GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1108

  • Le préfet de la Congrégation du culte divin veut chasser les tendances traditionalistes des séminaires

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2022

    contre-info

    Via della Conciliazione, siège de la Congrégation du culte divin

    « Le préfet de la Congrégation du culte divin et de la discipline des sacrements, Mgr Arthur Roche, s’inquiète de la promptitude avec laquelle les nouveaux prêtres, à peine sortis du séminaire, s’empressent de célébrer avec le missel romain de 1962.

    Dans un entretien accordé au magazine britannique The Tablet le 24 février 2022, le préfet de la Congrégation, l’archevêque Arthur Roche, a déclaré que le pape François se préoccupait de la formation liturgique des candidats à la prêtrise.

    D’après lui, il n’est pas rare que des prêtres nouvellement ordonnés commencent « presque immédiatement » à célébrer la liturgie préconciliaire. Lors des séminaires, la Congrégation s’efforce d’enseigner « la richesse de la réforme liturgique », comme l’a demandé le Concile Vatican II. Mgr Roche n’a pas donné plus de détails sur le document prévu.

    Il y a deux ans, la Congrégation aurait lancé des discussions entre ses membres pour débattre de cette problématique. « Tout le monde était d’avis que la formation dans les séminaires en général et dans la vie de l’Eglise était insuffisante », a déclaré le préfet de la liturgie.

    C’est dans ce contexte que s’inscrit la consigne selon laquelle les évêques diocésains doivent consulter le Saint-Siège avant d’autoriser les prêtres nouvellement ordonnés à célébrer selon le missel en vigueur avant la réforme liturgique. Cette exigence a été introduite l’été dernier par Traditionis Custodes, qui a nettement limité la célébration de la liturgie traditionnelle.

    La Constitution sur la liturgie, magna charta de la Congrégation pour le culte divin

    Mgr Roche a souligné qu’il considérait que la tâche de sa congrégation consistait à poursuivre la mise en œuvre de la constitution sur la liturgie du concile Vatican II Sacrosanctum Concilium. Cette constitution est la magna charta de la Congrégation pour le culte divin.

    L’objectif du pape est de veiller à l’unité dans l’Eglise. Cela implique de mettre fin à l’impression de deux Eglises avec deux liturgies différentes. « Bien sûr, le pape François, comme ses prédécesseurs, se soucie de ceux pour qui cela est difficile ». C’est pourquoi la possibilité d’utiliser le missel de 1962 existe toujours. « Mais ce n’est pas la norme. Il s’agit simplement d’une concession pastorale. »

    D’après The Tablet, l’entretien a été réalisé avant l’annonce du décret par lequel le pape autorise la Fraternité Saint-Pierre à célébrer la liturgie traditionnelle sans les restrictions imposées par Traditionis Custodes.

    Mgr Roche a en revanche souligné que la majorité des évêques soutenait la restriction de la messe ancienne. Les durcissements des dispositions du motu proprio, que la Congrégation avait publiés en décembre sous la forme de Responsa ad dubia – réponses à des demandes – faisaient suite à des questions concrètes d’évêques, a-t-il encore expliqué.

    Cet intéressant entretien montre une nouvelle fois – si c’était nécessaire – combien le nouveau préfet de la Congrégation pour le culte divin est un ennemi acharné de la liturgie traditionnelle. Mais il révèle aussi que le mouvement qui porte les prêtres récemment ordonnés vers cette liturgie doit être suffisamment important pour que le Saint-Siège se voie contraint à des mesures aussi draconiennes. »

    Lu chez fsspx.news

     

  • Blocages et censures dans l’Union européenne et en Russie

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2022

    Dans le cadre de sanctions visant la Russie, l’Union européenne a interdit cette semaine toute transmission ou diffusion, dans les 27 états membres, des chaînes RT et de l’agence de presse Sputnik, accusées de propagande en faveur du Kremlin.
    « Les comptes de l’antenne française de Russia Today ont ainsi été suspendus sur Facebook, Instagram, TikTok, YouTube ainsi que sur la messagerie Telegram. Mêmes sanctions pour Sputnik, qui conserve pour le moment son accès à Telegram […]. » (source)

    L’Etat français ayant abandonné sa souveraineté à l’Union européenne, il n’a pas son mot à dire et l’interdiction s’applique déjà sur son territoire, mais de toute façon il est d’accord avec cette censure.

