GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1161

  • Montpellier: lynché à coups d’extincteur et de poings américains par trois individus pour ne pas avoir caché ses parties intimes dans le vestiaire

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2022

    […] Ce soir-là, il est aux alentours de 20 heures, quand un homme âgé de 35 ans (il a eu 36 ans le lendemain des violences) est pris à partie par trois individus, âgés de 21 (2) et 22 ans. Ils lui reprochent d’avoir eu l’outrecuidance d’être sorti nu, dans les vestiaires hommes, après avoir pris sa douche. Et surtout de s’être séché les parties intimes devant eux.

     

    Le ton serait rapidement monté entre les quatre hommes jusqu’à ce que celui de 22 ans, originaire de Vailhauquès, sorte un poing américain et commence à asséner plusieurs coups au visage de la victime. Les deux autres, habitant Montpellier, vont alors lui prêter main-forte et s’acharner à coups de poing et de pied sur le trentenaire, qui va s’effondrer au sol

    Plusieurs témoins de la scène, extrêmement choqués, rapportent même, qu’à un moment donné, l’un des mis en cause est sorti des vestiaires pour se munir d’un extincteur dont il aurait fait usage sur la victime, en la frappant à plusieurs reprises au niveau du crâne. L’un des agresseurs aurait également déclaré durant ce déchaînement de violences gratuites : “Il en veut encore hein, on va boire son sang et lui enculer sa grand-mère à ce fils de pute“.

    Le trio a ensuite pris la fuite laissant le trentenaire, inconscient, allongé au sol. […]

    Les perquisitions réalisées au sein de leur domicile ont permis d’établir que deux d’entre eux étaient détenteurs d’armes de poing de calibre 7.65, approvisionnées. 11 000 € ont aussi été incidemment découverts chez le Vailhauquois. […]

    Midi Libre via fdesouche

  • “Avoir fait des enfants est ma plus grosse erreur” : Une centaine de femmes répondent à l’appel du journal “Le Monde” pour un dossier sur “le regret maternel”

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2022

    Quand ses enfants lui réclament un câlin, Laura leur en fait. Pas parce que cela lui fait « plaisir » mais parce qu’ils « en ont besoin ». Depuis qu’elle est mère, la jeune femme de 33 ans ne se « reconnaît pas ». Au point, dit-elle, d’avoir « développé une sorte d’alter ego ». Chaque jour, Laura revêt son costume de mère et s’occupe de ses enfants « mécaniquement, en feignant l’enthousiasme », n’éprouvant « aucune joie » à participer à des activités avec eux. Enfermée dans ce rôle qui lui est insupportable, elle « compte les minutes jusqu’à ce que [s]es enfants soient au lit ». La fin d’un tunnel, dans lequel elle s’engagera de nouveau inéluctablement le lendemain matin, perdue au milieu d’un « no man’s land émotionnel ».

    Laura, qui aime ses deux enfants, âgés de 2 et 4 ans, regrette pourtant d’être mère. Comme des dizaines d’autres femmes – une centaine au total – qui ont répondu à notre appel à témoignages diffusé sur Le Monde.fr, cette chef de projet dans le marketing ferait le choix de ne pas avoir d’enfant si elle pouvait revenir en arrière. Toutes racontent avoir découvert la maternité comme on ouvre la boîte de Pandore : une succession d’obligations et de devoirs auxquels elles doivent faire face malgré elles, où l’amour, bien présent, ne suffit pas à compenser la perte d’insouciance et de liberté ressentie. Beaucoup disent se sentir « prises au piège »« prisonnières » d’un statut auquel elles ne peuvent échapper. (…)

    Le Monde via fdesouche

  • Houdain (62) : plus de 200 tombes vandalisées au cimetière

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2022

    Sur les tombes, on peut voir les traces des Christ volés. Très souvent, il ne reste plus que la croix. Sur les stèles, on voit quelques clous, signe qu’il y avait là une rose en métal ou bien une plaque. Ce vendredi matin, les familles dont les tombes ont été ainsi pillées sont sous le choc. “On est outrés, on est en colère. Pour arriver à faire ça dans un cimetière, il faut vraiment pas avoir de jugeote”, déplorent certains. “C’est impensable, c’est déplorable”, disent d’autres. Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi à mercredi dernier. Plus de 200 tombes ont été volées. Les malfaiteurs connaissaient très bien les métaux : ils avaient des pinces et des outils. Quelques pièces ont d’ailleurs été retrouvées dans les allées. Pour la maire de la commune, c’est du jamais-vu. Une enquête est ouverte par la police, évidemment, mais à l’heure actuelle, il y a très peu d’éléments. Samedi, exceptionnellement, la mairie d’Houdain sera ouverte toute la journée pour que les familles puissent venir déclarer les vols constatés.

