GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1126

  • EDF : Gribouille au pouvoir !

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2022

    Gribouille a visiblement pris le pouvoir, non à EDF, mais sur EDF.

    On le constate, hélas, sur de nombreux sujets :

    1. L’État vient d’imposer à EDF, grâce à ses 84 % du capital, de s’auto-amputer de pas moins de 8 milliards d’euros.

    Aucun tribunal, saisi par un actionnaire minoritaire, ne manquera d’annuler cette décision qui est un cas d’école d’abus de biens sociaux par un actionnaire majoritaire.

    2. Obliger EDF à acheter des mégawattheures sur le marché à 200 € pour les vendre à ses propres concurrents privés à 46 € va créer un scandale aux proportions sans doute sous-estimées par l’État

    3. Si l’opération va, malgré tout, jusqu’au bout, la situation financière d’EDF sera tellement fragilisée que l’État devra recapitaliser EDF en urgence lorsque, fin février, l’entreprise fera connaître ses résultats et ses perspectives.

    4. Mais, de toute façon, EDF, déjà fort à la peine pour financer ses investissements actuels, sans parler des dizaines de milliards nécessaires au « grand carénage » des réacteurs actuellement en service, et aux nouveaux EPR, va se heurter à un mur, d’ores et déjà concrétisé par la dégradation de sa cote par les agences internationales de notation financière.

    5. Et tout cela pourquoi ? Parce que la proximité des échéances électorales tétanise le gouvernement qui veut retarder à tout prix – c’est le cas de le dire ! – la vérité des prix de l’énergie : calcul à courte vue, car les 16 milliards ainsi gaspillés (8 à EDF, 8 en perte de taxes) devront, non seulement être compensés l’an prochain, mais seront très probablement suivis d’autres milliards, la flambée des prix de l’énergie ne pouvant s’arrêter par la seule puissance du verbe de M. Bruno Le Maire.

    N’était-ce pas Gribouille qui se jetait à l’eau pour échapper à la pluie ? Il a trouvé un digne imitateur.

     

    Source : les4verites

  • Les charmes de la vie quotidienne dans la France d’aujourd’hui…

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2022

    En fait de charme, j’utiliserai un mot célèbre de la langue française que le président de la république lui-même a récemment prononcé et ce sera le vrai titre de cette chronique : les « emmerdements » de la vie quotidienne dans la France d’aujourd’hui.

    On sonne. C’est le facteur. Deux lettres. L’une, de la banque, fixe le montant des agios que vous devez lui verser car votre compte est à découvert depuis pas mal de temps. C’est le « pouvoir d’achat » dans un pays où 38 millions d’habitants survivent avec moins de 2000 euros par an.

    Une deuxième lettre vous apprend que l’appartement de « rapport » où vous avez placé naguère vos économies vous coûte plus qu’il ne vous rapporte, compte tenu des charges, des travaux et des impôts. Et voici que vous apprenez en plus que ce bien immobilier insuffisamment déclaré pourrait vous valoir un redressement fiscal !

    Tout cela n’est guère de nature à vous mettre en appétit. Cependant, vous vous rendez au restaurant. « Votre passe sanitaire, SVP.  – Je ne l’ai pas sur moi. – Alors, Monsieur, vous ne pouvez pas entrer. » Autrement dit, le déjeuner est vite pris. Au moins ne vous aura-t-il pas coûté cher !

    Vous mettez à profit le temps ainsi gagné pour vous rendre à la fourrière. Votre voiture mal garée ne vous sera, en effet, rendue que contre paiement d’une rançon !

    Vous rentrez chez vous mais vous avez égaré le bip d’entrée. Vous devez attendre que la concierge, de retour, veuille bien vous ouvrir la porte qui vous permettra d’accéder à la porte d’entrée de votre appartement. Sinon, vous serez condamné à coucher sur le paillasson du couloir !

    Vous traversez un quartier un peu excentré, que vous ne connaissez pas. Vous êtes abordé trois fois par des dealers de drogue, tous d’origine africaine. Un ami qui habite dans la banlieue est de Paris, presque entièrement peuplée de migrants, ne sort plus de chez lui qu’avec un gilet pare-balles et pare-couteaux !

    Les trottoirs étant transformés en vélodromes et pistes pour trottinette, faites attention à ne pas recevoir une trottinette montée par deux gamins roulant à toute vitesse. Sinon, c’est l’hôpital !

    Si vous voulez bien dormir, évitez de lire le dernier ouvrage de Mme Verdier-Molinier qui démontre de façon irréfutable que, parmi les pays développés, la France est le plus mal gouverné : fiscalité écrasante, surendettement, insécurité, invasion migratoire.

