GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1201

  • Le château de Versailles cambriolé par le jeune « Yaya », 19 ans

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022

    Un homme s’est introduit dans le château de Versailles (Yvelines) la nuit dernière selon nos informations. Il a été arrêté par les agents de sécurité avant d’être remis à la police.

    Le château de Versailles (Yvelines) a été cambriolé durant la nuit de lundi à mardi. Vers 23h30, un homme de 19 ans a été interpellé par les agents de sécurité du monument. Le jeune Yaya s’était introduit dans la demeure du roi soleil en escaladant la grille, avant de briser la vitre d’un bâtiment pour y pénétrer.

    Il a été surpris par les vigiles dans le hall de la cour royale. Il avait fait main basse sur des macarons qui se trouvaient dans le présentoir de la prestigieuse marque Ladurée. Une patrouille de police s’est rapidement déplacée avant d’interpeller le suspect. « Ce garçon qui est sans domicile fixe tenait des propos incohérents », explique une source proche de l’affaire.

    (…) Actu 17 via fdesouche

  • Séries: bientôt une grosse production turco-pakistanaise sur le grand leader musulman Saladin

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022

    Quatre célèbres acteurs pakistanais connus sont prêts à jouer dans la prochaine série dramatique conjointe pakistanaise et turque sur Salahuddin Ayubi. La série portera sur la vie du grand leader musulman, mieux connu en Occident sous le nom de Saladin.

    […]

    Le producteur turc a également noté que le Premier Ministre Imran Khan était un admirateur de Salahudddin. Citant la première, il a déclaré : “Le Premier ministre Khan est convaincu que ce projet aura un écho dans le monde et qu’il sera également très précieux pour les jeunes générations.”

    La série dramatique tant attendue devrait être tournée en Turquie sur des décors spécialement construits à cet effet, a-t-il conclu.

    Tribune.com.pk via fdesouche

  • Verteuil (16) : un élu régional EELV en croisade contre le hameau “Les Nègres”. Il y voit du racisme alors que c’est juste de l’Occitan (MàJ)

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022

    04/11/21

    02/11/21

    (…) Tout est parti de Karfa Sira Diallo, conseiller régional écologiste de Nouvelle- Aquitaine de Gironde, qui, sur la route des vacances, a découvert l’endroit dont il considère qu’il est « le symbole de l’histoire de l’esclavage, de la traite des noirs et du racisme sur la place publique ». Dans une vidéo, il interroge même : « Peut-on continuer à garder bêtement, sottement, des appellations dégradantes et humiliantes pour notre humanité commune ? »

    Interrogé par La Charente Libre, le maire de Verteuil-sur-Charente a peu goûté à la démonstration qu’il a même qualifiée de « grosse connerie ». Comme les aînés de la commune semblent le savoir, le premier magistrat avance en effet une tout autre explication. Ce nom de « Les Nègres » proviendrait plutôt d’une origine occitane, « noir » se disant « nere ». Lors d’une concertation récente, les habitants ont même choisi de garder ce nom.

    La Charente Libre nous rappelle qu’en 2017 déjà, des anonymes avaient installé des pancartes dans le lieu-dit pour dénoncer la connotation péjorative de son nom.

    Centre Presse via fdesouche

  • Grande-Bretagne : Des drones pourraient être utilisés pour effrayer les agresseurs potentiels

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022

    Un drone pourrait arriver en quelques minutes, armé d’un puissant projecteur et de caméras thermiques pour effrayer les agresseurs potentiels.

    Les femmes vulnérables qui rentrent chez elles la nuit pourraient être protégées des harceleurs et des agresseurs sexuels par des drones, selon des plans qui seront soumis au gouvernement.

    Les femmes qui craignent une attaque pourront utiliser une application téléphonique pour appeler un drone, qui pourrait arriver en quelques minutes, armé d’un puissant projecteur et de caméras thermiques pour effrayer tout agresseur potentiel.

    Le système de drone sera d’abord testé sur un campus universitaire pour protéger les étudiants et le personnel, mais ses inventeurs pensent que les drones pourraient à terme prendre en charge de nombreuses fonctions de recherche et de surveillance des hélicoptères de la police pour une fraction du coût.

    Le plan, élaboré par une équipe d’anciens officiers de police et d’experts de l’Autorité de l’aviation civile (CAA), doit être soumis pour financement au programme de recherche gouvernemental Innovate, qui est conçu pour promouvoir les technologies de pointe.

    Richard Gill, fondateur de Drone Defence, qui a développé la technologie des drones, a déclaré que l’essai à l’Université de Nottingham visait à démontrer si les drones pouvaient offrir un service de protection du public moins cher, moins bruyant et plus respectueux de l’environnement que les hélicoptères de la police.

    (…) Telegraph.co.uk via fdesouche

  • Toulon : depuis des mois, les incendies de voitures se multiplient dans plusieurs quartiers, les habitants hésitent entre peur et colère… “C’est la désolation ! En 18 mois, nous y sommes tous passés”

    Publié par Guy Jovelin le 04 janvier 2022

    Depuis plusieurs mois, les incendies de véhicules se multiplient, la nuit, dans les quartiers de Pont de Bois et du Temple, à l’ouest de Toulon. L’origine criminelle ne fait aucun doute. Les habitants oscillent entre peur et colère. Ils réclament l’installation de caméras de vidéosurveillance.

    Trottoirs et façades de maisons noircis, morceaux de plastique fondus sur la chaussée… aux quatre coins des quartiers du Temple et de Pont de Bois, à l’ouest de Toulon, les stigmates des incendies de ces derniers jours, semaines et mois sont bien visibles. Une vingtaine de véhicules ont été détruits en un an et demi selon les habitants dont cinq depuis le jeudi 30 décembre 2021 (trois fourgons et deux voitures). Les riverains s’inquiètent. 

    Une enquête est ouverte au commissariat de Toulon, mais l’origine criminelle de ces incendies ne fait aucun doute : “Des engins incendiaires ont été retrouvés il y a plusieurs mois dans les calandres de plusieurs voitures stationnées boulevard Salicis et rue Magenta. Elles auraient pu elles aussi être détruites par les flammes, mais ça n’a pas fonctionné… heureusement”, explique un riverain qui souhaite garder l’anonymat.

    Geoffrey Vasseur-Arnaud, gérant de l’entreprise Bati Jeff, a eu beaucoup moins de chance. Dans la nuit du mercredi 29 au jeudi 30 décembre 2021, son fourgon professionnel, stationné quartier du Temple, a brûlé à 4h45 du matin. “C’est la désolation. J’ai perdu mon camion et le matériel qu’il contenait. Le préjudice est estimé à plus de 40.000 euros” raconte-t-il très ému. “C’est tout le quartier qui est en colère” poursuit Jessica, son épouse. “En 18 mois, nous y sommes tous passés, tous nos voisins ont vu leur voiture incendiée, ça ne peut plus durer ! D’autant que les véhicules sont souvent stationnés près des habitations, les flammes pourraient se propager, c’est ce que nous craignons.” 

    (…) France Bleu via fdesouche