GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1097

  • Marseille : un homme a attaqué des policiers municipaux au couteau devant la mairie, un policier blessé, l’assaillant a été abattu (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 12 mars 2022 

    FNpAYicWYAE7UZA.jpg

    Un policier municipal a été blessé par un homme armé d’un couteau, ce matin devant la mairie de Marseille. L’assaillant, cible des tirs de riposte de la part des policiers, est décédé de ses blessures, a-t-on appris de source policière et de la municipalité.

    Le Parisien


    Des coups de feu ont été entendus ce samedi matin, aux alentours de 9h, devant la mairie de Marseille. Un homme a été abattu après avoir attaqué des policiers municipaux au couteau, a appris BFM Marseille Provence de source policière, confirmant une information La Provence.

    BFMTV


    Selon nos informations, encore parcellaires à cette heure, un homme aurait attaqué au couteau, il y a quelques minutes, des policiers municipaux se trouvant sur le quai du Vieux-Port de Marseille. Un des fonctionnaires au moins aurait été blessé. Les policiers ont effectué un tir de riposte et l’agresseur aurait été touché.

    Il est actuellement pris en charge par les marins-pompiers dans un état grave. On ignore à cette heure les motivations de l’assaillant. 

    La Provence


  • Miracle : le PDG de Pfizer promet un vaccin qui fonctionnera contre des variants encore inconnus

    Publié par Guy Jovelin le 12 mars 2022

    Très humble, Albert Bourla souligne ce qu’il appelle dans son ouvrage, le miracle Pfizer : fabriquer deux cents millions de doses en un an. Il est devenu par la même occasion un miraculeux milliardaire. Loin d’en avoir terminé avec les variants, Bourla met en place avec son équipe un nouveau genre de vaccin révolutionnaire capable de combattre les anciens variants comme les nouveaux variants. Quid de comment combattre un virus dont on ne connaît pas la matrice ? Pfizer disposera bientôt de données sur l’efficacité d’un quatrième vaccin covid, qu’il soumettra à la FDA américaine. Réponse début avril. Un vaccin de trois doses devrait aussi être disponible en avril pour les enfants de moins de cinq ans.

     

    La suite du programme vaccinal risque de déplaire aux Français à la rentrée. Entre l’augmentation du prix de l’essence, du gaz, des matières premières…. et l’obligation vaccinale, ça va commencer à faire beaucoup.

    Le Média en 4-4-2

  • En échange d’un soutien des séparatistes lors de la présidentielle, Macron était prêt à accorder une « autonomie » à la Corse et à faire une faveur aux assassins du préfet Erignac !

    Publié par Guy Jovelin le 12 mars 2022

    Ce sont des révélations extrêmement graves qui sont parues dans le dernier numéro du Canard Enchaîné ; mais elles n’ont pas eu beaucoup d’effet médiatique.

    Selon les confidences du président du conseil exécutif de Corse, le président de la République – dans le but d’obtenir un soutien des séparatistes (prétendument « nationalistes ») corses à l’élection présidentielle – était prêt à accorder une « autonomie de plein droit » à cette province française ! De plus, il négociait, via ses politiciens, avec les assassins du préfet Erignac.

    Or, si nous ne sommes bien sûr pas jacobins, mais favorables à une France fédérale (à la condition d’avoir un pouvoir fort et surtout légitime, qui maintienne l’édifice) où les libertés et l’identité des provinces sont respectées comme sous l’Ancien Régime, il est évident que les « autonomistes corses » ont pour but la séparation nette. Ils ont au moins une logique, aussi regrettable soit-elle, mais Macron, lui, a ici une attitude de traître à la nation, de traître à sa fonction.

     

    Source : contre-info

  • Guerre en Ukraine : en France, les sirènes d’alerte tombent en ruine

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2022

    La préfecture de police et de la zone de défense et de sécurité de Paris, de la capitale à la petite couronne, a poussé un ouf de soulagement. Lors du dernier test qui s’est déroulé le mercredi 2 mars, seulement deux sirènes d’alerte, officiellement, n’ont pas fonctionné. C’est l’information qui est remontée au cabinet du préfet. En fait, les alarmes qui retentissent le premier mercredi du mois sont à bout de souffle par manque de personnel et en raison d’un budget étriqué. Sur les 372 sirènes que comptait la zone de défense de Paris, dirigée par la préfète Marie-Emmanuelle Assidon, il en reste aujourd’hui 237 en état de fonctionnement.

    Si la Direction de l’innovation, de la logistique et des technologies (Dilt), qui a succédé, en 2020, à la Direction opérationnelle des services techniques et logistiques (Dostl), qui gère le système d’alerte et d’information des populations (Saip), peut constater que les sirènes reçoivent bien le signal de déclenchement, elle n’est pas en mesure de savoir si la sirène a émis un quelconque son.

    Selon nos informations, des maires de la banlieue parisienne ont bien fait remonter au préfet Didier Lallement les dysfonctionnements de leurs sirènes. Et ils étaient plus que deux, notamment dans le Val-de-Marne et en Seine-Saint-Denis. Tout le monde sait désormais, à la préfecture de police (PP), qu’il existe une distorsion entre les informations techniques de la Dilt et la réalité du terrain.  […]

    Face à la vétusté du parc des sirènes, le ministère de l’Intérieur déploiera à partir du mois de juin un nouveau système baptisé FR-Alerte : des alertes sectorisées et des SMS géolocalisés préviendront d’un danger éventuel et donneront les premières consignes de mise à l’abri.

    Le Sénat, auteur d’un rapport critique sur le Saip en 2017, avait mis en garde les gouvernements sur le niveau des budgets consacrés à la maintenance d’un système de plus en plus obsolète. Grâce à l’Europe qui a imposé un système d’alerte géolocalisé, la Chambre haute a fini par être entendue, après une centaine de millions d’euros engloutis dans un système à bout de souffle.

    Le Point via fdesouche

  • Une filière d’immigration clandestine démantelée en Limousin et dans l’Indre : un Irakien, deux Syriens et une Française interpellés

    Publié par Guy Jovelin le 11 mars 2022

    Un Irakien de 51 ans, deux Syriens de 60 et 45 ans et une Française, employée à la mairie de Limoges, ont été placés sous contrôle judiciaire à l’issue de leur audition par un juge d’instruction. Ils ont été arrêtées mardi en Limousin et dans l’Indre pour avoir organisé l’entrée irrégulière et l’aide au séjour de dizaines de ressortissants irakiens et syriens, a appris l’AFP vendredi 11 mars de source judiciaire. De sources concordantes, la fonctionnaire impliquée, âgée de 49 ans, n’a pas utilisé sa position au sein de la mairie pour favoriser l’accueil de ces migrants.

    Selon l’enquête, des dizaines de migrants sont passés par cette filière et ont versé plusieurs milliers d’euros pour pouvoir venir s’installer en France ou entamer des démarches administratives afin d’obtenir le statut de demandeur d’asile. Ils obtenaient alors le versement d’allocations.

    L‘enquête a été menée pour aide à l’entrée au séjour irrégulier en bande organisée, obtention indue de carte d’identité et de prestations sociales et faux et usage de faux. Entamée depuis plusieurs années par la police aux frontières, elle a conduit à une co-saisine du Service régional de la police judiciaire (SRPJ) de Limoges en raison de flux financiers importants entre l’un des Syriens impliqués et des États de la péninsule arabique.

    Le Figaro via fdesouche