GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1107

  • Présidentielle : Philippe Douste-Blazy (ex-ministre UMP) et François Rebsamen (ex-ministre PS) annoncent leur soutien à Emmanuel Macron

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2022

    L’ex-secrétaire général de l’UMP Philippe Douste-Blazy annonce, comme en 2017, son soutien à Emmanuel Macron. Selon l’ancien ministre de Jacques Chirac, la France a « besoin de stabilité et d’expérience ».

    Quel candidat soutiendrez-vous à la présidentielle  ?

    Les résultats de cette élection seront scrutés par tous, particulièrement en Europe et en Russie, mais aussi aux Etats-Unis et en Chine. Plus nous serons unis, plus la parole de la France sera forte. S’il faut évidemment que le débat présidentiel ait lieu, je pense qu’il faut se rassembler derrière le chef de l’Etat. C’est pourquoi je soutiens Emmanuel Macron . Dans ces temps si sombres, nous avons besoin de stabilité et d’expérience. Cette guerre aux portes de l’Union européenne souligne aussi l’importance du combat qu’Emmanuel Macron mène personnellement depuis le début de son mandat en faveur d’une défense européenne.

    Pourquoi ne soutenez-vous pas la candidate de votre ex-famille politique, Valérie Pécresse  ?

    J’ai du respect pour Valérie Pécresse, mais la primaire de droite, si elle a été particulièrement digne, a montré où était le centre de gravité des Républicains. Ce n’est pas l’UMP que nous avons construit en 2002 avec Alain Juppé. Dans sa lettre de candidature, le président Macron reconnaît par ailleurs ses échecs et c’est à mes yeux ce qui lui permettra de réussir pleinement son deuxième mandat. Il doit ressembler au deuxième mandat du SPD allemand dans les années 2000, qui avait permis la libéralisation du marché du travail.  […]

    Le JDD via fdesouche

  • L’amour du travail bien fait et des belles traditions par Martin, 16 ans

    Publié par Guy Jovlin le 05 mars 2022

    Auteur : 

    Voilà un exemple de jeune qui aime le beau, le vrai. Il y a un certain optimisme à écouter Martin parler de son amour des choses bien faites, du respect de l’expérience des ancêtres et de le voir rejeter « le culte de la modernité » avec un bonheur communicatif.

    En plus de tout cela, Martin parle un français de qualité avec une étonnante maturité dans l’expression et la beauté des termes choisis et tout ceci sans emphase ni vanité. Un moment de régal sur le fond et la forme.

    Voir ce beau moment : la vidéo de Martin, 16 ans

    Un commentaire parmi d’autres :

    « Là je suis d’accord ce jeune homme est une chance pour la France magnifique dans le vocabulaire dans sa tenue dans sa positivité l’esprit créatif il donne du baume au coeur . Félicitations mon garçon, continue tu auras une belle vie avec mille richesse, bravo ! »

     

    Source : medias-presse.info

  • Ukraine : la plus grande centrale nucléaire d’Europe sous contrôle russe, exactions contre les orthodoxes

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2022

    Ukraine : la plus grande centrale nucléaire d’Europe sous contrôle russe, exactions contre les orthodoxes

    Nicolas Hellemme nous propose sa synthèse quotidienne sur la situation en Ukraine vue par les officiels russes (à mettre en parallèle avec les synthèses vues par les officiels ukrainiens et diffusés par tous nos médias) :

    Ce 4 mars, les forces russes ont continué à progresser sur plusieurs axes. Après des combats la nuit à proximité immédiate de la centrale nucléaire d’Energodar (six réacteurs dont un en arrêt technique), cette dernière, la plus grande d’Europe, a été placée sous contrôle russe et la situation stabilisée à ses abords.

    Dans le Donbass, les forces unies russes, de la République de Lougansk (LNR) et de la république de Donetsk ont continué à avancer au nord et au nord-ouest de Slaviansk ainsi qu’autour de Marioupol encerclée, 16 localités ont été libérées.

    Dans le sud du pays, l’armée russe a avancé contre le regroupement de forces ukrainiennes à Priluki et coupé la route Marioupol – Zaporojie avant de poursuivre son offensive vers le nord, en direction de Guliajpole.

