GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1046

  • Montpellier : 4 hommes armés de barres de fer pénètrent dans une école et tabassent un animateur puis le père d’un élève, venu s’interposer. Une centaine de parents en colère manifestent

    Publié par Guy Jovelin le 24 novembre 2021

    Ces quatre hommes ont frappé un animateur avant de s’en prendre à un père de famille.

    Les parents de cette petite école maternelle de Montpellier ne décolèrent pas, après cette scène de violence inouïe dans l’établissement Jeanne-Deroin. Comme le rapporte France Bleu Hérault, lundi vers 17h30 quatre hommes sont entrés dans cette école alors que la classe était terminée, munis d’une barre de fer. Leur cible, un animateur de 35 ans, a reçu des coups de poing, puis a été entraîné par ces individus hors de l’école pour être de nouveau violenté, tout comme le père d’un élève, qui a essayé de lui porter assistance. Tous deux ne souffrent que de légères blessures, assure la radio, mais des enfants ont assisté à cette pluie de coups.

    (…) En réaction, une centaine de parents se sont rassemblés mardi, tandis que des animateurs ont décidé de ne pas travailler. La présidente de l’association des parents d’élèves a indiqué vouloir marquer « le coup parce qu’il est complètement intolérable de laisser entrer la violence au sein de l’école ».

    De son côté Fanny Dombre-Coste, la première adjointe au maire chargée des Affaires scolaires à Montpellier, a évoqué le déploiement de plusieurs psychologues, ainsi qu’un renfort de policiers municipaux aux heures d’entrée et de sortie des enfants devant l’école.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Saint-Omer (62): handicapée, Martine a été violemment agressée à son domicile, son agresseur et voisin, condamné, a été remis en liberté

    Publié par Guy Jovelin le 24 novembre 2021

    Une femme violemment agressée chez elle par un faux agent de l’eau témoigne: «J’ai peur»

     

    […]

     

    Le volet de la porte d’entrée est complètement fermé, celui des baies vitrées l’était à moitié, ce lundi 22 novembre, pour voir et surveiller ceux qui s’approchent trop près de cette petite maison, située dans la rue Jean-Baptiste-Lebas à Blendecques. L’habitation de Martine (1), 44 ans, est barricadée. Elle ouvre doucement la porte après avoir fait tourner la manivelle du volet, glisse sa tête dans l’entrebâillement pour vérifier à qui elle a affaire. Une fois rassurée, mais la voix tremblante, elle glisse : « J’ai peur ».

     

    […]

     

    Quelques heures plus tard, au commissariat, Martine identifiera formellement le suspect, âgé de 18 ans, sur les planches photographiques. « Je ne savais pas que c’était le fils de ma voisine. On est arrivés en mars 2020 ici, je ne l’avais jamais vu avant », indique la victime, dont l’œil gauche porte encore la trace de cette violente agression. 

    « Je n’ai toujours pas récupéré mes clés de maison »

    Son agresseur a été jugé ce lundi 22 novembre devant le tribunal correctionnel en comparution immédiate, il a été condamné à dix-huit mois de prison dont six avec un sursis probatoire et interdiction d’entrer en contact avec la victime. Contrairement à ce qu’avait requis le procureur, un mandat de dépôt, l’homme a été laissé libre, sa peine ferme, moins d’un an, pouvant être aménagée. Martine et son mari, eux craignent de vivre encore longtemps dans la peur : « Je n’ai toujours pas récupéré mes clés de maison. »

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur La Voix Du Nord

  • Gérald Darmanin demande aux préfets de régulariser toutes les femmes en situation irrégulière victimes de violences conjugales

    Publié par Guy Jovelin le 24 novembre 2021

    Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a demandé aux préfets de régulariser les femmes qui se trouveraient en France en situation irrégulière et dont il est avéré qu’elles sont victimes de violences conjugales, révèle France Inter mardi 23 novembre. Un titre de séjour de plusieurs années, renouvelable, sera délivré à ces femmes. Les préfets recevront cette consigne d’ici jeudi.

    Selon Gérald Darmanin, “ces femmes hésitent peut-être trop souvent à aller dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie et à saisir le procureur de la République”. Or, “si la justice vient à démontrer que la personne contre qui la plainte est déposée est, en effet, responsable d’un viol ou de violences conjugales”, les femmes victimes seront régularisées promet le ministre de l’Intérieur sur France Inter, “au nom de la protection que nous leur devons”.

