GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1197

  • Michel-Édouard Leclerc, lui aussi, disposé à emmerder les non-vaccinés ?

    Publié par Guy Jovelin le 07 janvier 2022

    On ne peut longtemps chasser le naturel, il revient au galop. La chose est connue depuis la nuit des temps. Aussi bien, tout Président qui assure à ses concitoyens qu’il « a changé » ne saurait être pris au sérieux. C’est bidon.

    Le naturel du président de la République n’a pas tardé à reprendre le dessus. Le 31 décembre, il dégoulinait de bienveillance, la France chevillée au cœur : soyons « épris de liberté, d’universel, de créativité », nous a-t-il dit. « Restons unis, bienveillants, solidaires (sic). » Il l’a juré craché sur le tapis : dans les mois qui viennent, « quelles que soient ma place et les circonstances, je continuerai à vous servir. De la France, notre patrie, nul ne saura déraciner mon cœur. » On en aurait pleuré d’émotion… et dès le lendemain matin, il avait viré le drapeau français de l’Arc de Triomphe !

    Le 31 décembre 2021, Emmanuel Macron assurait aussi avoir « appris à aimer les Français », et le 4 janvier, il confiait au Parisien : « Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. » Et de préciser, au cas où l’on n’aurait pas bien compris la nature de son amour incommensurable : cette « toute petite minorité, on la réduit, pardon de le dire comme ça, en l’emmerdant encore davantage […] Eh bien, là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. »

    Toutefois, il faut le reconnaître, le Président aurait tort de se gêner puisqu’il est soutenu dans sa démarche par nombre de Français tout prêts à envoyer leurs voisins au goulag. On ne compte plus, en effet, les propositions telles « soumettre les allocations chômage à la vaccination »« faire payer les soins aux malades non vaccinés atteints de Covid », leur demander de « préciser s’ils veulent ou non être réanimés », etc. Les idées ne manquent pas puisqu’on rabâche à longueur de journée que lesdits non-vaccinés mettent la nation en péril.

    À ce propos, une phrase a frappé ce matin mon oreille délicate. Parlant de ces non-vaccinés qui encombreraient les services de réanimation, un médecin qui s’exprimait sur les ondes a parlé « des non-vaccinés… enfin, ceux qui n’ont pas leur schéma vaccinal complet ». Faut-il croire alors que sont comptabilisés comme non-vaccinés ceux qui n’ont pas reçu leur troisième dose ? Au point où l’on en est, tout est possible.

    Dans la série des tracasseries et privations de liberté destinées à « emmerder » les Français, le gouvernement compte beaucoup sur le passe vaccinal appelé à succéder, dans les prochains jours, au passe sanitaire. Si les députés finissent par le voter, ce qui hélas ne tardera sans doute pas, il va falloir beaucoup monde pour le mettre en place. Déjà, il semble que l’on puisse compter sur le roi de la grande distribution, l’illustre Michel-Édouard Leclerc, patron des magasins du même nom.

    Interrogé sur CNews, mardi matin, Michel-Édouard Leclerc s’est exprimé clairement : « D’abord, on applique la loi. Nous saurons faire, nous sommes dans une stratégie volontariste et donc nous appliquerons le passe sanitaire, les jauges, la réglementation qu’on attend de nous. On n’en fait pas un plat. » Et comme Laurence Ferrari lui demandait ce que feraient les non-vaccinés si les préfets imposent le passe vaccinal aux grandes surfaces, il a répondu : « Ils ne viendront pas. »

    Des milliers d’internautes lui ont répondu, notamment sur Twitter. La teneur générale se résume ainsi : « C’est pas grave, vacciné ou non, on ira ailleurs faire nos courses ! »

    Chez les commerçants du groupe Super U, par exemple ? Dont le patron, Dominique Schelcher, refuse d’imposer un passe sanitaire à ses clients comme à ses collaborateurs ?

    Marie Delarue

    Source : http://bvoltaire.fr

  • “Il est dans des conditions de m… dans un hôtel pour migrants illégaux” : Le capitaine de Coupe Davis serbe en colère face au traitement infligé à Djokovic

    Publié par Guy Jovelin le 07 janvier 2022

    fdesouche

    Jean-Robert 07/01/2022 à 12h07

    Après avoir été détenu plusieurs heures dans une pièce par deux policiers, à l’aéroport de Melbourne, le nonuple vainqueur de l’Open d’Australie a été placé dans un modeste hôtel, proche de l’aéroport. Le numéro un mondial de tennis, qui ne sera pas expulsé d’Australie avant une nouvelle audience lundi, va donc devoir patienter dans sa chambre, en attendant de connaître son sort.

    Le Park hôtel n’est pas un palace. Loin des standards de Djokovic, habitué au confort en temps normal sur le circuit. D’après Reuters, cet hôtel bas de gamme abriterait des réfugiés illégaux, sans visas valables depuis plus de deux ans. Et plusieurs personnes isolées dans cet hôtel se seraient plaintes que leur nourriture contenait des vers et des moisissures !

