GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1658

  • 83% des jeunes Européennes, âgées entre 16 et 29 ans, évitent certains quartiers et lieux publics, par peur d’être agressées physiquement ou sexuellement

    Publié par Guy Jovelin le 19 février 2021

    Une écrasante majorité des jeunes femmes en Europe évitent certains lieux ou quartiers par crainte d’être agressées ou harcelées, selon un rapport européen publié ce vendredi.

    Par peur d’être agressées physiquement ou sexuellement, ou d’être harcelées, 83% des femmes âgées entre 16 et 29 ans évitent soit de se retrouver seules dans certains endroits, soit de se rendre dans certaines rues ou quartiers, soit de se retrouver isolées avec une autre personne, selon l’étude.

    L’Agence européenne des droits fondamentaux (FRA), basée à Vienne (Autriche), a interrogé 35’000 personnes dans l’Union européenne, au Royaume-Uni et en Macédoine du Nord sur leur perception de la criminalité, de la sécurité et des droits des victimes.

    «Les jeunes femmes en particulier évitent différents lieux par crainte pour leur sécurité. C’est une question importante en termes d’égalité, car elle montre qu’elles ne peuvent pas utiliser les espaces publics de la même manière que les hommes», a déclaré Sami Nevala, l’auteur du rapport.

    20min.ch via fdesouche

  • Trans, féministes, végans… les héros de la Génération Brut ! (DÉCRYPTAGE)

    Publié par Guy Jovelin le 19 février 2021

    ndf

    Trans, féministes, végans… les héros de la Génération Brut ! (DÉCRYPTAGE)

    Dans une série documentaire disponible depuis le 29 janvier dernier sur Prime Video, le média Brut s’essaie au format long. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les producteurs ont annoncé la couleur d’entrée de jeu. Au fil de cinq séries de portraits, Brut nous présente les « héros » de « sa » génération, celle des millenials : végans, féministes, trans, libertins, écolos… Non seulement les reportages regorgent de propagande progressiste, à la limite de la caricature, mais en plus l’exercice est raté. À trop vouloir faire dans l’idéologie, Brut nous sert une production ennuyeuse et sans intérêt. L’occasion pour Christopher Lannes de nous raconter sa douloureuse expérience, un véritable voyage au pays des bobos névrosés :

    Source : TV Libertés

  • Une école contrainte de fermer en raison de l’insécurité

    Publié par Guy Jovelin le 19 février 2021

    Une école contrainte de fermer en raison de l’insécurité

    école primaire catholique,insécurité

    A Amiens, où Brigitte Macron fut enseignante (tout un symbole), l’école primaire catholique Monseigneur Cuminal, située quartier Etouvie, va fermer définitivement. La direction de l’enseignement catholique de la Somme considère que la sécurité des enfants n’est plus garantie. Mais la République est partout chez elle et il n’y a pas de zone de non-droit…

    Certains habitants, dont les logements donnent sur une sorte de grande terrasse située à l’arrière des bâtiments, ont pour habitude de jeter leurs ordures… directement par la fenêtre. Des déchets qui atterrissent parfois dans la cour de l’école. Magali, qui vit dans le quartier depuis plus de vingt ans :

    « Ici, certains jettent de tout par la fenêtre : ça peut aller jusqu’à des frigo ou des machines à laver. Je vous assure, c’est grave ! »

    On trouve des poubelles éventrées, des bouteilles, des couches, des pots de peinture, des jouets, des vêtements. Un des employés de l’entreprise de nettoyage ajoute :

    « Un jour, j’ai failli me prendre un micro-ondes sur la tête. A quelques mètres près, je ne serai plus là pour vous parler. »

    Sylvie Seillier, directrice diocésaine de l’enseignement catholique, précise que la cour de l’école est devenue une poubelle :

    « On trouve souvent des mégots, des bouteilles. Et on a même déjà retrouvé un téléviseur. » « Notre présence ici avait un sens : nous voulions être au service de familles qui ne sont pas les plus favorisées d’Amiens. Mais là, nous n’avions vraiment plus le choix : la sécurité des enfants et du personnel ne peut pas être négligée, c’est notre premier devoir. »

