GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1099

  • Nîmes (30) : séquestrée, une adolescente de 12 ans était régulièrement violée par ses ravisseurs et forcée de se prostituer durant des mois

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2022

    C’est le début d’une affaire aux apparences particulièrement sordides. Tout a commencé vers 12h30 ce mardi par une intervention de la police municipale de Nîmes pour une rixe entre plusieurs personnes dans la rue Claude-Nicolas-Ledoux, dans le sud de la ville, selon une source proche de l’enquête, confirmant une information d’Objectif Gard. Sur place, les fonctionnaires ont pris en charge une adolescente de 12 ans qui avait le visage tuméfié.

    (…) Elle s’est confiée aux policiers, affirmant qu’elle était séquestrée depuis des mois, qu’elle était forcée à se prostituer et qu’elle était régulièrement violée par ses ravisseurs. Elle aurait également été violemment frappée par certains clients mécontents. Le parquet a ouvert une enquête et le commissariat de la ville est chargé de ce dossier. D’autres suspects auraient été interpellés un peu plus tard dans la journée.

    Actu 17 via fdesouche

  • Marlène Schiappa évoque la nouvelle Marianne inclusive que le président choisira en mai. Issue d’une fusion de milliers de portraits, elle sera peut-être “un peu” transgenre : “toutes les personnes qui se sentent femmes peuvent participer”

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2022

    La ministre déléguée à la Citoyenneté, Marlène Schiappa, présentait ce mardi 8 mars le processus par lequel la prochaine figure de Marianne ornant les timbres-poste devait voir le jour, fruit de l’intelligence artificielle. (…)

    Ce discours (…) était l’occasion pour la ministre de présenter sa dernière trouvaille : une collaboration avec le collectif artistique Obvious. (…) Le principe du projet ? Se prendre en photo type « buste » et l’envoyer dans une base de données.

    « On a déjà récolté plusieurs milliers de portraits de femmes et vers le mois de mai, on utilisera un algorithme pour produire plusieurs représentations de femmes qui en réalité n’existent pas. Ensuite on en sélectionnera cinq ou six qu’on soumettra au vote des participantes », indique le cofondateur du collectif. (…) « Si un candidat qui ne respecte pas nos valeurs est élu, on se retirera évidemment du projet, on ne veut pas qu’il soit instrumentalisé », précise Hugo à Marianne. Le recours à cette nouvelle forme d’expression aurait donc un prix, et ne devrait, fort heureusement, jamais tomber entre de « mauvaises » mains. (NDR : ?)

    Marlène Schiappa l’annonce clairement, elle souhaite valoriser les visages de la diversité : « Pourquoi Marianne serait forcément une mannequin blonde ? », s’étonne la ministre. Les membres du collectif abondent dans le même sens : « Toutes les personnes qui se sentent femmes peuvent participer ». Un discours qui fait grincer des dents – jusqu’à indigner des personnalités présentes dans la même salle en ce début d’après-midi.

    En effet, dans la file d’attente pour obtenir le privilège d’offrir un peu de ses traits à cette nouvelle Marianne, on croise notamment Marie Cau, première femme transgenre élue maire en France en 2020, Olivia Ciappa, une artiste transgenre proche de Marlène Schiappa ou encore Aëla Chanel, Miss Trans France 2020, pour qui ce gouvernement « a beaucoup fait pour la visibilité des personnes trans. »

    Mais lorsque cette dernière prend la pose, deux femmes interloquées réagissent vivement auprès de Marianne : « Pour nous cette journée doit être dédiée aux femmes. Je n’ai rien contre les personnes qui changent de sexe, mais biologiquement ce sont des hommes. Le problème c’est qu’aujourd’hui le transactivisme invisibilise notre combat », s’emporte Brigitte Polonovski, Présidente du Centre Européen du Conseil International des Femmes.

    (…)

    Marianne via fdesouche

  • Rennes : pour lutter contre l’insécurité, l’arrêt à la demande généralisé dans les bus en soirée

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2022

    La métropole rennaise (Ille-et-Vilaine) qui compte plus de 450.000 habitants, a annoncé l’extension en septembre du dispositif de l’arrêt à la demande dans son réseau de bus en soirée, une mesure destinée à lutter contre l’insécurité, notamment pour les femmes voyageant seules.