    « Nous avons été trop naïfs, trop indulgents avec ces organes de propagande et de désinformation massive », a ainsi fustigé ce mardi à l’Assemblée nationale le porte-parole des députés La République en marche, Pieyre-Alexandre Anglade.

    Il est tout de même cocasse que ce régime dénonce la propagande et la désinformation de médias étrangers, alors que lui-même doit sa survie au matraque, à la désinformation éhontée et la propagande idéologique grossière de médias de connivence, ces gros médias français (privés ou d’Etat) qui ont formaté l’opinion publique pendant des décennies !

    De l’autre côté :

    « Le régulateur russe de l’internet, Roskomnadzor, a ordonné ce vendredi le blocage de Facebook en Russie. Il accuse le réseau social de « discriminer » des médias russes alors que la guerre en Ukraine entre dans sa deuxième semaine. « La décision a été prise de bloquer l’accès à Facebook » dès vendredi, a ainsi annoncé Roskomnadzor sur Telegram. Le régulateur russe a également « restreint l’accès » à Twitter. […] » (source)

    On peut aussi supposer, alors que la Russie a plutôt perdu dans ce conflit la guerre de l’image et de la communication, que le Kremlin prenne ces précautions afin que l’opinion publique russe – qui semble peu soutenir la guerre contre l’Ukraine (pétitions, près de 10 000 manifestants pacifistes placés en détention, et peut-être beaucoup plus en réalité) – ne soit pas davantage mécontente.

    D’ailleurs, Vladimir Poutine a signé un texte qu’ont adopté, plus tôt ce 4 mars, les députés russes de la Douma. Celui-ci prévoit de lourdes peines de prison et des amendes pour toute personne publiant des « informations mensongères » sur l’armée, ou appelant à des sanctions contre la Russie.
    De quoi refroidir la liberté de ton de certains journaux russes.

     

    Source : contre-info

  • Versailles : trois enfants chrétiens placés dans des familles musulmanes

    Publié par Guy Jovelin le 05 mars 2022

    Il y a un problème en France avec les services de « l’Aide sociale à l’enfance » (ex DDASS). Un certain nombre de cas de placements abusifs et choquants sont signalés. Autant de tragédies pour les parents et les enfants concernés.

    Jean L. nous fait part de ce qui est arrivé à sa famille, dans un long récit. On peut accéder à ce texte en cliquant sur le lien qu’il propose dans la présentation qu’il en fait ci-dessous.
    Attention, pour pouvoir lire le texte vers lequel pointe le lien, il faut se connecter à Google Drive (et donc avoir un compte Google).

    « Depuis deux années, trois enfants catholiques des Yvelines sont, au nom de leur intérêt supérieur, placés dans des familles musulmanes.
    Le juge Claire Lafoix est le maître d’œuvre de cette mesure de protection judiciaire.

    La plus jeune de la fratrie est placée chez une femme voilée.
    L’origine du placement est un accident d’épilepsie. Avant chaque audience, l’Aide sociale à l’enfance de Versailles se déchaîne. La mère, épileptique, est particulièrement visée. Le but des manœuvres est d’empêcher le retour des enfants dans leur famille.

    Humainement, il y a donc peu de chances que ces enfants qui, de par leur mère, sont issus de la noblesse, reviennent dans leur foyer avant leur majorité. Les juges des enfants n’émettent que rarement des décisions allant à l’encontre des services sociaux. La plus jeune est donc promise à la conversion à l’Islam.

    L’Aide sociale à l’enfance de la rue Rémilly est dirigée, en sous-main, par une psychologue tordue. Nous avons donc mis en ligne un livre sur les agissements scandaleux de l’Aide sociale à l’enfance de Versailles (https://lc.cx/aidesocialeenfance). Je rapporte ce que j’ai vu. Dans mon récit, je me suis arrêté aux bornes du devoir d’un citoyen. Je n’ai pas vu de fonctionnaires. J’ai plutôt vu un gang.

