GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1459

  • Euro 2020 : Photo raciste

    Publié par Guy Jovelin le 12 juillet 2021

    Le Figaro publie un article à propos d'insultes racistes qui ont ou qui auraient été publiés sur les réseaux sociaux contre trois joueurs noirs de l'équipe coloniale anglaise, suite aux tirs ratés de ces derniers. Voilà la photo que le Figaro utilise pour illustrer son article : on y distingue Saka, affligé, abattu, victimisé, le regard perdu sur le sol, et Pickford le gardien de but anglais dans une attitude agressive, autoritaire et... raciste, du coup ?
    Évidemment, Pickford n'est pas du tout concerné par les insultes en question. Pourtant le Figaro fait le choix de cette photo surréaliste qui, sur le plan de la communication visuelle, paraît accuser directement Pickfort qui se retrouve soudainement dans la peau d'un raciste.
    En réalité cette photo précisément, utilisée dans le contexte précis de cet article, c'est exactement une photo raciste en effet mais raciste anti-blancs. Lorsqu'on dit aux journalistes du Figaro d'écrire un article anti-raciste, ils le font avec plaisir et lorsqu'il s'agit d'illustrer le propos leur premier réflexe est de prendre une photo qui accuse un Blanc, blond de surcroît, n'importe quel Blanc, le premier qui passe parce que de toute façon un Blanc c'est un Blanc, un raciste c'est un raciste. Cette photo n'a qu'une raison d'être : montrer un Blanc, n'importe lequel, en train de crier à côté d'un Noir de façon à ce que le lecteur de l'article imprime visuellement l'image d'un Blanc dans une attitude en apparence hostile contre un Noir représenté en train de se faire manifestement victimiser.
    C'est une façon d'entretenir l'iconographie antiraciste moderne, en incrustant toujours dans l'esprit des gens des images spectaculaires et accusatrices qui accablent l'homme Blanc, en le choisissant blond pour appuyer d'autant plus le contraste avec la victime noire.
     
    Peut être une image de 2 personnes et texte
     
     
     
     
     
     
     
  • Gruissan (11) : un jeune homme de 18 ans tué à la sortie d’une boîte de nuit, une altercation aurait éclaté entre la victime et une bande

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2021

    Un jeune homme de 18 ans est décédé ce dimanche matin 11 juillet, vers 4 heures, pendant son évacuation par les pompiers. 

    Un drame s’est noué ce dimanche 11 juillet, aux alentours de 4 heures du matin, sur le parking des discothèques à Gruissan (Aude). Pour des raisons encore inexpliquées, une altercation a éclaté entre un jeune homme de 18 ans et un autre groupe.

    La victime aurait été projeté, la tête la première, contre un véhicule à l’arrêt. En situation d’urgence absolue à l’arrivée des secours, il est décédé pendant son transfert vers le centre hospitalier.

    (…) Midi Libre via fdesouche

  • François Bayrou souhaite que les soignants qui refusent de se faire vacciner soient «suspendus»

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2021

    fdesouchefaire

    Le Figaro

    Alors que le gouvernement prépare de nouvelles annonces pour tenter de contenir le variant Delta du Covid-19, l’inquiétude monte quant au refus catégorique de certains soignants de se faire vacciner. Invité de BFMTV ce dimanche, François Bayrou a rappelé que selon lui, la situation épidémique n’aurait «pas d’autre issue (…) que la vaccination obligatoire pour tout le monde». Le Haut-commissaire au Plan estime comme de la «non-assistance en personne en danger» le refus des soignants de se faire vacciner.

    Le Haut-commissaire au Plan juge par ailleurs comme de la «non-assistance en personne en danger» le refus de certains soignants de se faire vacciner. Selon lui, lorsqu’un soignant travaillant dans un hôpital public se soustrait à la vaccination, il doit être «suspendu de son travail».

    «Qu’est-ce que vous feriez dans l’hôpital public si un chirurgien refusait de se laver les mains et de mettre des gants pour une opération ? On lui dirait «vous ne pouvez pas exercer votre métier»», argue François Bayrou.  […]

    Le Figaro

  • Une pensée pour Théo, jeune homme de 18 ans massacré hier au couteau par un tueur de blanc venu du Sénégal.