    Dans un communiqué, l’Enseignement catholique de la Somme ajoute que :

    « des agressions du voisinage, différents trafics à proximité, des intrusions et occupations sauvages de la cour participent à l’insécurité et empêchent l’école de fonctionner normalement. »

     

    Source : lesalonbeige

  • Italie : Matteo Salvini et sa Ligue s’allient avec les partis du Système et récoltent des miettes

    Publié par Guy Jovelin le 19 février 2021

    Le nouveau gouvernement italien rassemblé pour prêter serment, au palais du Quirinal, le 13 février. (source : site du gouvernement italien)

    Le populisme, sympathique mais sans doctrine et se laissant totalement happer par le jeu politicien démocratique, ne saurait régler les problèmes des nations.
    Voyez le cas de la Ligue (Lega) dirigée par Matteo Salvini, en Italie.
    Il y a peu, elle touchait du doigt la domination du jeu politique italien, maintenant elle se retrouve l’adjointe des crapules qui détruisent l’Italie tout en se goinfrant depuis des décennies.

    « Après la démission du premier ministre Giuseppe Conte le 26 janvier dernier, due à la perte du soutien au parlement du parti centriste Italia Viva, le président de la République, le démocrate-chrétien Sergio Matarella a choisi Mario Draghi comme nouveau premier ministre.
    Draghi est l’ancien vice-président de la branche européenne de la banque d’affaires judéo-américaine Goldman Sachs, qui avait trafiqué les comptes de la Grèce.
    Ensuite, comme président de la Banque d’Italie (2005-2011), il a constamment plaidé pour l’austérité, la baisse des salaires des fonctionnaires et les privatisations.
    Devenu ensuite patron de la BCE (de 2011 à 2019), il a poussé la Grèce à la même politique, soumettant le pseudo-révolutionnaire Alexis Tsipras, qui s’était fait élire sur un programme d’affranchissement de l’UE et de l’euro et qui a fini par vendre les ports grecs, notamment à la Chine.
    Il est navrant de constater que le vote protestataire des Italiens en 2018, propulsant au premier rang du parlement le parti de gauche antisioniste Cinq Etoiles et la Ligue, parti populiste de droite, aboutisse à la prise de pouvoir de Draghi, membre du groupe Bilderberg et…de l’Académie pontificale des sciences sociales, un mondialiste de premier plan.Même la presse du système ne cache pas son étonnement devant ces basses manœuvres, parlant du « putsch de velours » d’un homme « si peu italien dans son mode de vie ». Quelles turpitudes se cachent encore derrière cet euphémisme ? » (source)

    Pour prix de son soutien à Draghi et de son ralliement au Système, Matteo Salvini obtient l’aumône de trois petits ministères pour la Lega : le tourisme, le handicap et le développement…
    C’en est presque comique.
    Le populisme est un mirage, l’alliance avec les traîtres à la nation un naufrage.<
    Le nationalisme reste la solution !
     
    Source : contre-info
  • Les demandes d’étudiants étrangers souhaitant venir en France sont en hausse de 10 % par rapport à l’an dernier. Les pays d’Afrique francophone représentant 60 % des dossiers de candidatures.

    Publié par Guy Jovelin le 18 février 2021

    Ce sont les tout derniers chiffres du ministère des Affaires étrangères. Selon nos informations, au 15 février, 119.000 dossiers de candidatures d’étudiants étrangers ont été transmis aux services culturels des ambassades, soit 10 % de plus que l’an dernier à la même date. « Cette augmentation s’explique principalement par les candidatures d’étudiants de pays d’Afrique francophone », selon le ministère, puisque 60 % des dossiers proviennent d’Afrique subsaharienne. La nouvelle attestation de déplacement international permet aux étudiants non-européens en provenance de pays tiers munis d’un visa de long séjour pour études de venir en France….

    Les Échos via fdesouche