GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1047

  • Du « positif » au gouvernement ? Que nenni !

    Publié par Guy Jovelin le 24 novembre 2021

    Du « positif » au gouvernement ? Que nenni !

    bernard-antony-400x400-1-230x180.jpg

    De Bernard Antony :

    Pour l’heure, ce n’est hélas que chez le Premier ministre Castex que l’on vient encore de trouver du « positif » !

    Mais il ne s’agit que des résultats d’un test entraînant le fait qu’il soit à nouveau, en matière de Covid déclaré «  cas contact ». Donc, à isoler.

    Et à ne pas envoyer d’urgence dans nos îles des Antilles où la fièvre ne retombe pas.

    En matière de vaccins contre le covid tout le monde s’accorde à peu près sur le fait que les deux successifs gouvernements macronéroniens ont menti. Les discussions peuvent porter non pas sur le fait de savoir s’ils ont beaucoup menti (sur l’hôpital, sur le confinement, sur les masques, sur les vaccins…) ou s’ils ont beaucoup, beaucoup plus, encore plus menti.

    Pour l’heure, c’est aussi une triste incapacité à assurer la paix à la Guadeloupe dont fait preuve le gouvernement. A se demander si la nouvelle exigence « sanitaire » pour Jean Castex de rester à nouveau en isolement pendant 10 jours n’était pas pour lui curieusement providentielle.

    Etant « cas contact », il peut donc se dispenser d’aller d’urgence au contact des émeutiers, vers lesquels ce gouvernement de cinglés a préféré envoyer en ambassade le Raid et le GIGN !

    Et comme la fièvre guadeloupéenne, mêlée de virus « woke » menace de virer en pandémie indigéniste, martiniquaise, guyanaise, réunionnaise, comorienne, néo-calédonienne, on imagine aisément ce qu’il va falloir de génie au divin Macronéron, assisté de son Lecornu de ministre des Outre-mer pour trouver et appliquer les thérapeutiques adéquates pour un retour au calme.

    La réalité, c’est que le « cas contact » Castex, « empêché », il ne semble pas que l’on se bouscule au gouvernement, ni Lecornu, ni Darmanin pour aller éteindre les foyers de contamination insulaire « viralo-wokistes ».

    Et il n’est personne de sérieux pour penser que cela pourrait relever des compétences du Raid et du GIGN dont l’envoi en Guadeloupe ne relève que d’une gesticulation politique.

    Aussi, de Pointe-à-Pitre à Nouméa c’est Macron que l’on attend.

    Et comment ce dernier, si narcissiquement persuadé qu’il est des vertus magiques de son verbe intarissable et de ses dons incomparables de pédagogue pourra t-il ne pas relever ce défi ?

    Car chaque jour qui passe, c’est avec l’obligation maintenue du passe-sanitaire, le trépas sécuritaire de la paix civile qui s’annonce dans nos îles lointaines.

    Or on ne sait pas quels pourraient être, très vite, les effets en métropole d’une révolte mimétique.

    Alors, Macron ira-t-il dans ces îles volcaniques ?

    S’il y va et rentre à Paris sans ramener la paix l’échec sera sans doute fatal.

    Je pensais de plus en plus m’être trompé lorsque j’écrivais il y a quelques années sur ce blog que je ne le voyais pas bien finir son mandat, persuadé que j’étais qu’il ne saurait pas affronter une crise majeure, comme toujours inattendue.

    Et voilà que s’annonce pareille crise, à quelques mois seulement de l’échéance électorale.

    Sans doute ce qui menace nos îles et ce qui menace la métropole n’est-il pas bon pour la France et les Français. Mais si cela entrainait  l’effondrement de Macron et la fin de son exécrable régime totalitaire, alors viendrait peut-être enfin l’heure d’un renouveau pour la France et ce qui demeure aujourd’hui de son empire.

     

    Source : lesalonbeige

  • Samedi dernier, les Phalangistes de Madrid ont rendu hommage à José Antonio Primo de Rivera

    Publié par Guy Jovelin le 24 novembre 2021

    synthesenationale244664095.jpg

    1573101576.jpg

    1971861869.jpg

    En savoir plus sur José Antonio cliquez ici

    Lire aussi cliquez là

  • Ultradroite: 13 membres du groupe “Recolonisation France” interpellés. Plusieurs militaires, dont un colonel de gendarmerie parmi les membres.

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    Ultradroite: 13 membres du groupe "Recolonisation France" interpellés

    Repéré par la Direction générale de la sécurité intérieure à l’été 2020, ce groupe est convaincu de l’imminence d’une guerre civile en raison de la pression migratoire, et appelle ses membres à constituer des groupes armés.

