GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1123

  • Plus de 17 000 détenus étrangers dans les prisons françaises : une note de plus en plus salée

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2022

    Ils étaient 17.198 au 1er octobre 2021. C’est le dernier décompte que l’administration pénitentiaire a effectué des détenus étrangers qui occupent les prisons françaises, qu’ils soient prévenus ou condamnés. Sur une population pénale qui à cette date, s’élevait à 69.173 individus, leur proportion s’élève donc à 25 %. À titre de comparaison, ce chiffre était de 17,2 % dix ans auparavant, en 2011. Le coût d’un détenu (ici à Mulhouse) est estimé à 110 euros par jour, mais occulte nombre de charges annexes.  Ils viennent d’Afrique pour plus de la moitié, et les dispositifs de rapatriement ne sont presque jamais activés.

    Dans le détail, 9793 sont originaires du continent africain, soit 56 % d’entre eux, dont 3472 en provenance d’Algérie, 2220 du Maroc, 1117 de Tunisie et 2984 du reste des pays d’Afrique. On compte aussi 5109 détenus européens. Un peu plus de la moitié, soit 2983, sont ressortissants de l’Union européenne. Dans les prisons françaises sont également incarcérés 880 détenus en provenance d’Asie et 1308 d’Amérique, majoritairement du Sud.

    Enfin, une petite centaine est apatride, même si ce chiffre est à prendre avec des pincettes, souligne un cadre de l’administration pénitentiaire.  […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Crise en Ukraine : Vladimir Poutine s’adresse directement aux Français, les médias de France ne relayent pas… Regardez plutôt ! (VIDÉO)

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2022

    Posté par Eric Martin  Il y a 23 heures

    Crise en Ukraine : Vladimir Poutine s’adresse directement aux Français, les médias de France ne relayent pas… Regardez plutôt ! (VIDÉO)

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1495166109452017665

     

     

  • URGENT : Vladimir Poutine vient de déclarer la guerre à l’Ukraine en direct dans un discours surprise au milieu de la nuit

    Publié par Guy Jovelin le 24 février 2022

    «J’ai pris la décision d’une opération militaire», a déclaré le président russe Vladimir Poutine dans une déclaration surprise à la télévision peu avant 3 heures GMT. Il a dénoncé une fois encore un génocide orchestré par l’Ukraine dans l’est du pays, arguant de l’appel à l’aide des républiques autoproclamées de Donetsk et de Lougansk annoncé dans la nuit et de la politique agressive de l’Otan à l’égard de la Russie et dont l’Ukraine serait l’outil.

    Il s’est adressé aux militaires ukrainiens leur disant : «je vous appelle à déposer les armes», assurant qu’ils pourront alors «quitter le champ de bataille sans entrave».

    Il a assuré ne pas vouloir «d’occupation» de l’Ukraine, mais sa «démilitarisation».

    Puis, il s’est adressé à ceux «qui tenteraient d’interférer avec nous (…) ils doivent savoir que la réponse de la Russie sera immédiate et conduira à des conséquences que vous n’avez encore jamais connues».

    «Je suis sûr que les soldats et officiers de la Russie rempliront leur devoir avec courage», a-t-il dit encore, la sécurité du pays est garantie».

    Il n’a pas donné de précision quant à l’ampleur de l’opération militaire, si elle allait se limiter à l’est de l’Ukraine où si elle serait plus large.

    Vidéo en direct de plusieurs caméras à travers l’Ukraine :

     

  • Vive la sainte Russie - son président

    Publié par Guy Jovelin le 23 février 2022

    274534284_10223917085729947_860475969918431174_n.jpg

  • Chaque jour en Île-de-France, 95 voitures et deux-roues sont volés, la majorité des véhicules sont retrouvés en Seine-Saint-Denis

    Publié par Guy Jovelin le 23 février 2022

    Spécialisée dans les solutions de traçage des véhicules volés, la société Coyote Secure publie chaque année ses chiffres concernant les vols des deux-roues et quatre-roues en France. Comme le révèle Le Parisien, ce mercredi 23 février 2022, la région Île-de-France a été la plus touchée en 2021 avec 34 727 vols, soit 95 par jour.

    Ces chiffres, qui sont quasiment les mêmes qu’en 2020, ont été confirmés par le ministère de l’Intérieur. Si la majorité des vols ont lieu à Paris, le Val-de-Marne et les Hauts-de-Seine arrivent respectivement en deuxième et troisième positions. Mais c’est en Seine-Saint-Denis que la majorité des véhicules volés sont retrouvés, précise le quotidien francilien.

    Les motos et les scooters représentent presque 62 % des véhicules dérobés en Île-de-France. « Trois quarts de ces deux-roues étaient équipés d’une protection physique comme une chaîne, mais on voit que ça n’arrête pas les malfaiteurs », a expliqué à nos confrères Jérôme Arnac, directeur marketing et produits de Coyote. Il précise que la majorité des malfaiteurs sont aujourd’hui équipés de dispositifs électroniques qui leur permettent d’ouvrir les véhicules sans avoir à casser de vitres.

    Ouest-France via fdesouche