Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2021
Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1131
-
Les théories du complot pour les nuls
-
Primaires d’EELV : Sandrine Rousseau imite Marine Le Pen en se dandinant après la défaite (VIDÉO)
Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2021

-
“D’abord l’asile psychiatrique, une seringue, et puis un grand trou”
Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2021

Le jeune homme qui a jeté un œuf sur Emmanuel Macron a été placé dans un établissement psychiatrique.
Une sanction qui rappelle l’Union soviétique, comme le chantait Jean-Pax Méfret dans Camp 36, dont le titre de ce post est une citation.
Source : lesalonbeige
-
5000 médecins et scientifiques accusent les gouvernements d’incompétence contre le COVID-19
Publié par Guy Jovelin le 29 septembre 2021

Ils sont déjà plus de 5000. Ils ont constitué une “Alliance Internationale des médecins et des chercheurs en médecine. Et ils ont signé l’appel de Rome, lancé à l’occasion d’un Global Covid Summit qui s’est tenu du 12 au 14 septembre à Rome. Parmi les premiers signataires, on compte Robert Malone, l’un des inventeurs du vaccin à ARN messager, Peter McCullough, cardiologue américain qui est intervenu précocement pour prévenir des dangers de vaccins encore insuffisamment testés, Geert Vanden Bossche, spécialiste mondialement reconnu de la recherche sur les vaccins. Ils rappellent ce qu’implique le serment d’Hippocrate, avertissent les gouvernements sur les dangers qu’ils courent à ne pas laisser les médecins prescrire et expérimenter librement des traitements. Et ils demandent que l’on “restaure confiance, intégrité et professionnalisme dans l’exercice de la médecine”. Le Courrier des Stratèges vous propose la traduction française de ce texte, qui rappelle l’appel de Great Barrington lancé en 2020 et que vous pourrez aussi consulter dans la version anglaise:
Source : lesalonbeige
-
Toulouse : mais qui a peint les œuvres installées sur le Pont Neuf ?
Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2021

L’idée à l’initiative de Serge Boulaz est bien simple : parler de Toulouse. C’est du moins ce que l’artiste défend dans une vidéo publiée sur le site du Printemps de septembre en ce début d’année scolaire.
Un soir, séjournant dans la chambre d’un étudiant parti étudier à Bordeaux, Serge Boulaz admire des tirages affichés sur un mur ; des tirages du quotidien, des amis, de la famille. « Je me suis dit que c’est ce quotidien-là, le quotidien d’une ville, qui pourrait être transposé en peinture » affirme-t-il. L’exposition est née. Animé par des élèves, étudiants et des Toulousains de tous les âges, le Pont Neuf se voit parer d’œuvres aussi différentes les unes que les autres.
[…]Chaque personne a une histoire. Chaque personne a quelque chose à raconter
Serge BoulazMais qu’en pensent les piétons ? Si pour une majorité, ces œuvres sont passées inaperçues, d’autres les ont vivement remarquées. « C’est vraiment une excellente idée ! Il y a des œuvres qui m’ont vraiment touché, des traits, des couleurs particulières, … Je suis fier que Toulouse soit une ville d’art. Il faut qu’elle continue. Pourquoi ne pas les laisser toute l’année ? C’est quand même bien plus joli » explique Sylvain avec passion. Irina, étudiante à Toulouse, ajoute quant à elle : « J’essayais même de faire attention et de ne pas y marcher dessus ».
Dans l’attente d’une exposition annuelle dans la ville rose, le projet, réalisé en partenariat avec la direction de l’animation socioculturelle de la ville de Toulouse et Tisséo, sera visible jusqu’au 17 octobre 2021.
La Dépêche via fdesouche