    Il est 18 heures. On sonne. C’est la police. « Monsieur, vous êtes accusé par votre voisine de palier de l’avoir violée au printemps 1999. – C’est impossible. À ce moment-là, je résidais en Afrique du Sud. – Pas d’histoire, Monsieur. Vous êtes placé en garde à vue, suivez-nous. »

    Douce France, tendre pays de mon enfance … C’était il y a très longtemps…

     

    Source : les4verites

  • Le Président français, larbin des Etats-Unis via l'OTAN

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2022

    274221419_630342391582460_6716469817652129653_n.jpg

  • Poutine ordonne aux troupes Russes d’entrer dans l’est de l’Ukraine

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2022

    • Poutine ordonne aux troupes Russes d’entrer dans l’est de l’Ukraine
    • Poutine reconnaît l’indépendance des républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk
    • Ordonne une mission de maintien de la paix dans ces zones
    • Les dirigeants américains et européens appellent à des sanctions
    • Poutine suggère que l’Ukraine n’est pas un État légitime
    • Poutine Qualifie l’Ukraine de colonie américaine

    Vladimir Poutine a reconnu ce lundi soir l’indépendance des séparatistes pro-russes en Ukraine. Le chef du Kremlin signe des « accords d’amitié et d’entraide » avec les séparatistes prorusses.

    Le Président russe a chargé le ministère de la Défense d’assurer le maintien de la paix dans les Républiques de Donetsk et de Lougansk reconnues ce 21 février par Moscou.

     

    Emmanuel Macron « condamne la décision » prise par Vladimir Poutine de reconnaître les régions séparatistes en Ukraine

    Emmanuel Macron, dans un communiqué publié ce lundi soir par l’Élysée, « condamne la décision prise par le Président de la Fédération de Russie de reconnaître les régions séparatistes de l’est de l’Ukraine ».

    « Il s’agit clairement d’une violation unilatérale des engagements internationaux de la Russie et d’une atteinte à la souveraineté de l’Ukraine. Il demande une réunion d’urgence du Conseil de sécurité des Nations unies ainsi que l’adoption de sanctions européennes ciblées », ajoute la présidence de la République.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • La promesse de non-élargissement de l’OTAN vers l’Est confirmée par des documents d’archives

    Publié par Guy Jovelin le 22 février 2022

    Alors que les médias politiquement corrects français restent étrangement silencieux sur cette découverte, certains journaux allemands osent en parler. Il est vrai que l’Allemagne, via le pipeline Nord Stream 2 en construction qui lui apportera le gaz russe est concernée directement par la crise russo-ukrainienne et sa résolution par des voies diplomatiques.  

    Le quotidien Welt a publié le 18 février dernier un article faisant état de la découverte d’ « une note des Archives nationales britanniques, qui vient tout juste de faire surface » et qui « soutient l’affirmation russe selon laquelle l’Occident a violé les promesses faites en 1990 avec l’expansion de l’OTAN vers l’est ».

    Cette note ne fait que confirmer la véracité des propos de l’ancien chef de la diplomatie française Roland Dumas paru le 13 février dernier dans un entretien publié sur le site français Les crises.

    Dans l’article du Welt on peut lire que c’est le politologue américain Joshua Shifrinson qui « a retrouvé le document, autrefois classé secret. Il s’agit d’une réunion des directeurs politiques des ministères des Affaires étrangères des USA, de Grande-Bretagne, de France et d’Allemagne à Bonn le 6 mars 1991. Le sujet était la sécurité de la Pologne et d’autres pays d’Europe de l’Est. Un directeur politique dirige le département politique du ministère des Affaires étrangères et est considéré comme le conseiller le plus proche du ministre des Affaires étrangères. Le représentant de Bonn, Jürgen Chrobog, a déclaré à l’époque : ‘’Nous avons clairement indiqué lors des négociations que nous n’étendrions pas l’OTAN au-delà de l’Elbe. Nous ne pouvons donc pas proposer l’adhésion à l’OTAN à la Pologne et aux autres.‘’ »

    Ce non-élargissement vers l’Est fut soutenu également par les Britanniques, les Français et les Américains qui, écrit le Welt en se basant sur la note « ont également rejeté l’adhésion à l’OTAN pour les Européens de l’Est. Le représentant américain Raymond Seitz a déclaré : ‘’Nous avons clairement fait savoir à l’Union soviétique – dans les pourparlers – que nous ne profiterons pas du retrait des troupes soviétiques d’Europe de l’Est.‘’ »

     « Deux ans plus tard, les Américains changeaient leur Politique » rappelle en conclusion le journal allemand.

    Un changement de politique qui aujourd’hui, alors que une éventuelle entrée de l’Ukraine dans l’OTAN est à nouveau soulevée par certains, fait grincer des dents l’ogre russe. L’adhésion de l’Ukraine, territoire frontalier avec la Russie au traité atlantique, qui mettrait les Etats-Unis au portes de ‘l’empire russe, est impensable pour Vladimir Poutine qui rappelle les promesses faites en 1991.

    Francesca de Villasmundo

     

    Source : medias-presse.info