GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1127

  • Suspension d’un pilote d’Air France qui respecterait les heures de prières islamiques y compris pendants les vols et ferait le ramadan au mépris des règles de sécurité : il conteste

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2022

    Soupçonné de radicalisation, le pilote d’Air France conteste sa suspension

    Sur la foi d’une «note blanche» des services de renseignement et de témoignages, ce professionnel aux quinze ans de carrière est empêché de voler depuis plus de trois mois. Le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) examinera son dossier ce lundi.

    (…)

    Cette note reproche à Rachid de respecter les heures de prières de sa religion « y compris pendant un vol », et de respecter le jeûne du ramadan au mépris des règles de sécurité. Toujours selon cette note, des personnels auraient également fait savoir que, n’ayant plus confiance, ils ne souhaitaient plus voler avec lui.

    www.leparisien.fr via fdesouche

  • Royaume-Uni: des députés outrés d’apprendre que des hôpitaux publics ont dépensé des dizaines de milliers d’euros pour faire des passages piétons LGBT+ pendant la pandémie

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2022

    Les hôpitaux du NHS ont dépensé des dizaines de milliers de livres pour peindre des passages piétons aux couleurs arc-en-ciel du mouvement LGBT+ pendant la pandémie, peut révéler le Mail on Sunday.

    La nuit dernière, des députés ont accusé les patrons du NHS de “se plier aux absurdités woke” et ont déclaré que l’argent aurait dû être consacré aux soins des patients.

    Salisbury NHS Foundation Trust dans le Wiltshire a dépensé 11 000 £ pour quatre croisements d’arc-en-ciel en 2020-21 et South West Yorkshire a payé 5 000 £ pour neuf croisements.

    Plus de 20 trusts ont dépensé 46 000 £ pour les passages arc-en-ciel depuis 2019, selon les données publiées dans le cadre des demandes de liberté d’information.

    […]

    Daily Mail via fdesouche

  • Emigration, baisse de la natalité : effondrement démographique en Croatie et en Bulgarie

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2022

    Les résultats des recensements de population menés en Croatie et Bulgarie en 2021 ont été récemment dévoilés ; ils confirment un effondrement démographique, auquel les gouvernements de ces pays balkaniques tentent d’apporter des solutions.

    Les chiffres publiés s’avèrent encore plus inquiétants qu’escomptés. En 10 ans, la Croatie a perdu 9% de sa population, estimée aujourd’hui à quelque 3,9 millions d’habitants – soit au même niveau qu’en 1948. Même constat en Bulgarie, qui accuse pour sa part une baisse de 11% de la population (6,52 millions d’habitants en 2021 contre 9 millions en 1985).

    Cette pratique décennale du recensement confirme en réalité une tendance observée dans ces pays depuis les années 1990, moment qui marque leur sortie de l’orbite soviétique et dans le même temps, le début d’une vague d’émigration vers l’Ouest. S’y ajoute ensuite une baisse continue du taux de natalité. C’est précisément la conjugaison de ces deux facteurs qui explique cette chute démographique, partagée par d’autres États des Balkans, d’Europe centrale et orientale.

    Le vieillissement de la population, comme le départ de nombreux jeunes et de travailleurs non-qualifiés ne sont pas sans générer des conséquences sociales et économiques problématiques pour ces pays. Aussi, leurs gouvernements tentent-ils d’enrayer ce phénomène en promouvant des politiques de natalité ou en incitant au retour, sans grand résultat.

    vaticannews via fdesouche

  • Bill Gates dit qu’Omicron propage « malheureusement » l’immunité plus rapidement que les vaccins

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2022

    Interrogé sur les progrès réalisés pour « battre Covid-19 » lors d’une table ronde organisée dans le cadre de la Conférence de Munich sur la sécurité 2022, vendredi, le magnat de la technologie et philanthrope a attribué au coronavirus la capacité d’immuniser naturellement les populations dans certaines régions.

    « Malheureusement, le virus lui-même – en particulier le variant Omicron – est un type de vaccin. En d’autres termes, il crée une immunité à la fois contre les cellules B et les cellules T, et il a mieux réussi à toucher la population mondiale que les vaccins », a-t-il déclaré.

    En raison d’une grande « exposition à l’infection » dans certaines régions, le risque de maladie grave lié au Covid-19 a été « considérablement réduit », a poursuivi M. Gates, notant également que les symptômes graves sont « principalement associés au fait d’être âgé et de souffrir d’obésité ou de diabète. »

     

  • Mali : les éthers idéologiques expliquent l’éviction de la France

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2022

    3927016868.2.jpg

    Bernard Lugan

    Le vendredi 18 février 2022, la junte militaire au pouvoir à Bamako a exigé que le départ des forces de « Barkhane » se fasse immédiatement, et non pas par étapes, comme l’avait annoncé le président Macron. Comment en sommes-nous arrivés à une telle situation et à une telle rupture ? 

    Comme je ne cesse de le dire et de l’écrire depuis des années, notamment dans mon livre Les Guerres du Sahel des origines à nos jours, au Mali, les décideurs français ont additionné les erreurs découlant d’une fausse analyse consistant à voir le conflit à travers le prisme de l’islamisme. Or, ici, l’islamisme est d’abord la surinfection de plaies ethno-raciales millénaires qu’aucune intervention militaire étrangère n’était par définition en mesure de refermer. 

    De plus, au moment où de plus en plus d’Africains rejettent la démocratie à l’occidentale, la France s’arc-boute tout au contraire sur cette idéologie vue en Afrique comme une forme de néocolonialisme. Plus que jamais, les dirigeants français auraient donc été inspirés de méditer cette profonde réflexion que le Gouverneur général de l’AOF fit en 1953 : « Moins d’élections et plus d’ethnographie, et tout le monde y trouvera son compte »… En un mot, le retour au réel africain et non l’incantation aux idéologies plaquées. 

     Voilà la grande explication de ce nouvel échec français en Afrique. Sans même parler du refus bétonné de simplement s’interroger sur les arguments de la junte malienne. Immédiatement clouée au pilori par Paris qui ne lui laissa aucune marge de manœuvre, cette dernière fut automatiquement acculée à une fuite en avant maximaliste afin de ne pas perdre la face. Les petits marquis qui font la politique africaine de la France devraient pourtant savoir qu’en Afrique, la priorité des priorités lorsque l’on entre en contentieux, est de ne jamais faire perdre la face à son interlocuteur. Mais cela ne s’apprend pas à Science-Po…

     

    Source : synthesenationale