GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1102

  • Bordeaux : la gauche, dont LFI et le NPA, soutient une association visée pour “provocation à des actes terroristes”, elle bénéficiait “d’aides en nature” de la mairie du temps d’Alain Juppé

    Publié par Guy Jovelin le 08 mars 2022

    Basée à Bordeaux, l’association « Comité Action Palestine » est dans le viseur du ministre de l’intérieur. En effet, Gérald Darmanin va demander sa dissolution l’accusant notamment « d’appel à la haine », à la « violence » et de « provocation à des actes terroristes ».

    Le gouvernement lui reproche de « relayer les communiqués » et de « rendre compte de l’activité d’organisations terroristes palestiniennes, notamment le Hamas, le Mouvement du Jihad islamique en Palestine et le Hezbollah ». Il dénonce sa charte qui stipule « son soutien à toutes les organisations en lutte contre Israël, y compris quand elles font usage de la violence ou de méthodes terroristes ».

    (…) Plusieurs associations bordelaises et partis de gauche ont également annoncé leur soutien au Comité Action Palestine et son président : Parti de Gauche, le syndicat Solidaire (SUD), la CGT Éducation ou encore la France insoumise.

    Les bordelais seront également surpris de savoir que cette association bénéficiait « d’aides en nature » de la mairie du temps d’Alain Juppé !

    Infos Bordeaux via fdesouche

  • Allemagne: contrarié que toutes les fusées soient phalliques, un collectif féministe propose une fusée en forme de vulve pour un espace plus inclusif

    Publié par Guy Jovelin le 08 mars 2022

    Mieux pénétrer l’espace. Si vous vous demandez pourquoi l’Agence Spatiale Européenne devrait considérer l’œuvre de Wer Braucht Feminismus?, voici une explication. Selon Lucia Hartmann, scientifique, directrice de « WBF Aeronautics » et inventrice de cette fusée, « la forme de ce vaisseau spatial est étonnamment aérodynamique, créant beaucoup moins de traînée lorsque la fusée traverse l’atmosphère terrestre. Cette forme en V optimisée garantit un rendement énergétique maximal ». Contrairement aux formes phalliques, les fusées-vulves seraient donc plus efficaces et plus écologiques. Des arguments qui devraient plaire à l’Agence Spatiale Européenne.

    Mais le problème se trouve, pour l’instant, au niveau des signatures : moins de 300 personnes ont apporté leur soutien à la « Vulva Spaceship ». Ce n’est donc pas encore la fin des fusées phalliques, mais au moins il existe une alternative qui mérite, à minima, d’être prise en considération. […]

    Détours via fdesouche

  • Nouvel assaut d’un millier de migrants à Melilla : 400 ont atteint la clôture

    Publié par Guy Jovelin le 08 mars 2022

    Un fort déploiement de sécurité par l’Espagne et le Maroc dans le périmètre frontalier de Melilla a déjoué ce mardi une nouvelle tentative d’entrée irrégulière d’un millier de migrants, dont 400 ont réussi à atteindre la barrière.

    Des sources de la délégation gouvernementale dans cette ville autonome ont rapporté que, vers 6 heures du matin, le dispositif anti-intrusion de la Garde civile a détecté l’approche d’un groupe composé d’un millier de personnes vers la clôture.

     

     

    www.efe.com via fdesouche

  • Des émeutes de la faim ?

    Publié par Guy Jovelin le 08 mars 2022

    Des émeutes de la faim ?

    investir-dans-les-terres-agricoles-de-larges-exonerations-en-matiere-disf-et-de-succession-1242712-230x180.jpg

    Presque 785 millions de tonnes de blé sont produites chaque année sur la planète, dont 195 millions sont exportées. Suite à la guerre en Ukraine, le prix du blé explose, frôlant les 400 euros la tonne. Les stocks des blés russes et ukrainiens comptent pour 30% des exportations planétaires (40% en ajoutant le Kazakhstan). Actuellement, ils ne sortent plus pour aller alimenter le bassin méditerranéen, le Moyen-Orient, l’Afrique et une partie de l’Asie.

