Publié par Guy Jovelin le 14 mars 2022
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1094
-
Guy Carlier : “Les Islamistes pensaient que les Corses feraient comme tout le monde après un attentat en déposant des ours en peluche et en chantant ‘Imagine’ devant la prison, mais ils se sont trompés : ce n’est pas dans l’ADN corse…”
Source : fdesouche -
Massegros (48) : le patron “respecté” d’une blanchisserie entame une grève de la faim pour soutenir un “jeune” migrant (MàJ : ledit patron est condamné pour des actes pédophiles)
Publié par Guy Jovelin le 14 mars 2022
14/03/2022
Aveyron : le patron abusait d’enfants, il écope de quatre ans de prison
“Ce dossier tord les boyaux, l’estomac”. La phrase est de Me Christelle Cordeiro durant sa plaidoirie. Et comment donner tort à l’avocate ruthénoise ? Ce vendredi au palais de justice de Rodez, elle faisait face à un quadragénaire dégarni, au physique de “Monsieur tout le monde”. Il y a encore quelque temps, ce dernier était un patron “respecté” du Massegros, en Lozère. À la tête d’une blanchisserie dans le petit village, il embauchait 19 personnes et ne rechignait pas à prendre plusieurs jeunes l’été. Il y a peu, il s’affichait même dans la presse pour défendre le sort d’un ancien mineur non accompagné sous le coup d’une expulsion administrative. Personne ne se doutait alors que derrière cet homme se cachait un véritable prédateur sexuel attiré par les enfants…
L’article dans son intégralité sur La Dépêche
11/01/2022
Lozère : un entrepreneur entame une grève de la faim pour garder son apprenti malien
Brice Saint-Pierre, patron de la blanchisserie Le Lavoir des Causses à Massegros-Causses-Groges en Lozère, a entamé une grève de la faim ce lundi 10 janvier dans l’espoir que la situation de Moussa Tambadou, un jeune malien de 18 ans qui a travaillé dans l’entreprise pendant près d’un an et qui est désormais menacé d’expulsion, évolue.
L’article dans son intégralité sur La Dépêche
-
Emission présidentielle sur TF1, Macron a posé ses conditions : “Tout a été discuté pour que le candidat Macron apparaisse au-dessus de la mêlée”
Publié par Guy Jovelin le 14 mars 2022
Les huit principaux candidats à la présidentielle défileront lundi soir sur TF1. Mais sans échanger, se confronter ni même se croiser, selon les vœux d’Emmanuel Macron
(…)
Tous derrière et lui devant. Submergé de demandes de participation émanant de toutes les chaînes et largement favori dans les sondages, le Président aurait posé ses conditions avant d’accepter l’invitation de TF1: pas de confrontation ni de photo avec les autres candidats, pas de plans dans le public, des arrivées séparées et minutées pour ne croiser personne en coulisse, un thème principal favorisant le tenant du titre et un temps de parole tenu secret. Tout a été discuté pour que le candidat Macron apparaisse au-dessus de la mêlée… Et le reste.
-
Europe de la défense : l’Allemagne compte acheter jusqu’à 35 avions de combat F-35 américains
Publié par Guy Jovelin le 14 mars 2022
C’est quasiment officiel. Selon Reuters qui cite deux sources gouvernementales, l’Allemagne a pris la décision de principe d’acquérir des avions de chasse F-35 de Lockheed Martin pour remplacer sa flotte vieillissante de Tornado.
Les F-35 doivent principalement servir à transporter les missiles atomiques américains dans le cadre des opérations de dissuasion de l’Otan, tandis que les Eurofighter doivent prendre en charge surtout des opérations de brouillage électronique de systèmes de défense anti-aérien.
Cette commande prévue est un mauvais signal pour le projet franco-germano-espagnol Scaf (Système de combat aérien du futur) qui doit remplacer à l’horizon 2040 les avions de combat Rafale français et les Eurofighter allemands et espagnol.
L’acquisition de ces F-35 pourrait en effet “supprimer” le besoin d’un nouveau chasseur européen à horizon 2040 pour l’Allemagne, pourtant l’objectif du projet européen Scaf, selon un récent rapport parlementaire de députés français.
-
Biarritz : des militants pénètrent dans la villa de l’ex-gendre de Poutine pour l’ouvrir aux réfugiés ukrainiens, ils ont été mis en garde-à-vue après en avoir changé les serrures
Publié par Guy Jovelin le 14 mars 2022
Plusieurs militants anti-Poutine sont entrés par effraction ce week-end dans la résidence biarrote de l’ex-gendre du président russe, une imposante maison appartenant à l’ancien époux de l’une des deux filles de Vladimir Poutine, située avenue Général Mac Croskey à Biarritz, à deux pas du phare. Sur les réseaux sociaux, ils ont filmé et pris des photos à l’intérieur et à l’extérieur de la villa, avant de brandir, un drapeau Ukrainien depuis le balcon de l’habitation. Ensuite ils ont fait changer les serrures d’accès à la maison.
Les deux militants dont Pierre Haffner, ancienne figure des gilets jaunes au Pays basque ont été interpellés devant la villa et placés en garde à vue dans les locaux du commissariat de Biarritz ce lundi matin. Ils sont à la mi-journée en cours d’interrogatoire et le parquet de Bayonne prendra une décision dans la journée.
France Bleu via fdesouche