GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1430

  • Boycott national des Etablissements réclamant un QR-code

    Publié par Guy Jovelin le 01 août 2021

    229647566_1532897357069728_208997221770054034_n.jpg

  • Une association d’adoption d’Africains dans la tourmente : Elle aurait sciemment déclaré les enfants orphelins

    Publié par Guy Jovelin le 01 août 2021

    « Les Enfants de la Reine de Miséricorde » a permis depuis 1990 l’adoption de près de 1 600 enfants en Ethiopie et au Burkina Faso. Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux portent plainte, convaincus que cette association les a sciemment déclarés orphelins. Des accusations infondées, assurent les mis en cause.

    C’est un véritable séisme dans le monde de l’adoption. Deux jeunes femmes nées en Éthiopie et adoptées en France, ainsi qu’un parent adoptif, viennent de déposer plainte pour « abus de confiance et escroquerie » contre l’association « Les Enfants de la Reine de Miséricorde », basée à Coutances (Manche). Ils sont convaincus que des membres de cette association se sont arrangés pour rendre certains enfants adoptables, parfois en falsifiant des documents pour modifier leur âge, parfois en fabriquant de faux courriers. Mais surtout bien plus grave : en ne mentionnant pas que l’un, voire les deux parents biologiques de ces enfants, était encore en vie ! C’est en tout cas la conviction de Julie Foulon, elle-même adoptée à l’âge de 6 ans, et auteur du livre autobiographique « Sara et Tsega », qui a, semble-t-il, libéré la parole de plusieurs autres adoptés et familles.

    […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • “Après avoir volé une console de jeux vidéos à des migrants, Sébastien tente de la revendre à Patrick” : le premier film de Mouloud Achour débarque en septembre au cinéma

    Publié par Guy Jovelin le 01 août 2021

    "Les Méchants" : le premier film de Mouloud Achour débarque en septembre au cinéma

    Mouloud Achour est dans le multitasking : journaliste, présentateur, producteur… il se lance dans l’aventure de la réalisation de films avec son premier long-métrage intitulé Les Méchants et co-réalisé avec Dominique Baumard.

    Le film dévoile son affiche bien esthétique et la date de sortie en salles à savoir le 8 septembre 2021.

    Pour Les Méchants s’offre un superbe casting : avec en personnages principaux les humoristes Roman Freyssinet et Djimo.

    S’ajoutent à eux des personnalités, artistes, comédiens… proches de l’animateur vedette de Canal + à savoir : Ludivine Sagnier, Anthony Bajon, Kyan Khojandi, Mathieu Kassovitz, Alban Ivanov, Samy Naceri, Bun Hay Mean, Fadily Camara, Marwa Loud, Hakim Jemili, Heuss l’Enfoiré, Lucas Omiri, Stavo, Redouane Bougheraba, Alexis Manenti, Jean-Rachid Kallouche, Fary, Pierre Palmade et Sébastien Abdelhamid…

    Le pitch du film :: Après avoir volé une console de jeux vidéos à des migrants, Sébastien tente de la revendre à Patrick, un gentil. Jusqu’ici, rien de bien méchant. Mais quand un rappeur tout juste sorti de prison, une présentatrice de télévision prête à tout pour faire le buzz et des trafiquants de clics s’en mêlent… Patrick et Sébastien deviennent les Méchants les plus recherchés de France.

    www.mouv.fr via fdesouche

  • Protocole sanitaire : Jean-Michel Blanquer crée la polémique en stigmatisant les élèves non-vaccinés

    Publié par Guy Jovelin le 01 août 2021

    Protocole sanitaire : Jean-Michel Blanquer crée la polémique en stigmatisant les élèves non-vaccinés

    Au micro de France Info le 28 juillet, Jean-Michel Blanquer a dévoilé les grandes lignes du protocole sanitaire qui entrera en vigueur à la rentrée de septembre. Le ministre de l’Éducation nationale annoncé que si un cas de Covid-19 était détecté dans une classe dans le secondaire, les élèves non-vaccinés seraient «évincés». Le ministre a précisé que les élèves vaccinés pourraient, quant à eux, continuer de venir en cours après avoir assuré qu’au sein des écoles primaires, les fermetures de classes resteraient toutefois la règle dans l’éventualité de la détection d’un cas de Covid-19. Autre mesure décriée, la jauge de 50% d’élèves présents à partir des classes de quatrième en cas de forte dégradation de la situation sanitaire. Un dispositif qu’enseignants et associations de parents d’élève jugent difficilement applicable et «déconnecté de la réalité».

     

    Source : ndf

  • Roubaix : il exhibe son sexe devant des adolescents, les poursuit avec un couteau, tente d’en poignarder un, 37e mention au casier judiciaire de Laefa Hamidi

    Publié par Guy Jovelin le 01 août 2021

    En plein centre-ville de Roubaix, un exhibitionniste poursuit quatre adolescents avec un couteau

    Un homme de 53 ans a été condamné lundi pour s’être exhibé devant quatre adolescents, près de la mairie de Roubaix. Alcoolisé et drogué, il les a poursuivis, un couteau à la main.

    […]

    Laefa Hamidi boit cinq bières de 50 cl, prend trois grammes de cocaïne et fume trois joints, par jour. « Mais pas tous les jours. Sinon, j ’ai aussi du valium et du subutex  », dira-t-il aux juges. Il a trente-six mentions sur son casier judiciaire, n’a ni emploi, ni logement. « Vous avez quelqu’un de profondément malade  », plaidera en défense Me Guillaume Crevillier.

    […]

    L’article dans son intégralité sur La Voix du Nord