GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1105

  • La police française lance une vaste campagne de recrutement de réservistes dans l’objectif des JO-2024 à Paris et pour renforcer le lien avec la population, notamment les jeunes

    Publié par Guy Jovelin le 06 mars 2022

    La police lance une vaste campagne de recrutement de réservistes pour renforcer sa présence sur le terrain. Formés à l’usage des armes, ces civils auront des missions concrètes. Il faut avoir au moins 18 ans et un casier judiciaire vierge.

    Avec 6 700 effectifs, dont une large majorité de policiers retraités, la réserve de la police nationale est historiquement en retard sur celle de la gendarmerie, forte de près de 40 000 membres. «L’objectif est de tendre vers les 30 000, dont 70 % de citoyens», explique le commissaire général Frédéric Laissy, chef du service d’information et de communication de la police (Sicop).

    Avec une double ambition : renforcer les services sur le terrain, notamment dans la perspective des JO-2024 à Paris, et améliorer le lien avec la population, dont une partie, notamment les jeunes, a pu exprimer de la défiance à l’égard de la police ces dernières années.  […]

    Les futurs réservistes recevront une formation initiale de quatre semaines, au sein de compagnies de CRS, durant lesquelles ils apprendront le tir et les techniques d’intervention et d’interpellation. A  l’issue, ils pourront effectuer des patrouilles de police secours sur la voie publique, faire de la surveillance aux frontières et dans les zones aéroportuaires ou réaliser des contrôles routiers (alcoolémie, vitesse) au sein d’une CRS autoroutière. Ils ne pourront pas en revanche intégrer une BAC, un service de PJ ou faire du maintien de l’ordre.

    Ils porteront lehttps://www.fdesouche.com/2022/03/06/la-police-francaise-lance-une-vaste-campagne-de-recrutement-de-reservistes-dans-lobjectif-des-jo-2024-a-paris-et-pour-renforcer-le-lien-avec-la-population-notamment-les-jeunes/ « même uniforme » que les policiers avec un gilet pare-balles personnel, mais devront rendre leur arme après chaque mission. Chaque vacation – 90 jours maximum par an – sera rémunérée environ 80 euros.

    Ouest-France via fdesouche

  • Aube: ce réfugié s’introduisait dans des presbytères pour voler l’argent de la quête

    Publié par Guy Jovelin le 06 mars 2022

    Un père de huit enfants a été condamné pour s’être introduit dans des presbytères et avoir volé de l’argent liquide, principalement pour payer sa consommation d’héroïne.

    Dix euros par ci, 200 € par là, chou blanc parfois… Ismet Cuna, 37 ans, a été condamné par le tribunal judiciaire de Troyes à dix-sept mois de prison dont six avec sursis probatoire, la peine requise par le parquet, rapportent nos confrères de L’Est éclair. Réfugié du Kosovo, ce père de huit enfants s’était introduit à plusieurs reprises dans des presbytères pour dérober du numéraire, l’argent de la quête ou des effets personnels des prêtres.

    Les presbytères de Châteauvillain (Haute-Marne), Auxon, Bar-sur-Aube, Bouilly, Mesnil-Saint-Loup (Aube) et la maison des Amis de la communauté du Sacré-Cœur de Saint-Parres-lès-Vaudes ont été visés entre les mois d’août 2021 et janvier 2022. « Les villages, je ne m’en souviens pas, mais on m’a montré les photos (de la vidéosurveillance), et c’était bien moi », a admis le prévenu à l’audience.

    abonne.lunion.fr via fdesouche

  • Avec le blocage à l’étranger des cartes Visa et Mastercard, émises sur un compte dans une banque russe, des milliers d’opposants à Poutine se retrouvent sans ressources

    Publié par Guy Jovelin le 06 mars 2022

    En bloquant l’utilisation à l’étranger de leurs cartes émises sur un compte dans une banque russe, les deux groupements financiers laissent des milliers d’opposants sans ressources. Sans le vouloir, Visa et Mastercard ont donc pris une mesure qui enchante le clan Poutine, puisque ceux qui vont en souffrir le plus sont des femmes et les hommes qui ont choisi de combattre son régime de l’étranger. Ces deux compagnies devraient revenir sur leurs décisions totalement contre-productives.

    Les compagnies Visa et Mastercard ont pris samedi 5 mars une décision a priori de bon sens, parfaitement en adéquation avec l’esprit des sanctions occidentales : bloquer l’utilisation à l’étranger toutes leurs cartes émises sur un compte dans une banque russe. Mais elles n’ont pas bien mesuré les conséquences de cette décision.

    Certes, quelques centaines d’oligarques installés à Londres, Paris ou New-York ne peuvent plus puiser dans leur compte dans des établissements russes et faire ainsi sortir un peu plus encore leur butin hors du pays.

    Mais cette mesure affecte aussi des dizaines de milliers d’opposants, de journalistes, d’activistes qui, ces derniers mois et particulièrement ces derniers jours, ont fui la Russie pour l’Europe, la Géorgie ou les Etats-Unis. Où qu’ils se soient réfugiés, les voici du jour au lendemain dépourvus de toutes ressources. Depuis qu’ils ont appris la nouvelle, ils sont en état de choc, incapables d’imaginer leur avenir.

    L’Obs via fdesouche

  •      SACCAGE PARIS

    Publié par Guy Jovelin le 06 mars 2022

     

         SACCAGE PARIS

    PARIS BOBO, PAR'HIDALGO, PARIS PAS BEAU...

    Qui est le cinglé (ou "la", puisqu'il faut féminiser, par ordre des foldingues) qui a autorisé l'installation de "ça" ?

    4073363788.2.jpg

    Une fin de semaine romantique à Paris ? :

     

    3795001252.466.jpg

    3417031262.35.jpg

    2531934593.21.jpg

    2161889095.2.jpg

     

    Source : lafautearousseau

  • Le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, a annoncé l'ouverture immédiate d'une enquête sur la guerre en Ukraine.

    Publié par Guy Jovelin le 06 mars 2022

    Le procureur de la Cour pénale internationale, Karim Khan, a annoncé l'ouverture immédiate d'une enquête sur la guerre en Ukraine.

    lfar d'accord une fois de plus avec le toujours excellent Jean-Christophe Buisson :

    "En revanche, les armées azéries et turques qui, en 2020, bombardent au phosphore blanc les #Armeniens d'#Artsakh #HautKarabakh, décapitent des civils (images disponibles), détruisent écoles et hôpitaux, torturent des prisonniers de guerre, etc : RIEN."

    3795001252.483.jpg

    Source : lafautearousseau