GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1132

  • Danemark : déchéance de nationalité et dix ans de prison pour un projet d’attentat islamiste

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2021

    La justice danoise a condamné mardi à dix ans de prison et à la déchéance de la nationalité danoise un homme de 24 ans reconnu coupable de «préparation d’attaque terroriste». Au terme de sa peine dans le pays nordique, l’accusé, qui détient également la nationalité turque, sera expulsé vers la Turquie, a indiqué le tribunal de Frederiksberg dans un communiqué. Originaire de Copenhague, l’homme avait été arrêté en avril 2020, immédiatement après l’achat d’une arme à feu et de munitions, alors qu’il faisait l’objet d’une surveillance par le renseignement intérieur. La police avait trouvé chez lui un drapeau de l’organisation djihadiste État islamique.

    Selon la procureure, qui avait réclamé 12 ans ferme, le jeune homme avait acquis «des armes et des munitions dans l’intention de perpétrer un ou plusieurs attentats terroristes». Son expulsion sera assortie d’une interdiction permanente d’entrée sur le territoire danois. D’éventuelles cibles n’ont pas été rendues publiques.

    «Je pense qu’il a moins été en Turquie que de nombreux Danois», avait défendu son avocat Rolf Gregersen lors de l’audience. «Le Danemark doit prendre ses responsabilités à son égard, une fois qu’il lui a été accordé la nationalité danoise, et ne pas se contenter de lui coller un timbre dans le dos et de le renvoyer», avait-il insisté, selon l’agence danoise Ritzau. Les renseignements danois, qui ont déjoué de nombreux attentats ces dernières années, considèrent la menace d’attentat visant le Danemark comme «sérieuse», six ans après une double attaque à motivation islamiste à Copenhague, qui avait fait deux morts.

    Le Figaro via fdesouche

  • Les chiffres des expulsions n’ont jamais été aussi mauvais : de janvier à juillet, 7731 Algériens auraient du être expulsés, 22 sont repartis chez eux, soit à peine plus de 0.2%

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2021

    La France réduit de 50% les visas accordés à l’Algérie et au Maroc

    Les chiffres des expulsions des ressortissants algériens, marocains et tunisiens n’ont jamais été aussi mauvais. Selon le tableau de bord interne de l’exécutif qu’a pu consulter Europe 1 sur les expulsions et la délivrance de visas, la France a durci le ton envers ces pays en réduisant drastiquement le nombre de visas délivrés.

     
    […]

     

    Dans le cas de l’Algérie, entre janvier et juillet 2021, la justice française a en effet ordonné 7731 obligations de quitter le territoire français et seulement 22 sont repartis chez eux, soit à peine plus de 0.2%. Et ce constat s’explique notamment par le fait que l’Algérie refuse de délivrer des laissez-passer consulaires, un document sans quoi une expulsion ne peut pas être exécutée. Un chiffre qui a fait bondir Emmanuel Macron à plusieurs conseils de défense cet été.

    […]

     

    Chiffres de l’Algérie de janvier à juillet 2021 

    Obligations de quitter le territoire français : 7.731 

    Laissez-passer consulaires délivrés : 31 

    Expulsions effectives : 22 (exécution des expulsions : 0.2%) 

    Visas demandés : 11.815 

    Visas accordés : 8.726 (taux de délivrance =74%).  

    En 2019 (année non concernée par le Covid), 504.173 visas demandés, 274 555 délivrés (taux =54%) 

    Chiffres du Maroc de janvier à juillet 2021  

    Obligations de quitter le territoire français : 3.301 

    Laissez-passer consulaires délivrés : 138 

    Expulsions effectives : 80 (exécution des expulsions : 2.4%) 

    Visas demandés : 24.191 

    Visas accordés : 18.579 (taux de délivrance =77%).  

    En 2019 (année non concernée par le Covid), 420.388 visas demandés, 346.103 délivrés (taux =82%) 

    Chiffres de la Tunisie de janvier à juillet 2021 

    Obligations de quitter le territoire français : 3.424 

    Laissez-passer consulaires délivrés : 153 

    Expulsions effectives : 131 (exécution des expulsions : 4%) 

    Visas demandés : 12.921 

    Visas accordés : 9.140 (taux de délivrance =71%).  

    En 2019 (année non concernée par le Covid), 192.141 visas demandés, 145.917 délivrés (taux =76%) 

     

    […]

     

    L’article dans son intégralité sur Europe 1

  • «Le kangourou de son éminence» : L’afficheur du Var récidive contre Macron

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2021

     

    Alors que plusieurs de ses affiches lui ont déjà valu des condamnations, notamment pour injure publique, Michel-Ange Flori a remis le couvert en s’inspirant cette fois du contexte international pour égratigner l’image du président.

    Ce dimanche 26 septembre, Le Parisien relate sa dernière « création », entre Toulon et La Seyne-sur-Mer, une affiche géante du chef de l’État représenté en slip kangourou écrit à côté en lettres blanches sur fond bleu : « le kangourou de son éminence ».

