GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1159

  • La Catalogne supprime le pass sanitaire, jugé inefficace face à Omicron

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2022

     

    La région espagnole de Catalogne a décidé de mettre fin à partir de vendredi à l’obligation de présenter un pass sanitaire pour entrer dans les bars, restaurants et salles de sport, le jugeant peu efficace face à la grande contagiosité d’Omicron.

    « Une partie importante de la population est à nouveau susceptible d’être infectée par le virus », à cause d’Omicron, « indépendamment de son statut vaccinal ou du fait d’avoir déjà contracté la maladie », a justifié, dans un communiqué, le gouvernement régional qui suit ainsi l’avis de son comité d’experts. « En conséquence, l’efficacité de l’utilisation obligatoire du certificat COVID diminue », a-t-il ajouté.

    Cette décision a été publiée jeudi au journal officiel régional.

    Le pass sanitaire est en vigueur pour rentrer dans les bars, restaurants et salles de sport depuis fin novembre en Catalogne, région touristique de 7,7 millions d’habitants.

    Si le nombre de cas reste toujours très élevé dans la région, les hôpitaux ne sont pas aussi saturés que les autorités pouvaient le craindre dans leurs scénarios les plus pessimistes.

    La région a donc levé la majeure partie de ses restrictions, mettant fin mardi aux jauges d’occupation dans les restaurants et supprimant la limite de dix personnes pour les réunions privées.

    Malgré un taux de vaccination élevé, avec 90,7 % de la population de plus de 12 ans entièrement vaccinée, les cas de coronavirus ont explosé depuis la fin décembre en Espagne, qui possède l’un des taux d’incidence les plus élevés d’Europe.

     

    Source : lesmoutonsrebelles

  • Loi contre les « thérapies de conversion » : les députés RN présents ont voté pour.

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2022

    Loi contre les « thérapies de conversion » : les députés RN présents ont voté pour.

    gayroller-230x180.jpg

    Nous avions évoqué (ici) cette proposition de loi dite contre les « thérapies de conversion » qui s’intitule en réalité : “Proposition de loi interdisant les pratiques visant à modifier l’orientation sexuelle ou l’identité de genre d’une personne“. Rien que les termes employés indiquent qu’il s’agit d’une loi issue du militantisme LGBT comme l’a expliqué Ludovine de La Rochère dans Famille Chrétienne.

    100% des 142 députés présents à l’assemblée nationale se sont donc pliés au militantisme LGBT et ont voté pour. Parmi eux, Sébastien Chenu (RN) et Bruno Bilde (RN) ont voté pour sans surprise. Plus étonnant, Emmanuelle Ménard a également voté pour. [source]

    Non inscrits(23)

    Pour: 7

    • Delphine Bagarry
    • Bruno Bilde (RN)
    • Sébastien Chenu (RN)
    • Guillaume Chiche
    • Albane Gaillot
    • Emmanuelle Ménard
    • Catherine Pujol

    En 2018, sur un projet similaire présenté au parlement européen, les députés du RN, sous l’impulsion de Nicolas Bay, votaient contre. Les temps changent…

     

    Source : lesalonbeige

  • Le gouvernement restreint la liberté des candidats à la présidentielle

    Publié par Guy Jovelin le 30 janvier 2022

    Le gouvernement restreint la liberté des candidats à la présidentielle

    macrondictature1-230x180.jpg

    Le gouvernement interdit désormais aux journalistes et photographes d’accompagner les candidats à la présidentielle dans les services publics comme les écoles, les hôpitaux, les administrations, les prisons au titre de la neutralité.

    Bien évidemment, Emmanuel Macron peut le faire en tant que président de la république jusqu’au 10 avril et les ministres également.

     

    Source : lesalonbeige

  • Béziers : trois ans ferme et près de 900.000 euros de dommages et intérêt pour avoir incendié une école et un collège le soir d’Halloween 2019

    Publié par Guy Jovelin le 29 janvier 2022

    Un homme de 20 ans a été condamné vendredi 28 janvier à cinq années de prison, dont deux avec sursis, pour avoir participé à l’incendie d’une école et d’un collège d’un quartier pauvre de Béziers (Hérault), le soir d’Halloween 2019, a appris l’AFP auprès du parquet. Le suspect a l’interdiction de se rendre de nouveau à Béziers pendant trois ans. Le tribunal a également ordonné son maintien en détention et il devra verser un peu plus de 890.000 euros de dommages et intérêt à la mairie de Béziers et 11.000 euros aux pompiers de l’Hérault.

    L’incendie de l’école des Tamaris, dans le quartier de La Devèze, le 31 octobre 2019, avait totalement détruit deux salles de classe et lourdement endommagé douze autres. La salle de sport du collège Katia et Maurice Krafft, à une centaine de mètres, avait également été incendiée ce soir-là. Un pompier avait été sérieusement blessé au dos en luttant contre les flammes et, à leur arrivée sur les lieux, les policiers de la brigade anti-criminalité (Bac) avaient été pris à partie par «20 à 30 individus aux visages dissimulés, qui leur avaient lancé des pierres, pétards et projectiles divers», selon le parquet.

    Un autre homme, âgé de 21 ans et poursuivi pour avoir pris part à ce «guet-apens», a été relaxé par le même tribunal vendredi, «au bénéfice du doute, compte tenu de l’insuffisance de preuves permettant d’affirmer sans doute possible sa participation active à ses faits», a précisé le procureur de Béziers. Les 8 et 9 mars, trois mineurs seront jugés pour les mêmes faits par le tribunal pour enfants de Béziers.   […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Paris : 40 % des cafés ont disparu en vingt ans

    Publié par Guy Jovelin le 29 janvier 2022

    Selon une étude de la Chambre de commerce, le nombre de cafés dans la capitale et en petite couronne a chuté. Pourtant symboles de l’art de vivre à la française, ils sont passés de 1907 en 2002 à 1410 aujourd’hui.

    L’expresso du matin, le jambon-beurre, le demi, l’apéro — sans oublier les conversations de comptoir — sont-ils en voie de disparition ? Dans la capitale mondiale des cafés, c’est en tout cas devenu une denrée de plus en plus rare. À Paris et en petite couronne, le nombre de cafés a baissé de 40 % ces vingt dernières années, d’après une étude du Crocis (Centre régional d’observation du commerce). On parle ici des débits de boissons qui ne disposent pas d’un tabac. Dans la capitale, ils sont passés de 1907 en 2002 à 1410 aujourd’hui, soit un établissement pour 1400 habitants. Même si la tendance est à la baisse presque partout, certains arrondissements sont plus touchés que d’autres.  […]

    Le Parisien via fdesouche