
GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2022
Auteur : Xavier Celtillos
Robert Ménard de droite ? Qui l’eut cru ??? Il est vrai que le nouveau discours de l’ancien fondateur de Reporters sans frontières, converti du gauchisme il y a une dizaine d’année, aurait pu séduire. Et MPI s’en est fait l’écho à plusieurs reprises. Il nous chantait la culture chrétienne, il a mis la crêche dans sa mairie, organisé une messe pour ouvrir les corridas de Béziers, dénoncé l’immigration musulmane etc…
Mais voilà, telle une girouette, Ménard tourne. Comme tous ces journalistes piqués au virus de la bien-pensence il se soumet. On avait vu le maire de Béziers vouloir forcer les gens à se faire injecter le vaccin expérimental ARNm tel un dictateur ! Le voici maintenant depuis la guerre en Ukraine devenu un chantre de l’accueil de TOUS les réfugiés, faisant même son méa-culpa de ses égarements droitiers de ces années passées.
Vidéo : https://twitter.com/i/status/1501625086947831818
“Il y a un deux poids deux mesures. Aujourd’hui moi j’accueille tous les réfugiés qui le demandent, mais il y a trois ans, quatre ans, non ce n’était pas bien. Les bombes ne sont pas différentes quand elles tombent sur mes amis de Kiev que quand elles tombent sur mes amis d’Alep. Ce deux poids deux mesures n’est pas glorieux pour moi, ni pour nous. Ce n’est pas une erreur, c’est une faute »
Après nous avoir seriné sur le Grand Remplacement, voici que Robert Ménard se refuse de faire la distinction entre une immigration musulmane et une immigration chrétienne.
Contrairement à ce que dit monsieur Ménard, nous sommes plus concernés par le sort des populations chértiennes que par celui des populations musulmannes, et nous sommes bien entendu d’avantage plus concernés par une guerre qui se passe en Europe que par celles qui se passent à des milliers de kilomètres.
Girouette Ménard tourne, la France elle, coule.
Source : medias-presse.info
Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2022
Livre Noir cite notamment Davis Betz :
Je pense que [l’Ukraine] est en train de gagner l’opinion internationale, mais c’est en grande partie parce que tous les médias et gouvernements occidentaux amplifient et répètent leur récit, malgré le fait que [la propagande de l’Ukraine] est fausse et vérifiable pour quiconque a le courage de faire des recherches de base [source]
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2022
… mais uniquement contre les autorités russes. Ce sont les deux minutes de la haine que George Orwell avait évoqué dans son roman 1984.
Meta, la maison mère de Facebook et d’Instagram, a annoncé jeudi faire des exceptions à son règlement sur l’incitation à la violence et à la haine en ne supprimant pas des messages hostiles à l’armée et aux dirigeants russes.
«En raison de l’invasion russe de l’Ukraine, nous faisons preuve d’indulgence pour des formes d’expression politique qui enfreindraient normalement nos règles sur les discours violents telles que ‘mort aux envahisseurs russes». «Nous continuons de ne pas autoriser des appels crédibles à la violence contre des civils russes».
Que personne ne s’en prenne à Macronescu !
Source : lesalonbeige
Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2022
Alors que les prix des carburants s’envolent, à plus de deux euros le litre d’essence ou de gazole, les siphonnages de véhicules se multiplient ces dernières semaines. Les autorités mettent les sociétés de transport ou les exploitations agricoles, cibles fréquentes, en garde. « Imaginez la plus value s’ils revendent le litre à 1,50 euros », souligne un enquêteur auprès de l’AFP.
France Bleu a déjà recensé un certain nombre de faits un peu partout sur le territoire. En Bretagne, selon les gendarmes, des siphonnages ont désormais lieu tous les jours. “Ce phénomène est en hausse depuis plusieurs semaines. Les véhicules les plus touchés sont ceux possédant de grands réservoirs de gazole”, confie la gendarmerie à France Bleu Breizh Izel.
Parmi les victimes, les sociétés de transport, comme à Torcé en Ille-et-Vilaine, où les voleurs ont dérobé 500 litres de carburant. A Châteauroux, c’est le réseau de bus de l’agglomération qui a été victime d’un vol : 1.000 litres. A chaque fois, les malfaiteurs s’introduisent sur le parking et fracturent les réservoirs. Sans états d’âme, des malfrats ont même siphonné les réservoirs des véhicules des Restos du cœur de Perpignan. “C’est vraiment désespérant. Nos camions sont tous siglés aux couleurs des Restos du cœur. Les voleurs savaient exactement à qui ils s’en prenaient, se désole Béatrice Pansa, la présidente des Restos du cœur dans les Pyrénées-Orientales, auprès de France Bleu Roussillon. Nous ne comprenons pas, nous bénévoles, que des individus puissent s’attaquer à une association qui met tout en œuvre pour aider ceux qui sont dans le besoin.”
Autre cible : les poids lourds, qu’ils soient garés sur les aires de repos, et même en train de rouler ! Sur l’autoroute A13, dans l’Eure, un chauffeur de poids lourd transportant une citerne de carburant a été victime d’une tentative de braquage par quatre hommes qui ont utilisé un subterfuge pour le contraindre à s’arrêter. Le chauffeur est parvenu néanmoins à leur échapper et à reprendre sa route. […]
Sur l’ensemble du territoire, la gendarmerie a également mis en place 250 référents sûreté et des correspondants sûreté (au nombre de deux à quatre dans chaque brigade territoriale). Ils ont pour mission de donner des conseils et de proposer des solutions aux entreprises et aux particuliers pour les prémunir contre les vols en général et ceux de carburant en particulier. […]
France Bleu via fdesouche