    Source : fdesouche

  • Suisse: un homme de 64 ans devient une femme pour partir à la retraite un an plus tôt

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2022

    […] le cas d’un sexagénaire, connu dans le canton pour ses provocations […]

    Que s’est-il donc passé pour que le changement de genre ubuesque de cet homme ait été accepté? Lors de l’entrée en vigueur de la loi, la Confédération avait donné des précisions aux offices d’état civil et on y trouve deux indications qui sont en tension l’une avec l’autre.

    D’abord, notamment pour éviter une intrusion trop forte dans l’intimité d’une personne, les officiers n’ont pas à chercher à savoir si celle-ci est honnête. Les responsables des services ne doivent pas «rechercher activement un abus» et il n’existe «aucune obligation de vérifier l’intime conviction des personnes concernées.» La sincérité de la personne est présumée, conformément au principe de la bonne foi.

    Or d’un autre côté, il est aussi dit que les officiers d’état civil doivent refuser toute demande qui serait «manifestement abusive». Selon la Confédération, cela veut dire: «lorsque la personne concernée reconnaît devant l’officier déposer une déclaration par plaisanterie, dans un but frauduleux ou de toute autre manière non sincère». […]

    20min.ch via fdesouche

  • Qu’est-ce que l’Europe ?

    Publié par Guy Jovelin le 28 janvier 2022

    Auteur

    Nous aurons sans nul doute l’occasion d’y revenir dans ces colonnes, tant les sujets abordés sont importants pour notre avenir.

    Mais je voudrais noter ici l’un des éléments qui m’ont le plus frappé à la lecture de ce discours – et qui me semble profondément symptomatique de la vision de bien des membres de l’oligarchie.

    M. Macron parle de l’Europe, mais il se révèle incapable de saisir la spécificité de notre civilisation.

    On le voit d’abord dans sa proposition d’élargissement. Ce point a été peu évoqué par les médias, mais il est fondamental : M. Macron veut profiter de la présidence française pour accélérer le processus d’intégration des pays des Balkans.

    Que ces pays appartiennent au continent européen est hors de doute, mais nombre d’entre eux ont fait le choix de tourner le dos à notre modèle civilisationnel et l’on voit mal comment il serait possible de les intégrer à brève échéance.

    Aucun pays n’est nommé, mais, à l’heure actuelle, les candidats déclarés sont l’Albanie, la Macédoine, le Monténégro, la Serbie et la Turquie.

    À quoi il faut ajouter Bosnie et Kosovo, candidats « potentiels ».

    Il saute aux yeux que plusieurs de ces pays sont clairement islamistes (sait-on que, dans plusieurs villages de Bosnie, à moins de 500 km de la frontière française, le drapeau qui flotte est celui de l’État islamique ?) ou aux mains de mafias.

    Comment M. Macron envisage-t-il d’en faire en quelques mois des pays « européens » ? Mystère.

    Mais, après tout, on pourrait répondre que ces pays ont fait partie de l’empire romain et qu’ils pourraient retrouver, avec le temps, les sources gréco-latino-chrétiennes de notre civilisation.

    Encore faudrait-il que nous leur proposions effectivement un modèle européen.

    Or M. Macron prétend que « no­tre singularité d’Européens » réside dans notre foi aux « promesses de démocratie ».

    À ce compte, les islamistes qui menaient les « printemps arabes » seraient d’excellents Européens quand les royalistes français devraient songer à s’expatrier !

    Il est absurde de réduire notre civilisation à une simple question de régime politique.

    Nous savions que M. Macron ignorait l’existence d’une culture française ; nous découvrons avec intérêt qu’il ignore tout autant (ou méprise, ce qui est pire !) la civilisation européenne.

     

    Source : les4verites.