    Le Figaro

    « C’est un cauchemar pour le sport. Jamais aucun athlète, pas seulement joueur de tennis mais un des plus grands champions au monde, n’a été traité de cette façon, torturé en quelque sorte. C’est un scandale énorme, qui n’a rien à voir avec le tennis ou le sport, c’est juste politique. Le gouvernement fédéral australien a décidé de montrer son pouvoir et de faire un exemple. Novak a reçu une exemption pour aller là-bas, tout était clair, et qu’elle ne soit plus valide maintenant, c’est une blague. (…) Tout ce que je sais c’est qu’il est dans des conditions de merde dans un hôtel avec des réfugiés ou des migrants. Ce n’est pas vraiment comme ça qu’on devrait traiter un champion de sa trempe, neuf fois vainqueur de l’Open d’Australie », Viktor Troicki, capitaine de Coupe Davis serbe.

    L’équipe

    Les migrants détenus dans cet hôtel avaient tenté de l’incendier il y a quelques jours en allumant plusieurs foyers.

    ABC Australie

    Fire truck on the corner of a street, crew in uniform seen behind.
  • En Chine, la loi punit les parents d’enfants mal éduqués

    Publié par Guy Jovelin le 07 janvier 2022

    Vidéo

    En Chine, il vaut mieux bien s’occuper de sa progéniture ! Le pays fait la chasse aux “mauvais parents”, qui sont désormais sanctionnés par la loi en cas de comportement inapproprié de leurs enfants.

    Depuis le premier janvier 2022, c’est le Parti communiste chinois qui montre la voie en matière d’éducation familiale. Et quand les parents n’élèvent pas correctement leurs enfants, ce sont eux qu’il remet dans le droit chemin. La panoplie des sanctions prévue par la loi est assez dissuasive : les parents dont les enfants font des (grosses) bêtises doivent suivre des stages de “rééducation”. Ils risquent au minimum une amende de 135 euros, au maximum cinq jours de prison.

    www.francetvinfo.fr via fdesouche

  • Fréjus : il se présente à la gendarmerie avec la tête et le pénis de l’homme qu’il vient de tuer

    Publié par Guy Jovelin le 07 janvier 2022

    Ce vendredi matin, le mis en cause de 38 ans s’est présenté à la gendarmerie de Fréjus «après avoir tranché la tête et le pénis d’un homme».

    Un homme affirmant avoir tué un homme s’est présenté vendredi 7 janvier à la gendarmerie de Fréjus (Var), avec un sac contenant la tête d’un homme et un pénis, a indiqué le groupement de gendarmerie de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

    (…)

    La police judiciaire de Toulon, chargée de l’enquête, a indiqué à l’AFP que le mis en cause de 38 ans s’était présenté à la gendarmerie de Fréjus vendredi matin. «Il exhibait une tête humaine, donc il a été aussitôt amené au commissariat de police et placé en garde à vue». L’homme était connu de la police jusqu’ici pour «des petites affaires». Vendredi soir, les enquêteurs procédaient à des «constatations techniques sur la scène de crime présumée», au domicile du mis en cause. Le parquet de Draguignan, qui a ouvert une enquête, doit communiquer dans la soirée sur cette affaire.

    www.lefigaro.fr via fdesouche

  • La Pologne va adopter un plan pour relancer sa natalité, “basé sur des mesures pro-famille, et non pas sur l’immigration”, annonce le gouvernement

    Publié par Guy Jovelin le 07 janvier 2022

    La Pologne va lancer un plan pour relancer sa natalité, “fondé sur une politique pro-famille et pas sur l’immigration”.

    Le gouvernement polonais prépare une nouvelle stratégie démographique destinée à lutter contre l’un des taux de fécondité les plus bas d’Europe. Le programme sera basé sur le “soutien aux familles” et “non sur la migration”, selon la ministre du travail, des familles et de la politique sociale, Marlena Maląg.

    S’adressant à Polsat News, la ministre a déclaré que le plan serait “bientôt adopté” par le gouvernement. Bien que tous les détails n’aient pas été divulgués, le plan comprendra des mesures visant à aider les parents à concilier travail et vie de famille, ainsi que des incitations en matière de logement, de soins et de financement.

    L’objectif serait d’aider la Pologne à “échapper au piège de la faible fécondité” en augmentant le taux de natalité à un niveau permettant de le renouvellement des générations, a déclaré Mme Maląg. Elle a cité des recherches montrant que 95 % des jeunes Polonais aimeraient fonder une famille, mais a fait remarquer que cela nécessite un emploi et un logement stable.

    La nouvelle stratégie sera donc “fondée principalement sur la création d’une politique systémique et globale en faveur de la famille, et non sur les migrants”, a déclaré la ministre.

    La Pologne étant confrontée à un déficit démographique croissant – sa population devrait passer sous la barre des 34 millions d’habitants (contre environ 38 millions actuellement) d’ici 2050 – le pays a attiré un grand nombre de migrants venant d’Ukraine, pour combler le déficit de main-d’œuvre qui en résulte.

    Depuis son arrivée au pouvoir en 2015, la coalition nationale-conservatrice au pouvoir a mis en œuvre un certain nombre de politiques “pro-famille”, notamment son programme phare d’allocations familiales “500 Plus”. Cependant, ces dispositifs, bien que populaires, n’ont jusqu’à présent pas réussi à atteindre leur objectif de stimuler le taux de natalité.

    Notes from Poland via fdesouche