    Une référence au contrat de 56 milliards d’euros annulé par l’Australie pour l’achat de sous-marins. Michel-Ange Flori, pas peu fier de sa dernière trouvaille, a publié la photo sur son compte Twitter et précisé en légende : « même les Australiens n’en veulent pas ».  

  • « Sandrine Rousseau est une Greta Thunberg ménopausée » : la description de Sandrine Rousseau par un chroniqueur de CNews indigne

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2021

     

    Reprochant à Sandrine Rousseau de “surjouer” sa radicalité, l’éditorialiste de CNews Guillaume Bigot l’a traitée de “sorte de Greta Thunberg ménopausée”.

    “Si vous l’écoutez, on a l’impression d’une illuminée. C’est la folie verte. C’est une sorte de Greta Thunberg ménopausée”, a lancé l’éditorialiste, en dissertant sur la stratégie de la candidate. Selon lui, l’intéressée “surjoue” sa radicalité. “Elle force le trait. Elle augmente le son. Quand je dis Greta Thunberg, on voit bien, elle a des yeux comme des chouettes (sic) et elle débite des trucs ultra-violents en regardant face caméra. C’est un peu ce que fait madame Rousseau. Elle n’a pas le même âge, c’est ce que je voulais dire”, a-t-il développé.

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1442062076759789574

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Manuels scolaires : après l’apologie du migrant, l’éloge du confinement.

    Publié par Guy Jovelin le 28 septembre 2021

    Éducation nationale et idéologie : vaste sujet, énorme programme. Iris Bridier rappelait, d’ailleurs, ici à quel point le matraquage idéologique, notamment sur les questions écologiques et sociétales, était d’une redoutable efficacité

    apologie du migrant,éloge du confinement,manuels scolairesAprès la vague migratoire de 2015, le migrant avait envahi tous les programmes, tous les EPI [enseignements pratiques interdisciplinaires, NDLR] de l’époque Najat : anglais, histoire-géographie, français, et jusqu’à un manuel de latin présentant Énée comme un migrant. Pour la contextualisation (comme ils disent quand ça les arrange), l’esprit critique, le recul, il fallait aller chercher ailleurs qu’à l’école.

    En cette rentrée, les éditeurs qui connaissent ce tropisme idéologique d’une grande partie des enseignants et du gouvernement ont de nouveau répondu à l’appel. Depuis quelques jours circule, sur les réseaux sociaux, la double page d’un manuel Belin d’Histoire-Géographie-Éducation civique de 6e intitulée Coronavirus et confinement : je comprends ce qu’est l’intérêt général. Au passage, le même manuel intitule sa première partie d’Histoire La longue histoire de l’humanité et des migrations. Idéologie cumulative. La problématique du chapitre est la suivante : « Comment certaines libertés peuvent-elles être suspendues au nom de l’intérêt général ? » Le message et l’angle sont clairs : aux nouveaux collégiens qui subissent depuis deux ans le ballet délirant des protocoles, des masques, des fermetures de classes, le collège vient cautionner le tout par son label « éducation civique ».

    Plusieurs parents se sont émus de la chose. Cités par 20 Minutes, ils déplorent cette nouvelle intrusion de la propagande gouvernementale au collège : « Une maman vient de m’envoyer une photo d’un manuel d’histoire-géo paru cette année pour les [élèves de] 6e. Je trouve cela aberrant. Est-ce qu’un parent peut confirmer ? »« La propagande En Marche s’affirme ! »« Les enfants doivent s’habituer à la limitation des libertés individuelles ? Non mais franchement ! C’est scandaleux ! »

    Dans sa vérification, 20 Minutes est bien obligé de constater que l’info n’est pas un fake mais tente de sauver la face de l’éditeur en l’interrogeant : « Les auteurs ont choisi l’exemple du  pour illustrer les notions d’intérêt général et d’intérêt particulier [et] ancrer des notions abstraites dans un cas concret qu’ont vécu les élèves de 6e », sans que “la double page ne se positionne pour ou contre le confinement”. » La réponse suffit au journal. Elle est pourtant très contestable, puisqu’aucune place n’est laissée, dans ce chapitre, aux contestations des mesures gouvernementales, ni aux conséquences négatives du  en termes d’apprentissages et de troubles psychosociaux sur les enfants. La vision qui en ressort est très lisse et relativement positive.

    Puisque l’éditeur se justifie par la nécessité d’une mise à jour permanente (« Nous estimons – et cela est l’attente des enseignants de cette discipline d’histoire-géographie-enseignement moral et civique – qu’une mise à jour des documents, des sujets d’illustration des notions et des états statistiques doit être réalisée régulièrement »), pourquoi ne pas songer à une double page sur la responsabilité des ministres dans la gestion de la crise, les plaintes et la mise en examen d’ par les juges de la Cour de  de la République ? C’est aussi de l’éducation civique.

     

    Frédéric Sirgant

    Professeur d'Histoire

    Source : https://www.bvoltaire.fr/