GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1205

  • À Montbéliard, dans le Doubs, les prénoms les plus donnés en 2021 sont : Hamza (1er), Mohamed (2e), Amir (3e) et Naël (4e) pour les garçons ; Selma (1er) et Aïssa (2e) pour les filles

    Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2022

    En 2021, Montbéliard a accueilli 281 nouveaux petits habitants. Les déclarations de naissances y sont plus nombreuses qu’en 2020 (245) avec un choix de prénoms similaires. Hamza, Mohamed, Naël, Côme, Emma, Gabin arrivent en tête.

    Bonne nouvelle. À Montbéliard, la natalité est en hausse. Au cours de l’année 2021, 281 naissances ont été déclarées à la mairie de la Cité des Princes, une augmentation par rapport à 2020 (245) après un bon cru 2019 (320).

    D’heureux événements qui font oublier la crise sanitaire et la flambée de l’épidémie. Concernant les prénoms, un constat peut être fait : les parents ont plébiscité les mêmes que ceux attribués l’année dernière.

    Hamza, Mohamed, Amir et Naël

    Toujours sur la première marche du podium, le masculin Hamza (6) qui, dans la religion musulmane, est l’oncle du prophète et qui signifie « fort et puissant ». En deuxième position arrive Mohamed (5) puis viennent Amir et Naël (3). Ce dernier a une double origine, arabe et bretonne. Il peut être un diminutif de Gwenaël (l’ange blanc) ou de Natanaël.

    Selma, Aïssa et Amélia

    Pour les filles, Selma (double origine, arabe et germanique), qui symbolise la paix et la protection divine, est en tête de classement avec Aïssa et Amélia.

    L’Est Républicain via fdesouche

  • Voitures brûlées la nuit dernière, près de Lyon : Décines joue les prolongations au lendemain de la Saint-Sylvestre

    Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2022

    La nuit de la Saint-Sylvestre dans la métropole de Lyon, environ 70 véhicules ont été la proie des flammes, par incendie direct ou par propagation.

    La date symbolique est traditionnellement choisie par des individus, qui se livrent parfois à une sorte de compétition entre quartiers.

    Mais à Décines-Charpieu, certains ont décidé de jouer les prolongations. A moins que la commune de l’Est lyonnais ne soit placée dans une boucle temporelle avec 24 heures de retard.

    Car dans la nuit de samedi 1er à dimanche 2 janvier, ce sont 16 véhicules qui ont brûlé dans la rue Paul et Marc Barbezat. Selon le Progrès, les pompiers ont été prévenus peu avant 3h du matin et ont mis deux bonnes heures avant de venir à bout des flammes.

    Selon les premières observations, le ou les individus pyromanes ont mis le feu à huit véhicules. Puis le sinistre s’est propagé au double de voitures. Une enquête a été ouverte.

    Il a fallu également ventiler deux entreprises voisines car de la fumée avait pénétré dans leurs locaux.

    Lyon Mag via fdesouche

  • « Le lait dans le café peut, si on le regarde avec des yeux critiques, être vu comme une forme de colonisation de la boisson. Le café chaud et fort se refroidit et son goût est adouci par le lait, qui contrôle et domestique ainsi le café »

    Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2022

    Un étudiant suédois a récemment décidé de suivre un cours sur la théorie de la race critique pour plaisanter, et a ensuite poussé plus loin l’amusement en rédigeant un papier bidon.

    Arvid Haag s’est inscrit au cours “Perspectives critiques de la blancheur sur la culture nordique” à l’université de Stockholm parce que, précise-t-il, “les règles locales de subvention liées à la pandéme lui avaient procuré, ainsi qu’à d’autres étudiants, une manne financière inattendue”.

    Haag pensait “tirer quelque chose d’amusant” de ce cours “inoffensif” et “absurde”, mais il s’est vite rendu compte que beaucoup de ses camarades prenaient au sérieux l'”idéologie d’origine américaine”.

    Arvid a attendu son heure, offrant occasionnellement quelques commentaires “critiques” ici et là, mais il a gardé le meilleur pour la fin : un essai intitulé “Boissons noires et blanches”, décrit comme “un compte rendu de ce qui s’est passé depuis le début du 20e siècle dans la lutte entre le café et le lait.”

    Selon Fria Tider, Haag raconte “comment le marketing du café a été caractérisé par la mise en valeur des “éléments noirs et exotiques” de la boisson. En ce qui concerne le lait, c’est plutôt ‘le local et le blanc’ qui a été mis en avant.”

    La question que l’on peut se poser est de savoir si c’est vraiment une réconciliation entre le lait et le café qui a été mise en place ou si l’ajout de lait au café est une façon d’enlever au café ses propriétés uniques et d’imposer à la place des propriétés blanches à la boisson noire.

    Le lait dans le café peut, si on le regarde avec des yeux critiques, être vu comme une forme de colonisation de la boisson. Le café chaud et fort se refroidit et son goût est adouci par le lait, qui contrôle et domestique ainsi le café.

    Haag a admis qu’il n’avait pas lu “la plupart des livres ou des articles de blog qu’il a cités”, et qu’il ne savait même pas ce que signifiait “perspectives critiques de la blanchité”. Néanmoins, l’instructeur lui a donné un “B” pour son devoir, notant qu’il s’agissait d’un “sujet passionnant” avec une “pensée créative”. Il a même suggéré à Haag de développer ses idées dans un essai plus long.

    La seule critique de l’instructeur était que le devoir “ne comportait pas de références exactes pour les sources des photos”.

    “La blague a dû lui passer au-dessus de la tête”, a déclaré Arvid Haag.

    […]

    The College Fix

  • En Suède, le nombre de fusillades meurtrières atteint un niveau record en 2021

    Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2022

    Suède – Le nombre de fusillades meurtrières reste à un niveau record

    La fusillade meutrière de Linköping était la 47e de l’année. – Ni la police ni les autres autorités n’ont réussi à l’enrayer ce phénomène, explique le criminologue Manne Gerell. La violence mortelle par arme à feu est restée à un niveau élevé depuis les années 1990.

    Depuis 2017, plus de 40 personnes sont abattues chaque année, selon les statistiques de la police. Cette violence est liée aux conflits au sein des réseaux criminels, entre différents gangs criminels concurrents.

    SVT.se via fdesouche

  • Le rappeur Gims pousse un coup de gueule contre les personnes qui lui souhaitent « Bonne année », car cela ne se fait pas chez les musulmans

    Publié par Guy Jovelin le 02 janvier 2022