GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1199

  • Il y a sans doute encore trop de monde dans les églises

    Publié par Guy Jovelin le 07 janvier 2022

    Il y a sans doute encore trop de monde dans les églises

    Le cardinal Jean-Claude Hollerich, jésuite, archevêque de Luxembourg, président de la Commission des Conférences épiscopales de l’Union européenne (COMECE), a demandé que les passeports Covid soient requis pour toute personne souhaitant participer à la messe.

    « Depuis Noël, une loi est en vigueur au Luxembourg permettant aux seuls vaccinés de participer aux liturgies, sauf en cas de célébrations de moins de 20 fidèles. Certains prêtres s’y sont opposés, et cela n’aide pas à la recherche d’une solution ».

    Le cardinal ans commentait les appels à l’exigence d’une preuve de vaccination complète pour accéder aux services religieux en Italie.

    Une preuve de vaccination est actuellement requise pour entrer dans les églises en Suisse, en Croatie, aux Pays-Bas. En Autriche, l’Église catholique a soutenu la vaccination obligatoire.

    Bientôt en France ?

     

    Source: lesalonbeige

  • Communiqué du Syndicat « Policiers en colère » : Macron va-t-il utliser les forces de l’Ordre pour « emmerder » les Français ?

    Publié par Guy Jovelin le 06 janvier 2022

    Auteur : 

    Le président Macron affirme vouloir emmerder les non-vaccinés :

    le chef de l’Etat compte-t-il continuer à utiliser les

     forces de l’ordre pour emmerder les Français ?

    Selon le locataire de l’Elysée, « un irresponsable n’est plus un citoyen ».

    Des Français et des membres du syndicat France Police – Policiers en colère non-vaccinés viennent de découvrir par voix de presse la déchéance de leur citoyenneté française !

    Ils n’ont plus qu’à faire une demande de réfugié en tant qu’apatride ! A moins qu’il faille être vacciné pour faire une demande au titre de la Convention de Genève ?

    Certains de nos adhérents et cinq millions Français non-vaccinés sont-ils réellement pires que ceux qui :

    – Fument du tabac et finiront par engorger l’hôpital pour cancer ?

    – Consomment excessivement de l’alcool et finiront par engorger l’hôpital pour cirrhose du foi ou cancer ?

    – Consomment des drogues et finiront par engorger l’hôpital pour cancer ou pétage de plombs ?

    – Consomment du cannabis et finiront par engorger les services psychiatriques pour avoir défenestré Sarah Halimi ?

    – Conduisent dangereusement ou ne savent pas conduire au risque de causer un accident mortel ou corporel de la circulation qui engorgera la morgue ou l’hôpital ?

    – Respirent de l’air pollué et finiront par engorger l’hôpital pour cancer dû aux particules fines ?

    – Naissent et finiront par engorger l’hôpital parce qu’un jour ils seront malades ?

    Les propos du chef de l’Etat sont irresponsables et ne peuvent que radicaliser les anti-vaccins qui risquent de s’en prendre violemment aux forces de l’ordre et aux personnels de santé.

    Mettre le feu aux poudres pour des raisons stratégiques de politique politicienne est un jeu très dangereux.

    Exposer l’intégrité physique des forces de l’ordre et des personnels de santé est une faute morale et politique.

    Pendant que dealers et terroristes prospèrent dans plus de 600 territoires perdus de la République, la priorité de la Macronie est de déchoir de leur nationalité les ordures de Français qui ne se sont pas encore fait piquer..

    L’histoire jugera…

    * La branche ministère de l’Intérieur du syndicat France Police – Policiers en colère étant censurée par l’IGPN et Yves Lefebvre (Unité SGP Police FO La République En Marche), cet article a été produit par les infirmières en colère, membres du syndicat et de l’UFT.

    Source : Syndicat France Police – Policiers en colère

  • Manifestation contre la tyrannie sanitaire à Amsterdam. L’AFP prise en flagrant délit de fake news

    Publié par Guy Jovelin le 06 janvier 2022

    « L’AFP, l’Agence France Presse, qui détermine majoritairement ce qui va sortir dans toutes les rédactions mainstream de France en matière d’information, a été prise, ce n’est pas la première fois, en flagrant délit de fake news, dimanche 2 janvier 2022.

    Evoquant une manifestation contre la tyrannie sanitaire à Amsterdam, l’AFP évoque ainsi, dans une vidéo Youtube « quelques dizaines » de personnes qui manifestent contre les restrictions sanitaires à #Amsterdam.