    Parmi les grands fournisseurs mondiaux, l’Ukraine abonde à 12 % des exportations de blé. L’Ukraine exporte aussi la moitié de l’huile de tournesol mondiale. En 2020-2021, l’Afrique du Nord est devenue le premier importateur mondial de blé, en particulier l’Égypte, avec 43 % du total des achats réalisés.

    La France est exportatrice de blé mais elle n’abondera pas suffisamment les besoins alimentaires des pays du Sud. Or, la France dispose de 18 millions d’hectares de terres arables, dont 9 millions consacrés aux céréales. Et il demeure 523.000 hectares en jachère forcée. Même si, dans l’urgence, les agriculteurs français ne parvenaient à ensemencer que la moitié de cette réserve foncière, leurs efforts produiraient environ 2.000.000 tonnes de blé supplémentaires. De quoi limiter la pression sur les prix. On peut semer au plus tard jusqu’à fin mars : le temps presse.

    Mais une telle mesure est-elle compatible avec la PAC ? Qu’en pensent les européistes ?

     

    Source : lesalonbeige

  • Des musulmans dénoncent les exactions islamiques en France

    Publié par Guy Jovelin le 08 mars 2022

    Des musulmans dénoncent les exactions islamiques en FranceDes musulmans dénoncent les exactions islamiques en France

    Sans mésestimer la taqyia qui se cache derrière ce texte, ni un soupçon d’apologie de la dhimmitude, voilà un texte de musulmans qui estiment que “défendre les chrétiens c’est défendre l’islam” :

    Un groupe de fidèles catholiques a été agressé à Nanterre fin 2021. Cette agression n’est pas marginale. Les statistiques du ministère de l’intérieur parlent de 686 agressions contre les chrétiens en 2021, soit 50% des agressions contre les communautés religieuses en France.

    En plus des agressions physiques, les agressions verbales dans la rue, sur les réseaux sociaux et dans les médias (internet, télévisions et journaux), deviennent monnaie courante en France.

    Les insultes et menaces reçues par une trentaine de fidèles catholiques qui se sont réunis, lors d’une procession aux flambeaux entre deux églises de Nanterre, sont le symptôme de l’intolérance envers la différence. La haine de la religion chrétienne si elle est acceptée par les musulmans, risque toutefois, de se banaliser pour toucher les musulmans eux-mêmes, et les croyants visibles, dans une dimension plus importante qu’aujourd’hui.

    L’agression des chrétiens est une guerre contre Dieu

    Ceux qui s’attaquent aux chrétiens, s’attaquent à un symbole, Dieu. La croyance en un seul Dieu, défendre un droit naturel, distinguer le bien du mal, posent problèmes dans notre société. La discipline des croyants, la non rationalité de telles croyances posent en effet, problème à une partie de la société Française.

    En plus des signes religieux qui sont interdits dans l’administration, on veut cacher la pratique religieuse. Obliger les croyants à se confiner dans une église, une mosquée ou une synagogue, est le sens de cette agression de 30 fidèles catholiques. La procession est visible, elle dérange. Comme le voile musulman, parce qu’il est visible et ostentatoire, il dérange.

    Ceux qui cherchent à protéger les musulmanes contre elles-mêmes, ne le font que pour cacher une religiosité plus présente et visible. Une religiosité qui progresse plus rapidement que l’athéisme selon une étude du centre pour l’étude du christianisme mondial. Quand les deux religions dominantes progressent de 3%, l’athéisme n’avance que de 0,22%.

    Enfin, il est certain que si une interdiction des signes religieux sur l’espace public est votée, ce type de pratique religieuse en extérieur (le pèlerinage à Lourde par exemple) serait interdit par les préfets. Comment peut-on faire un pèlerinage sans aucun signe ostentatoire ?

     

    Source : lesalonbeige