, est de nationalité marocaine en situation irrégulière. Il est connu des services de police pour des faits similaires en région parisienne et a été placé au centre de rétention administratif de Sète.

    La Gazette de Montpellier via fdesouche

  • Au « Canard enchaîné », une cellule syndicale jette un pavé dans la mare : le journal ne serait pas assez “woke”

    Publié par Guy Jovelin le 27 avril 2022

    La moitié des journalistes en CDI ont pris leur carte au SNJ-CGT, au grand dam de leur direction, pour qui cela heurterait la culture d’indépendance de l’hebdomadaire satirique.

    (…)

    Ces deux dernières années, les différents confinements et la généralisation du télétravail « ont distendu le tissu social », constate-t-il. Propice aux questionnements et aux inquiétudes, la période a sans doute ajouté aux difficultés d’échanger sur l’avenir du journal. C’est pourquoi « les canetons SNJ-CGT », dans un courrier en date du 12 mars, ont proposé l’organisation d’« un séminaire de deux jours de réflexions et débats ». Une demande restée, à ce jour, lettre morte. Comme l’était demeurée celle de Claude Angeli, le doyen du journal (90 ans), il y a quelques années. Michel Gaillard s’en souvient encore : « J’avais dit à Claude : mais enfin, on se voit tous les jours ! Vous pensez qu’on a besoin de tellement de temps pour réfléchir ? »

    Préparer l’avenir

    Y compris parmi les non-syndiqués pourtant, ce besoin de discuter de la ligne éditoriale ou de l’avenir numérique – Le Canard ne s’est doté d’un site Internet, d’une édition numérique et d’un compte Twitter, tous relativement actifs que depuis 2020 – se fait pressant.

    « Sur #metoo, la diversité, le mouvement Black Lives Matter, la lutte féministe, l’égalité salariale, les minorités sexuelles, etc., on est sur la défensive, analyse une journaliste. Or comme on n’est pas tous d’accord sur ces sujets, on jette les bébés avec l’eau du bain, sans trop y regarder. » Conséquence : « On a un petit décrochage par rapport à la société actuelle », confirme un rédacteur.

    L’arrivée de nouvelles plumes pourrait être l’occasion de retrouver de l’air et de combler quelques manques, certains domaines (l’extrême droite, le social, l’agriculture, l’armée…) n’étant plus complètement couverts. De renouer avec les gros scoops, aussi, le cas échéant. « On recrute au compte-goutte, alors qu’il faudrait une vraie politique d’embauche », blâme une rédactrice. Comme elle, les nouveaux syndiqués estiment que la rondelette réserve du journal, qui s’élève à 129 millions d’euros, devrait servir à préparer l’avenir. Elle a au contraire une fonction de « parachute », a rappelé la direction dans une lettre en date du 9 avril, et doit « permettre de faire face à un accident industriel type Presstalis »

    (…) Le Monde via fdesouche