    C’est un important coup de filet réalisé par les gendarmes de l’Office central de lutte contre les crimes contre l’humanité. Ce mardi matin, l’OCLCH a interpellé treize individus appartenant au groupe d’ultradroite Recolonisation France, qui se décrit lui-même comme proche de la mouvance survivaliste et “faf” – acronyme utilisé à l’extrême-droite, qui dérive du slogan “La France aux Français” -, a appris BFMTV.

    (…)

    Parmi les membres de Recolonisation France, on compte plusieurs militaires, dont un colonel de gendarmerie en poste dans les Yvelines 

    www.bfmtv.com via fdesouche

  • Nancy (54): l’ex-champion du monde de boxe Ozkan Kuyruk condamné pour une dizaine de viols et d’agressions sexuelles (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    FE5H_B5WYBI5GEv.jpg

    23/11/20219

    Metz : Un ancien champion de boxe condamné à 17 ans de prison pour viols et agressions sexuelles

    PROCES EN APPEL L’accusé a été reconnu coupable de six viols et trois agressions sexuelles

    Il avait écopé d’un an de prison de moins qu’en première instance. L’ancien champion du monde de boxe française Ozkan Kuyruk a été condamné ce lundi en appel à Metz( Moselle) à une peine de dix-sept ans de réclusion criminelle assortis d’un suivi sociojudiciaire de cinq ans pour des faits de viols et d’ agressions sexuelles, rapporte Le Républicain Lorrain.

    Les victimes de celui qui était employé par la ville de Vandœuvre-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle) en tant qu’éducateur sportif avaient décrit aux enquêteurs les mêmes modes opératoires. Certaines des dix jeunes femmes ayant porté plainte avaient été abordées par le trentenaire au volant de sa voiture avant d’être emmenées dans un endroit désert et d’y subir une agression. D’autres jeunes femmes avaient été victimes de chantage après avoir posé pour lui dans le cadre d’un faux processus de recrutement.

    […]

    L’article dans son intégralité sur 20 Minutes

  • Taxis, grands crus, hôtels 5 étoiles, salaire astronomique : le très dispendieux train de vie de l’ancien directeur de l’Opéra de Lyon

    Publié par Guy Jovelin le 23 novembre 2021

    Taxis, grands crus, hôtels 5 étoiles, salaire astronomique, la chambre régionale des comptes (CRC) Auvergne-Rhône-Alpes a jeté un regard cru sur le train de vie de Serge Dorny, l’ancien directeur de l’Opéra de Lyon, qui a quitté ses fonctions pour l’Opéra de Munich en juillet dernier. Les collectivités locales (ville, département, région) et l’État, qui siègent au conseil d’administration, ne pouvaient méconnaître ce fonctionnement, selon le rapport.

    Cette institution culturelle lyonnaise, située juste en face de l’hôtel de ville, est dotée d’un budget de 38,3 millions d’euros (2019), financé à 78 % par des fonds publics. Pour la période de 2010 à 2019, les magistrats ont épluché les « comptes de ce lieu élu meilleur Opéra du monde en 2017 et notamment les frais engagés par son directeur général. Des frais qui ont flambé entre 2010 (57 982 euros) et 2014, où ils ont atteint 156 312 euros, dont 3 739 euros de taxis alors qu’il disposait d’une voiture de service ». Ces dépenses de taxis ont d’ailleurs frôlé les 4 000 euros en 2015 (3 970 euros). « L’analyse détaillée de 75 % de cette somme met en évidence que 60 % des déplacements en taxi sont rattachés à un ordre de mission (déplacement gare/aéroport). Le solde concerne des courses pour la plupart dans Lyon ou la métropole, aussi bien en journée qu’en soirée », précise le rapport.

    Les juges pointent également le choix des lieux d’hébergement du directeur, dont le salaire annuel est de 291 000 euros. « Alors que la règle implicite prévoyait que le directeur général loge dans des hôtels 4 étoiles, “voire” 5 étoiles, 70 % des nuitées qui lui sont remboursées concernent des hôtels 5 étoiles (ou équivalents en Relais et Châteaux) », écrivent-ils.  Et d’ajouter : « Ont été en outre remboursées des dépenses très variées : consommations diverses, presse et livres, “avec parfois un lien avec l’Opéra difficile à établir”, pourboires, programmes de spectacles, accessoires de voyage, achats divers et cadeaux. » […] En 2017, le journal local Mediacités avait publié une enquête sur Serge Dorny et ses largesses financières. Le procureur de la République avait alors sollicité le maire de Lyon pour connaître les mesures de vérification de la bonne utilisation des deniers publics mises en œuvre par ses services. […]

    Le Point via fdesouche