    Problème : les images diffusées en direct sur les réseaux sociaux montrent plusieurs milliers de manifestants, et une répression impressionnante par les forces de l’ordre, qui n’ont pas hésité à lâcher des chiens sur les manifestants, frappés à coups de matraques. Des scènes qui auraient fait couiner les rédactions françaises si elles s’étaient déroulées sur d’autres sujets en Pologne ou en Hongrie….


    C’est le média en ligne Anonyme Citoyen qui a repéré la fake news de l’AFP.


    Quelques heures après, l’AFP a corrigé son titre et sa dépêche, sous la pression des réseaux sociaux qui ne supportent plus de voir certaines agences, certains médias, atténuer systématiquement les chiffres lorsque des manifestations d’opposants aux systèmes dans l’Ouest de l’Europe se déroulent.


    Pour voir ce qu’il s’est passé à Amsterdam hier, c’est ci-dessous :

    Déjà, à l’époque des Gilets jaunes, l’AFP avait minoré largement, durant plusieurs semaines, les mobilisations, comme si derrière « l’indépendance de la presse », il y avait surtout quelques comptes à rendre aux puissants… »

    Source Breizh-Info

  • 16.000 demandeurs d’asile répartis dans les régions françaises en 2021, l’objectif assumé des autorités est d’éviter la reconstitution d’un campement d’ampleur dans Paris

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2022

    Les autorités ont transféré environ 16.000 migrants présents en Ile-de-France vers d’autres régions en 2021, selon le premier bilan annuel de cette stratégie visant à «désengorger» la région parisienne et publié mercredi 5 janvier par l’Office français de l’immigration et de l’intégration (Ofii). «En 2021, l’Ofii a orienté, à partir de l’Ile-de-France, vers un hébergement en région, près de 16.000 demandeurs d’asile», a indiqué sur Twitter l’organe chargé de leur prise en charge. La région parisienne accueille la moitié des demandeurs d’asile en France.

    Le «schéma national d’accueil des demandeurs d’asile et d’intégration des réfugiés» (Snadar), entré en vigueur au 1er janvier 2021, doit permettre selon le ministère de l’Intérieur de «desserrer la pression» en région parisienne, où se présentent 50% de ces personnes mais où seul 19% du parc d’hébergement d’urgence est disponible. Ces orientations ont été «très efficaces pour désengorger» la région parisienne, a estimé auprès de l’AFP le patron de l’Ofii, Didier Leschi. Parmi les 16.000 demandeurs d’asile en question, près de 40% sont sous «procédure Dublin», c’est-à-dire qu’ils dépendent administrativement du premier pays de l’Union européenne où ils se sont enregistrés, a-t-il souligné.

    L’objectif assumé des autorités, en redirigeant ces demandeurs vers la province, est d’éviter la reconstitution d’un campement d’ampleur dans Paris, comme celui de la place de la République violemment démantelé par les forces de l’ordre en novembre 2020. En parallèle, les autorités ont multiplié en 2021 les démantèlements de micro-campements, avec 28 opérations de «mise à l’abri» conduites à fin décembre par la préfecture de la région Ile-de-France. […]

    Le Figaro via fdesouche

  • Paris : un “déséquilibré” tunisien pousse un homme sur les voies du métro

    Publié par Guy Jovelin le 05 janvier 2022

    Un déséquilibré a été interpellé cette nuit sur la ligne 5, à la station Gare-de-l’Est. Quelques instants plus tôt, il avait poussé un homme sur les voies de la ligne 7. Heureusement, aucun métro n’arrivait à ce moment-là et la victime n’a pas été blessée.

    Plus de peur que de mal dans le métro. Un déséquilibré de 25 ans a été interpellé pour tentative d’homicide durant la nuit de ce lundi à ce mardi, à la station Gare-de-l’Est, après avoir poussé un inconnu sur les voies. Vers minuit et quart, les fonctionnaires de la brigade des transports sont appelés par la RATP car un inquiétant personnage sème le trouble dans les souterrains du métro. Les caméras de surveillance du réseau leur permettent d’identifier un homme excité qui casse le mobilier urbain et qui crie « Allahou akbar » sur le quai de la ligne 5, qui mène à la Place-d’Italie.

    Le suspect, d’origine tunisienne, est interpellé et dans le même temps, une victime se fait connaître. Elle explique qu’elle vient d’être attaquée sur la ligne 7. Le voyageur identifie formellement son agresseur qui vient de le pousser sur les voies de la ligne sans aucune raison. Fort heureusement, aucun métro n’est arrivé à ce moment-là et il n’est pas blessé.

    (…) Le Parisien via fdesouche