    Des hackers ukrainiens ont été arrêtés dans la région de Moscou après avoir attaqué des réseaux de banques et des hôpitaux la veille. L’intensité des attaques D-DOS en provenance d’Ukraine contre des cibles civiles russes a notablement chuté. Toujours en Russie, les médias occidentaux BBC et Deutsche Welle, ainsi que les médias financés par les pays occidentaux comme Meduza et Echo de Moscou ont cessé d’émettre, en réponse à la censure de RT et de Sputnik sur le territoire des pays de l’UE.

    La Russie a commencé à distribuer massivement des produits alimentaires dans les parties de l’Ukraine qu’elle contrôle : 230 T d’aide humanitaire russe ont été distribuées à Melitopol, plusieurs dizaines de tonnes dans les villages autour de Kharkov, 160 tonnes à Kherson – où les chaînes de TV ukrainiennes n’émettent plus et ont été remplacées par des chaînes russes, sur les mêmes canaux.

    De violents combats au nord-ouest de Kiev, où les autorités ukrainiennes démentent la fuite du président Zelensky vers la Pologne et affirment avoir repoussé les troupes russes. Par ailleurs des frappes ciblées ont eu lieu contre les regroupements de pillards et ultra-nationalistes à Kharkov

    Dans l’ouest de l’Ukraine, les exactions se multiplient contre les églises orthodoxes – plusieurs d’entre elles ont été pillées ou incendiées, notamment en Transcarpathie mi-février, à Snovsk le 22 janvier dernier, à Samakovka en Bucovine et dernièrement à Kolomya. Le culte orthodoxe a carrément été interdit pour « menées anti-ukrainiennes » et « clivage des ukrainiens sur le plan religieux » dans la municipalité de Gorodok près de Lvov.

     

    Source : lesalonbeige

  • Linky : les Français qui refusent l’installation du compteur devront payer un surcoût

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2022

    Ils passent à la méthode forte contre ceux n’ont pas cédé aux injonctions d’Enedis, car ils se méfient soit de la surveillance que permet ce boîtier, soit des ondes qu’il dégage.

    Les récalcitrants au compteur Linky devront mettre la main à la poche. Dans une délibération rendue publique ce mercredi, la Commission de régulation de l’énergie (CRE) a présenté le dispositif tarifaire retenu pour les clients opposés à la pose de ce compteur électrique communicant installé par Enedis. Comme elle l’avait déjà laissé entendre, ils devront payer un surcoût pour couvrir les frais «générés par ce comportement».

    Ce surcoût s’élèvera à 8,30 euros tous les deux mois, soit 49,80 euros par an. Il s’appliquera aux utilisateurs non équipés d’un compteur Linky, et qui en plus n’auront pas fourni à Enedis leur index de consommation durant plus de 12 mois. La date d’entrée en vigueur de cette disposition est fixée au 1er janvier 2022. Dès l’installation d’un compteur Linky, cette surfacturation prendra fin.

    Ce montant pourra évoluer «à partir du 1er août 2022», précise la CRE. Et, à partir de 2025, «l’ensemble des utilisateurs non équipés de Linky (sauf impossibilité technique)» seront soumis à ce surcoût. (source)

  • Île de Ré : la staÎle de Ré : la statue de la Vierge devra être déplacée, tranche la justice (en faveur des vieux laïcards)

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2022

    Image

    Les vieux franc-macs antichrétiens de « la Libre pensée » ont obtenu gain de cause auprès de la justice.
    Quoiqu’en dise, la guerre religieuse menée par les laïcards depuis plus de deux cents ans contre le christianisme (avec des pauses selon les régimes) n’est pas terminée.

    Elle ne trônera peut-être plus à l’entrée sud de La Flotte : la statue de la Vierge doit être retirée, a conclu le tribunal administratif de Poitiers ce mercredi 3 mars. Le tribunal va ainsi dans le sens des conclusions du rapporteur public. La municipalité de la ville aura six mois, jusqu’en septembre prochain, pour retirer ce monument. Datant de 1955, c’est désormais une réplique qui est installée dans la ville après qu’un automobiliste ai percuté l’original en 2020.
    Le retrait de la statue de l’espace public avait été réclamé en justice par l’association Libre pensée 17, au nom de la laïcité et de la loi de 1905. Une demande qui avait provoqué de fortes réactions, comme une pétition regroupant près de 20 000 signatures ou la venue à La Flotte de l’eurodéputé Les Républicains François-Xavier Bellamy.>
    Si la justice a tranché, la mairie de La Flotte envisage de faire appel. L’affaire n’est donc pas encore conclue. (source)