    Je fais encore l’hypothèse, désormais très raisonnable, d’un enlèvement massif des enfants. Le placement probable de 700 000 enfants, dans un mouvement de fond qui commencera en 2022, est la conséquence nécessaire de la politique du « vaccin ». Il paraît clair, au regard de toute la législation actuelle, et notamment de l’interprétation actuelle de l’article 375 du Code civil, que les mères qui s’opposeraient à la vaccination de leurs enfants, se verront arracher leurs enfants. C’est à cela qu’il faut s’attendre.

    Si nous émettons cette hypothèse qui, à certains, pourrait paraître irréaliste, c’est parce que nous avons la conviction que l’argent ne manquera plus. Tout est déjà en place. Des associations peu connues, mais agréées par l’Etat, existent déjà, et serviront à cette fin. La razzia des enfants chrétiens ne grèvera pas le budget des départements. En effet, les foyers d’accueil seront certainement financés via un système de dons.

    Et, contrairement aux idées répandues, les services sociaux ne s’en prennent pas qu’aux cas sociaux, loin de là. Ils s’acharnent sur les familles qui leur tiennent à cœur : les familles chrétiennes, celles qui sont affaiblies après les divorces ou les accidents de la route. Les services s’abattent sur les mères, sur les enfants handicapés. Dix pour cent des dossiers d’ « assistance éducative » concernent ainsi les enfants autistes. Des dizaines de milliers de familles françaises sont déjà touchées.

    L’objectif de l’ASE, c’est d’empêcher le retour des enfants dans leur famille biologique. Les services sociaux ne relâchent leurs proies que lorsqu’elles sont vidées.

    Ce livre met enfin directement en cause Pierre Bédier, Président du Conseil Départemental des Yvelines et déjà connu pour sa complaisance envers l’Islam radical.
    Il est, légalement, le responsable des dérives inquiétantes de l’Aide sociale à l’enfance des Yvelines. »

     

    Source : contre-info

  • Charleville-Mézières (08) : couteau en main, il attaque un policier en pleine rue et tente de le tuer. « Il a hurlé qu’il voulait “crever du flic” »

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2022

    INFO ACTU17. L’agresseur âgé de 28 ans a fini par être maîtrisé et interpellé, après s’être engouffré dans le véhicule des policiers pour s’en prendre à eux. Il a été placé en garde à vue.

    Un homme ivre et armé d’un couteau a attaqué des policiers en pleine rue à Charleville-Mézières (Ardennes), ce jeudi soir. Il a tenté de poignarder l’un des fonctionnaires à plusieurs reprises, avant d’être maîtrisé et interpellé. Ce dernier est particulièrement choqué mais n’a pas été blessé physiquement. Il s’est vu attribuer 10 jours d’incapacité totale de travail (ITT).

    (…) Le chef de bord ouvre sa portière et ordonne à cet homme de lui montrer ses mains. Le suspect se jette sur le véhicule de police en exhibant un couteau. “L’agent a tout juste eu le temps de refermer sa portière, l’agresseur a donné des coups de couteau sur la vitre, qui ne s’est pas brisée”, ajoute cette même source. L’homme tente d’ouvrir la portière du Citroën Jumpy mais n’y parvient pas. Il décide d’ouvrir la porte coulissante à l’arrière et pénètre dans le véhicule de police, puis donne un nouveau coup de couteau en direction du même agent, qui l’esquive de justesse. “Il a hurlé qu’il voulait ‘crever du flic'”, souligne notre source.

    Les deux fonctionnaires ont réussi à maîtriser l’agresseur avec leur matraque télescopique. Cet homme de 28 ans est déjà connu des services de police. Il avait un peu plus de 2 grammes d’alcool par litre de sang et a été placé en garde à vue différée. “Son couteau à cran d’arrêt possède une lame d’environ 10 centimètres”, précise-t-on de même source.

    Actu 17 via fdesouche

  • A peine 8% des électeurs de Zemmour et 3% des électeurs de Le Pen soutiennent La Russie dans le conflit qui l’oppose à l’Ukraine.

    Publié par Guy Jovelin le 04 mars 2022

    Poutine espère que la Russie soit protégée de « l'obscurantisme » transgenre
     
    Voir : https://twitter.com