GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1655

  • Depuis 50 ans, l'Université est tenue par les gauchistes.

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2021

    Depuis 50 ans, l'Université est tenue par les gauchistes. Des villes entières sont noyautées par les islamistes, certaines, au nom de l'idéologie ou par simple clientélisme étant même en état de fait de cogestion avec les partisans de la charia. Des centaines de quartiers sont aux mains de la racaille. Des sections syndicales sont sous la coupe des groupes salafistes, des frères musulmans ou des organisations allogènes. Tous veulent la fin de notre civilisation. Il était bien évident que la jonction se ferait. Une des priorités de l'Etat national sera d'en éradiquer les effets.
    Pour autant nous ne devons pas oublier qu'il n'y a pas que l'isamo-gauchisme à combattre. Il y a aussi l'islamo-progressisme, l'islamo- centrisme et l'islamo-droitiste.
    JFT
    Aucune description de photo disponible.
     
     
     
  • Maysel (60) : Le maire a été légèrement blessé en appréhendant l’auteur d’un rodéo à moto qui portait une arme factice

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2021

    Hervé Lefez, élu maire (SE) a été légèrement blessé en mettant un terme au comportement dangereux d’un jeune qui a été remis aux gendarmes, samedi.

    Le tranquille village de Maysel et ses 250 habitants ont connu un samedi agité. À commencer par le maire de cette bourgade située à 10 kilomètres de Creil, qui a payé de sa personne pour ramener le calme dans sa commune.

    Les militaires ne parviendront pas à intercepter les motards, qui s’enfuient mais qui reviennent en fin de matinée dans la rue du Petit-Marais, l’axe principal de Maysel. « Je suis ressorti de la mairie et j’ai vu l’un des motards, sans casque mais avec une cagoule, faisant des roues arrière et des dérapages, en manquant de peu de renverser une personne âgée, reprend le maire du village. J’ai essayé de l’arrêter mais il a réussi à s’enfuir. »

    L’élu est touché à la jambe par la moto mais il réussit à maîtriser le pilote, qui est remis aux gendarmes de Saint-Leu d’Esserent. Les autres motards ont préféré partir sans demander leur reste.

    […]

    L’auteur de ce rodéo du samedi matin n’a que 16 ans mais il est déjà défavorablement connu des services de police. « Il vient de la commune voisine de Cramoisy. J’ai pu discuter avec sa mère, qui était désolée et s’est excusée, poursuit Hervé Lefez. Mais son fils a bientôt 17 ans, c’est à lui de s’excuser et d’assumer ses actes. Nous lui avons fait une belle leçon de morale avec les gendarmes car en plus, il portait une arme factice. Ces jeunes sont influencés par ce qu’ils voient sur les réseaux sociaux, sans se rendre compte de la portée de leurs comportements. »

    Le maire de Maysel a déposé une plainte après ces faits. « Je n’ai que quelques contusions mais il aurait pu me briser le tibia avec sa moto. »

    […]

    Le Parisienvia fdesouche

  • Champigny-sur-Marne (94). Diversité, inclusion… la quête des mannequins de demain se poursuit en banlieue

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2021

    Près de 600 personnes ont pris part, ce samedi à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne), à un casting géant organisé par une agence de mannequins The Claw Models. Son cheval de bataille : favoriser la diversité et l’inclusion sociale.

    […] Nourri bien en amont d’annonces sur les réseaux sociaux, plus particulièrement sur Instagram, ce succès s’explique aussi par la tonalité du rendez-vous et les maîtres-mots derrière cette démarche. « Nous estimons que la diversité est une richesse et que la mode a besoin d’être plus inclusive, nous avons un rôle à jouer en la matière, milite Benoît Guinot, tant comme professionnel que par convictions personnelles. Aussi, plutôt que de faire venir les gens dans une agence à Paris, nous voulons aller vers eux. Pour beaucoup, le monde de la mode semble très fermé. »

    […] Un aller-retour sur le tapis noir et la jeune femme à la peau sombre repart, pleine d’espoir. « Les grandes marques de luxe sont de plus en plus ouvertes à la diversité, note-t-elle. Si je peux faire partie de cela, c’est cool !» […] « Nous recherchons des personnes atypiques, surprenantes, qui vont nous percuter, créer chez nous de l’émotion », explique Benoît Guinot. […]

     

    Le Parisien via fdesouche

  • Membres d’un parti de gauche indépendantiste, deux députés d’origine marocaine entrent au Parlement catalan

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2021

    La liste des 135 députés au Parlement de la Catalogne est désormais connue. Les élections organisées le 14 février dans la région ont permis à deux hispano-marocains de remporter leurs sièges au sein de l’institution législative. Les deux élus appartiennent à la même formation politique, la Gauche républicaine catalane, parti qui ne cache pas ses ambitions indépendantistes.

    Le scrutin du dimanche dernier a souri à Mme Najat Driouech Ben Moussa et à Chakir El Homrani, deux militants politiques à la carrière confirmée. La première, native d’Assilah en 1981, effectue ainsi sa deuxième expérience en sa qualité de députée. El Homrani, né en 1979 à Barcelone, a déjà eu un mandat au Parlement catalan et était ministre du Travail, des Affaires sociales et de la Famille dans le gouvernement du dernier président de la région, Quim Torra.

    Bien avant le referendum d’indépendance de la région du 1er octobre 2017, une partie de la communauté marocaine installée dans la province a été séduite par les initiatives prises en sa faveur par les partis défendant la rupture avec l’Espagne.

    Najat Driouech et Chakir El Homrani auront en face d’eux les onze députés du parti d’extrême droite Vox, connu pour son hostilité à l’immigration et l’islam.

    yabiladi via fdesouche

  • Albi (81) : un commerçant poursuit un cambrioleur, évite un coup de couteau, et permet son interpellation

    Publié par Guy Jovelin le 21 février 2021

    Radicalisation : l'étrange limogeage d'un commissaire des Yvelines

    Les faits se déroulent en plein centre-ville d‘Albi (Tarn), jeudi 18 février 2021. Aux alentours de 15 heures, un commerçant de la place regagne son domicile avec sa compagne. Sur place, il aperçoit deux personnes qui trainaient dans les parties communes.

    Course-poursuite et tentative de coup de couteau

    Le couple met alors en fuite les deux individus suspects.  « Pendant que sa compagne prévient les forces de l’ordre, le commerçant poursuit les individus partis en direction du centre ville, les rattrape et parvient à en faire chuter un. Ce dernier se retourne et tente de lui porter un coup de couteau. La victime réussit à esquiver l’attaque. L’agresseur se relève et s’enfuit à nouveau. Son comparse s’est déjà évaporé dans la nature », relate la police du Tarn sur sa page facebook.

    Il permet son interpellation

    Déterminée, la victime continue de suivre son agresseur et communique sa position aux forces de l’ordre. Rapidement sur place les fonctionnaires de Police Secours du commissariat d’Albi interpellent le suspect : il s’agit d’un homme de 47 ans, ressortissant géorgien, domicilié en région Lyonnaise.

    (…) Actu Toulouse via fdesouche