GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1436

  • « Un flou juridique » : pour les étrangers expulsables, pas de test PCR, pas de retour au pays. L’un d’eux, a été relaxé en appel après un refus

    Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2021

    Depuis plusieurs mois, des étrangers sont condamnés à des peines de prison parce qu’ils refusent les tests PCR qui leur évitent d’être expulsés. Pour la justice, c’est un refus d’embarquer donc un délit… Pas si simple. L’un d’eux, un Géorgien a été relaxé en appel.

    Yurii ne veut décidément pas retourner en Pologne. Arrêté le 9 avril, il a été placé au centre de rétention administrative (CRA) de Lyon car il fait l’objet d’une mesure de reconduite à la frontière depuis le 13 octobre 2020. À deux reprises, en mai et juin, cet ex-ingénieur quinquagénaire a refusé le test nasal obligatoire pour le mettre dans l’avion. Résultat : il s’est retrouvé les menottes au poignet, conduit en comparution immédiate pour y être jugé. Furibond, il lâche, par la voix de son interprète, que ce geste médical est pour lui « un acte de torture » puis tourne le dos au tribunal, les bras croisés.

    […]

     

    Pour la justice, ce refus de se faire dépister est considéré comme « une soustraction à l’exécution d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) », donc un délit.

    « Un flou juridique »

    Il a obtenu gain de cause en juin dernier et son client a été relaxé et remis en liberté. La cour d’appel a jugé que ce refus de test « ne figure pas parmi les actes d’abstention constitutifs du délit de soustraction à l’exécution d’une OQTF ». De plus elle estime que cet acte médical « nécessite le consentement libre et éclairé de l’intéressé ».

    Avant Lyon, d’autres décisions de relaxe ont été prises en France. Lors des audiences, les avocats ripostent en citant le cas de Rennes et de Douai.

    […]

     

    Le Progrès via fdesouche

  • Nantes : Il traîne son chien accroché à la voiture sur le périphérique, avant de l’abandonner agonisant

    Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2021

    Il laissait son chien agonisant sur le bas-côté du périphérique de Nantes, après l’avoir traîné accroché au bout d’une laisse sur plusieurs mètres. Ce sont des automobilistes choqués qui ont appelé la police en début de soirée, après avoir croisé la route de ce chauffard maltraitant. Il avait fixé la laisse de son animal à l’attelage de son véhicule, qu’il a fini par libérer sur la bande d’arrêt d’urgence en piteux état, avant de reprendre la route.

    Le chien a été pris en charge par les services vétérinaires du service départemental d’incendie et de secours de Loire-Atlantique.

    La police a de son côté lancé une enquête pour retrouver le conducteur, grâce à la vidéosurveillance notamment.

    20Minutes via fdesouche

  • Thiviers (24) : une octogénaire violemment agressée à son domicile pendant qu’elle dormait, elle est très sérieusement blessée… “Il va falloir vivre avec cette violence”, déplore la maire

    Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2021

    Les gendarmes ont interpellé vers 20h45 dans Thiviers ce mardi soir l’homme qu’ils recherchaient depuis l’après midi. Ils venaient l’interroger en lien avec l’agression d’une octogénaire la semaine dernière. Un hélicoptère, une vingtaine de gendarmes et une équipe cynophile ont été engagés

    L’hélicoptère de la gendarmerie d’Egletons et une vingtaine de gendarmes ont été déployés, avec le concours du Peloton de surveillance et d’intervention de Ribérac, la brigade motorisée de Périgueux et des militaires de Brantôme. L’homme serait âgé de 23 ans. Il serait connu des services de la gendarmerie.

    (…) France Bleu


    Une octogénaire a été violemment agressée à son domicile de Thiviers dans la nuit de mardi à mercredi. La victime a été très sérieusement blessée pour une raison qui reste encore inconnue. Elle doit être entendue ce jeudi par les gendarmes.

    L’octogénaire qui vit seule, avenue Ambroise-Croizat, à Thiviers, a été agressée au milieu de la nuit de mardi à mercredi alors qu’elle dormait. Son agresseur l’a réveillée avant de lui infliger de très sérieuses blessures.

    (…)

    Il va falloir vivre avec cette violence dit la maire de Thiviers

    “Ca me choc, c’est un acte tres violent” dit Isabelle Hyvoz, “commis sur une personne âgée, seule et fragile. Une personne issue d’une famille bien connue de Thiviers. C’est pas quelque chose d’habituel dans nos villages mais il va falloir, hélas,  vivre avec cette agressivité et cette violence qui arrivent aussi dans nos petites communes. C’est désolant pour une petite commune habituellement tranquille.”

    France Bleu

  • Une gérante d’hôtel à Nice accueil Mohamed A., un migrant tunisien en situation irrégulière, il l’agresse sexuellement et la bat

    Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2021

    Elle l’a accueilli dans son hôtel qu’elle gère sur la Côte. “Il ne savait ou aller et vivait une situation très précaire dans un squat” déclare-t-elle vendredi à la barre du tribunal judiciaire de Grasse. Elle l’a connu par l’intermédiaire de son cousin et aussi ex-amant. “Il était gentil et courageux, il logeait dans la chambre de bonne”.

    Au fil du temps une relation amoureuse lie le couple mais se détériore dès après le premier confinement. Le 26 juin, Mohamed Aloulou, un Tunisien de 36 ans, pénètre dans la loge de la victime, en rez-de-chaussée par la baie vitrée restée ouverte. Alcoolisé (0,64g par litre d’air expiré) il lui impose une relation sexuelle et un rapport violent avec pénétration, la gifle, et s’enfuit en ayant été pris à partie par un client de l’hôtel avec lequel il échange des coups.

    […]

     

    Le tribunal dans son délibéré condamne Mohamed Aloulou à une peine de quatre ans de prison, assortie d’une interdiction du territoire français pendant dix ans, avec inscription au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes.

    Nice Matin via fdesouche

  • Message d’un père qui vient de perdre son fils décédé du vaccin Pfizer

    Publié par Guy Jovelin le 28 juillet 2021

    Pendant que Pfizer et Moderna se penchent sur la vaccination anti-covid des enfants, des jeunes meurent de ces mêmes injections expérimentales contre une maladie qui ne les aurait pas tués.

    Témoignage d’un père de famille qui vient de perdre son fils âgé de 22 ans :  Maxime Beltra, de Saintes-Maries de la Mer (13), est décédé hier soir suite à une injection Pfizer qu’il a reçu hier à 14h !

     

     

    Francesca de Villasmundo 

     

    Source : medias-presse.info