    (…)

    “Tant que la plainte n’est pas totalement étudiée, ces femmes ne peuvent pas être expulsées du territoire de la République”, a insisté le ministre de l’Intérieur.

    Le ministre a rappelé également que les femmes venues en France après que leur mari a obtenu un titre de séjour bénéficient déjà d’une protection spécifique, “le temps que l’enquête puisse arriver à son terme et surtout le temps que l’on puisse s’occuper de votre mari”. Ce titre de séjour est aujourd’hui octroyé à 220 à 250 personnes par an. “Nous pourrions faire bien plus et bien mieux”, a estimé Gérald Darmanin, qui s’est engagé à discuter avec les associations et les avocats. Le ministère de l’Intérieur estime qu’il y a, en France, 600 000 à 700 000 étrangers en situation régulière.

    Franceinfo via fdesouche

  • Judit Varga, ministre hongroise de la Justice : « L’UE veut que nous laissions entrer des migrants, mais la forteresse Hongrie tient toujours ! »

    Publié par Guy Jovelin le 24 novembre 2021

    L’arrêt de la Cour européenne de justice et de la Commission européenne sur la loi “Stop Soros” vise à conduire la Hongrie à laisser entrer les migrants, mais leurs efforts ont échoué car “la forteresse Hongrie est toujours debout”, a déclaré la ministre hongroise de la justice au Frankfurter Allgemeine Zeitung.

    L’arrêt rendu mardi par la CJCE, à savoir que la criminalisation par la Hongrie de l’aide apportée aux personnes qui déposent leur demande d’asile enfreint le droit communautaire, est “totalement déroutant”, a déclaré Judit Varga dans une interview publiée dans l’édition de samedi du journal.

    “Ils attaquent la loi qui est censée protéger l’Europe de la migration illégale”, a-t-elle déclaré.

    (…) “Néanmoins, nous ne laissons pas entrer les migrants ; la forteresse Hongrie tient toujours !”, a déclaré la ministre.

    Faisant référence à la situation le long de la frontière de la Pologne avec la Biélorussie, Mme Varga a salué les déclarations des politiciens européens “qui s’opposaient auparavant à l’idée des clôtures mais qui la soutiennent maintenant”.

    Elle a qualifié d’“irrationnel et moralement douteux” le fait que la Hongrie soit menacée d’amendes et de procédures d’infraction pour ce que d’autres pays sont autorisés à faire.

    (…) La ministre de la Justice, M. Varga, a déclaré que la Cour de justice de l’UE souhaitait que la Hongrie soutienne la traite des êtres humains, mais le gouvernement Orbán “défendra l’Europe, que cela plaise ou non à la bulle bruxelloise.” (…)

    Hungary Today via fdesouche

  • Le réseau russe LGBT a été ajouté au registre des agents étrangers

    Publié par Guy Jovelin le 24 novembre 2021

    Le réseau russe LGBT a été ajouté au registre des agents étrangers

    affiches-2-russes-gay-propaganda-e1549881525705-230x180.jpg

    Le Ministère de la Justice de la Fédération de Russie rapporte :

    “Le mouvement public interrégional Russian LGBT Network a été inscrit au registre des associations publiques non enregistrées exerçant les fonctions d’un agent étranger”.

    Auparavant, en 2016, la fondation caritative Sfera pour l’aide sociale et juridique, qui est l’opérateur du réseau LGBT russe, a également été reconnue comme agent étranger. TASS rapporte que le mouvement a reçu environ 64 millions de roubles de l’étranger en 2020-2021.

    Ria Novosti développe :

    “La loi sur la réglementation des agents étrangers en Russie a été adoptée en décembre 2020. Le document stipule que les personnes qui reçoivent un financement étranger pour des activités politiques sont reconnues comme des agents étrangers. Les ONG politiques non enregistrées peuvent bénéficier du même statut. Ces organisations et leurs subdivisions sont tenues de présenter un rapport annuel au ministère de la justice sur leurs activités, leurs revenus et leurs dépenses, et il est désormais interdit aux succursales d’organisations étrangères à but non lucratif de s’enregistrer dans des locaux résidentiels. Ils sont également tenus de fournir les documents sur la base desquels les ONG mènent leurs activités, ainsi que des preuves si aucune activité de ce type n’a eu lieu.”

    Source