En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
« Une nouvelle alerte sur le plan de la cybersécurité vient d’être dévoilée. Une immense base de données regroupant 3,2 milliards de logins [noms d’utilisateurs] et mots de passe volés a été mise en ligne la semaine dernière. Associés à des services comme Gmail, Hotmail, mais aussi Netflix et LinkedIn, ces identifiants ont été partagés sur divers forums dédiés au piratage, selon un article du site BGR relayé par RTL et Ouest-France. » (source)
Vous pouvez vérifier sur ce site si votre adresse électronique figure parmi celles qui ont été piratées.
À peine l’avaient-ils récupérée, un couple de propriétaires a vu leur maison squattée par des individus qui n’ont pas hésité à fracturer la porte pour y pénétrer. Une plainte a été déposée. (…)
Les trois suspects ont réussi à prendre la fuite après avoir agressé les policiers. Les faits sont survenus le même jour que l’attaque des forces de l’ordre à Poissy (Yvelines).
C’est lors d’une patrouille pédestre ce samedi vers 13h30, dans le quartier de La Ramade, à Lormont, près de Bordeaux (Gironde), que des policiers ont été soudainement la cible de quatre tirs de mortiers d’artifice.
Les engins pyrotechniques ont été tirés par trois jeunes individus qui ont rapidement pris la fuite, sans pouvoir être interpellés. L’un des mortiers a explosé juste à côté des fonctionnaires. Une adjointe de sécurité (ADS) a été touchée et légèrement brûlée au niveau de la tête. L’enquête a été confiée au commissariat de Bordeaux.
Jessica O'Donnell (de Blaze Media) a publié récemment une vidéo des parents incitant leur jeune enfant à adopter une identité transgenre.
La vidéo, qui provient d'une organisation appelée "Label Free", est rapidement devenue virale, suscitant de nombreux commentaires alarmés.
Jessica écrit : C’est de la maltraitance [psychologique] d’enfant (child abuse)
Parent hors champ : Donc tu es un garçon transgenre. Tu sais ce que ça veut dire ?
Parent à l’image (apparence de femme et voix d’homme) : Tu es né fille, mais tu te sens garçon, n'est-ce pas ?
(Ici, probablement, l'enfant acquiesce de la tête)
Parent à l’image : Ça veut dire que tu es transgenre. D'accord ? Et c'est bien. C’est juste le mot pour ça.
Tu aimes-tu faire des activités tranquilles, comme les filles, ou tu aimes sauter partout, faire le fou et t'attaquer à tout le monde ?
Enfant : Hum, euh, comme un garçon je pense.
Parent à l’image : (approuve de la tête) Comme un garçon.
L’idée des parents que "sauter et faire le fou" signifie nécessairement qu'un enfant est un garçon a fait réagir de nombreuses femmes :
– J'étais un garçon manqué quand j'étais petite. Heureusement que je n’avais pas des parents dérangés et que j’ai pu devenir une épouse et une mère heureuse et active.
– Où sont les féministes ? […]
D'autres commentateurs ont évoqué l’imagination enfantine :
– Ma petite-fille a traversé une brève phase où elle se prenait pour une voiture. Elle courait par la maison avec une lampe de poche en criant "bip bip" à tout ce qui se trouvait sur son chemin. Et non, nous ne l'avons pas mise au garage ni nourrie à l'essence.
D’autre encore ont relevé ce paradoxe que les mêmes personnes qui dénoncent les stéréotypes sexistes s'appuient sur ces stéréotypes pour déterminer le genre d’un enfant.
Ni l'enfant, ni les parents ne sont identifiés dans la vidéo.
Cependant, Blaire White, une activiste transgenre, affirme qu'un des parents lui a envoyé une lettre de sommation parce qu’elle avait critiqué publiquement leur vidéo.