    «Encouragée par la Loi d’orientations des mobilités (LOM), la descente à la demande vise à assurer un service de proximité et de sécurité en soirée en permettant aux usagers voyageant seuls de descendre entre deux arrêts pour se rapprocher de leur destination», a indiqué mercredi 9 mars Rennes Métropole à l’AFP. Le dispositif avait été expérimenté sur quelques lignes en 2021.

    L’annonce a été faite mardi à l’occasion de la signature de la charte européenne pour l’égalité des femmes et des hommes dans la vie locale. «Dans ce cadre, Nathalie Appéré, présidente de Rennes Métropole et maire de Rennes, a annoncé l’extension de l’arrêt à la demande à l’ensemble du réseau Star sur les plages horaires nocturnes à partir de septembre 2022, pour que chacun et chacune, notamment les femmes, puisse prendre les transports en toute sérénité, y compris aux heures les plus tardives», précise Rennes Métropole.

    La Loi d’orientation des mobilités (LOM), promulguée en décembre 2019, doit «transformer en profondeur la politique des mobilités», en rendant notamment les transports du quotidien «plus faciles». En mai 2020, la secrétaire d’État à l’Égalité femmes-hommes Marlène Schiappa avait indiqué travailler à «la généralisation de l’arrêt de bus à la demande en soirée et la nuit», dans le cadre d’un plan de lutte contre le harcèlement de rue.

    Le Figaro via fdesouche

  • Limoges : une jeune Russe insultée en raison de sa nationalité, puis éconduite en essayant de déposer plainte au commissariat. “On nous a répété que le procureur ne prend pas ce genre de plainte”

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2022

    Dans la situation politique actuelle, des insultes lancées à une jeune Russe de Limoges, en raison de sa nationalité, prennent un écho particulier.

    Elle est Russe, elle a 25 ans, elle travaille dans un hôtel de Limoges et se tient à l’écart des considérations géopolitiques. Natalia (prénom modifié) a été verbalement agressée par un client de l’hôtel la semaine dernière, en raison de sa nationalité.

    (…) Puis, l’homme lui demande si elle est Russe. Natalia a à peine le temps de dire oui et de répéter sa question que l’homme l’insulte en russe avant de tourner les talons.

    Natalia a été « choquée pendant deux jours », d’autant qu’à cette heure-là, elle est seule dans l’établissement. « Si les garçons du personnel avaient été là, je pense qu’il ne m’aurait pas insultée. » La jeune femme déplore ces propos blessants. « Je n’aurais jamais pensé que l’on puisse être insulté pour sa nationalité. »

    Même si elle n’a pas de problème particulier en raison de celle-ci, dans sa vie quotidienne à Limoges, Natalia reste prudente et n’affiche pas ses origines. Mais elle estime que « ce n’est pas normal que je doive cacher ma nationalité. Je ne suis pas responsable de ce que fait le président Poutine ».

    (…) La jeune femme et sa directrice décident de déposer plainte. « Nous sommes allés au commissariat de Limoges, on nous a dit : “On ne prend pas ces plaintes ici, il faut se rendre à la cité judiciaire”. Nous y sommes allés, et là on nous a répété que “le procureur ne prend pas ce genre de plainte”. C’est inadmissible que l’on ne veuille pas nous entendre, que l’on ne nous protège pas. »

    « Certes, ce ne sont que des paroles blessantes, reconnaît Martine Bertora, mais que faut-il attendre pour être épaulé?? »

    Le Populaire du Centre via fdesouche

  • Vincent Hervouet : «On s’est identifié tout de suite aux populations civiles d’Ukraine, mais pas du Donbass pendant 8 ans»

    Publié par Guy Jovelin le 10 mars 2022

    «Il y a une russophobie très vive, on s’est identifié tout de suite aux populations

    civiles d’Ukraine, mais pas du Donbass pendant 8 ans».

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1501596477264695306

     

    Source : lesmoutonsrebelles