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2021

    congolais,théo massacré,tueur de blanc

    Une pensée pour Théo, jeune homme de 18 ans massacré hier au couteau par un tueur de blanc venu du Sénégal. Aucun footballeur ne posera un genou au sol pour Théo, aucune plaque commémorative ne viendra jamais rappeler le martyre de Théo, tué sur son lieu de travail par un africain qui n'avait rien à faire chez nous.
    Nous seuls, nous les vilains, les fachos, nous seuls nous souviendrons de Théo, quand les médias, quand le ministre, quand tout le monde sera passé à autre chose dans deux jours. Dans deux jours, les médias continueront de faire des articles élogieux sur la grosse Yseult lorsqu'elle accusera la "blanchité alimentaire" de lui avoir donné la diarrhée. L'Obs, Libé, Konbini, Slate, Quotidien et tous les autres enverront leurs journalistes de terrain jusqu'à la porte des toilettes de Yseult pour s'assurer qu'elle va bien, pour recueillir ses premières réactions et pour l'entendre dire que le racisme systémique bouleverse son équilibre intestinal. Mais Théo, lui, dans deux jours plus personne n'en parlera.
    Dans cette énième actualité morbide, il y a un petit quelque chose qui peut non pas nous rassurer car nous ne serons vraiment rassurés que lorsque les millions d'hostiles seront retournés chez eux, mais disons un petit quelque chose qui peut retenir notre attention et nous dire qu'il reste autour de nous quelques élans de bon sens et de courage : je parle de l'attitude de plusieurs personnes dans le centre commercial. Il y a une vidéo, je mets le lien en commentaire, où l'on peut voir que des clients sont allés au contact du tueur pour le neutraliser. Il a encore son couteau dans la main, pourtant un type lui saute dessus genou en avant, d'autres lui balancent des chaises sur sa sale gueule de tueur et l'empêchent de fuir.
    Cette histoire nous fait pleurer deux fois : de tristesse devant la mort d'un gosse, et d'émotion devant le courage de ces braves.
    Repose en paix, petit Théo.
     
  • Démographie et immigration : mieux vaut être le Japon que l’Espagne !

    Publié par Guy Jovelin le 11 juillet 2021

    polemia

    Démographie et immigration : mieux vaut être le Japon que l’Espagne !

     

    Par le Conseil national de la résistance européenne, présidé par Renaud Camus ♦ La question démographique est sensible. En effet, la baisse de la natalité en-dessous d’un certain seuil entraîne inévitablement de graves problèmes structurels. Mais le recours de certains pays à l’immigration extra-européenne pour pallier à ces problèmes est un remède qui est largement pire que le mal ! Sur ce sujet, voici un communiqué du Conseil national de la résistance européenne.
    Polémia

    Espagne et changement de peuple

    Un gouvernement espagnol s’était déjà signalé il y a un quart de siècle en mettant en avant l’idée hallucinante que les retraites n’étaient pas un problème, que si l’on manquait d’Espagnols actifs pour les payer aux Espagnols retraités il suffisait de remplacer les premiers par des Marocains, des Sahraouis, des Algériens, des Mauritaniens, tout ce qui voudrait bien se présenter, et il n’en manquerait pas. C’était exprimer en acte, avec une candeur désarmante, l’idée centrale du remplacisme global davocratique, c’est-à-dire de l’antiracisme génocidaire : à savoir que les peuples se valent sur quelque territoire que ce soit, et que si l’on n’a pas assez d’Espagnols en Espagne, il suffit de mettre à la place des Marocains, c’est pareil. C’était là renverser toute la pensée occidentale depuis des siècles, mais aussi bien toute la pensée universelle depuis toujours : l’homme devenait une matière absolument interchangeable, où que ce soit.

    En 2021 un autre gouvernement espagnol est tout à fait fidèle au même principe négationniste-génocidaire : les villages de l’intérieur de l’Espagne se dépeuplent, qu’à cela ne tienne, il n’y a qu’à y installer des Africains. L’aberration est double : que la population espagnole décroisse un peu est certainement une excellente chose dont devraient s’inspirer tous les autres peuples de la Terre, étant donné l’état de la planète, dont presque tous les maux sont dus à la surpopulation. Et c’est pour pallier ce mal imaginaire, qui est en fait un bienfait, que le gouvernement remplaciste espagnol entend procéder en Espagne à une substitution ethnique qui non seulement fera perdre à ce pays l’avantage d’une décroissance modérée, exemple à suivre pour le reste du monde, mais abolira en la population sa culture, son histoire, son identité, tout ce qu’elle a voulu être et désiré éviter à tout prix depuis qu’elle est espagnole.

    Conseil national de la résistance européenne
    06/07/2021

    Source : CNRE.eu