GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1662

  • Le gouvernement nous prépare le passeport vaccinal pour voyager mais aussi pour…

    Publié par Guy Jovelin le 17 février 2021

    Le passeport vaccinal ? Les médias du système nous y préparent chaque jour un peu plus. Selon les uns, c’est pour affirmer qu’une majorité de Français y serait favorable. Selon d’autres, c’est pour relayer les critiques des professionnels du voyage qui estiment que le gouvernement ne met pas assez vite en place le passeport vaccinal qui serait la clé pour pouvoir à nouveau jouer au globe-trotter. D’autres médias encore signalent que le gouvernement y travaille, comme l’Union Européenne.

    “Le jour où 20% de la population française refusera de se faire vacciner, il faudra qu’ils assument”. Cette petite phrase méprisante provient d’un ministre haut placé, selon France Télévision qui conclut que ce n’est qu’une question de temps. “Quand tous nos voisins européens l’auront mis en place”, ajoute ce ministre dont le média tait le nom, “on n’aura pas le choix pour voyager, et éviter les quarantaines”.

    Les gouvernements de l’Italie, l’Espagne, la Suède, le Danemark et l’Estonie ont déjà annoncé qu’ils mettraient en place le passeport vaccinal. La Grèce et Chypre viennent de signer un accord avec Israël pour que les personnes vaccinées puissent voyager d’un pays à l’autre sans contrainte.

    Depuis le mois dernier, les institutions européennes travaillent à la création d’un passeport harmonisé “interopérable” et sans doute numérique.

    “Dans les aéroports, cela va s’imposer peu à peu, comme les tests PCR aujourd’hui” prédit un diplomate français. “Mais attention”, constate un ministre, “aujourd’hui, on ne peut pas dire : ‘Mauricette peut aller voyager et boire un coup, et pas vous’Autrement on prépare des émeutes. Comme d’habitude, il faut donc préparer les esprits à cette nouvelle étape voulue par Big Brother et Big Pharma.

    Un autre débat risque d’être bien plus houleux : ce passeport vaccinal sera-t-il nécessaire à l’accès aux bars, restaurants, aux lieux culturels, sportifs ou même aux transports en commun ?

    Plusieurs parlementaires y sont favorables, dont le président de l’UDI, Jean-Christophe Lagarde.

    Selon plusieurs médias du système, le passeport vaccinal pour voyager fait consensus au sein du gouvernement. Ce ne serait plus qu’une question de temps. Par contre, les ministres seraient divisés sur l’idée de n’ouvrir les restaurants qu’aux personnes vaccinées, pour ne citer que cet exemple.

    “La vaccination deviendrait de fait obligatoire, contrairement à la promesse du Président”, fait remarque en off un conseiller de l’exécutif.

     

    Source : medias-presse.info

  • Bon carême

    Publié par Guy Jovelin le 17 février 2021

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France 
    Pour les enfants que nous étions au tout début des années 60 — louveteaux de surcroît, élèves studieux et plus ou moins disciplinés de l'enseignement catholique, auditeurs attentifs des cours d'un catéchisme qui nous apprenait encore l'indissociabilité de l'amour de la lumière du Dieu du Ciel et de celui de la Patrie catholique et française toujours, le mercredi des Cendres était un jour important dont nous ressentions en nous mêmes la signification profonde qui dépasse largement le juste et nécessaire rappel que nous sommes "poussière et retournerons à la poussière".
    En apposant sur nos fronts la marque sacrée, notre aumônier réveillait la promesse de notre baptême et ouvrait devant nous un chemin: quarante jours de préparation, de sacrifices raisonnables, de résolution et surtout d'espérance.
    Nous n'avons rien oublié.
    Jusqu'au bout, soyons forts, humbles et fiers dans le même temps. Jusqu'au bout, restons fidèles.
    Bon carême!
    JFT
    Peut être un gros plan de enfant
     
     
     
     
     
     
     

     

  • Enrichissement culturel à Nantes : chèvres décapitées dans une cour d’immeuble, têtes carbonisées. Du vaudou ?

    Publié par Guy Jovelin le 17 février 2021

    contre-info

    Au fur et à mesure de l’invasion migratoire en cours, la France, logiquement, se tiers-mondise.
    Cela se traduit, sur le plan culturel, par des pratiques qui peuvent étonner les Français et que la caste politico-médiatique cosmopolite appelle « enrichissement culturel », avec un formidable culot.
    Nous évoquions il y a quelques mois la profanation massive d’un cimetière français par deux « chances pour la France » qui suivaient les consignes d’un marabout au Mali. Les sévices sur animaux à but, probablement, de sorcellerie, vont aussi se multiplier.

    « Vendredi, les policiers reçoivent un appel vers 8 h 40 signalant des individus qui seraient en train de tuer « un gros animal » dans une cour d’immeuble, située secteur du Clos Taureau à Nantes. Précisons d’emblé que le Clos Taureau est une véritable enclave ethnique étrangère où la quiétude est très régulièrement perturbée par ce qu’il convient d’appeler, dans le langage républicain, des jeunes.

    Quand ils arrivent sur place, les agents tombent sur quatre hommes autour d’un SUV. Il s’en dégage une forte odeur de brûlé, raconte un rapport envoyé par la police lundi. À côté, par terre, il y a le cadavre d’une première chèvre découpée en morceaux et sans la tête, et le cadavre entier d’une seconde qui a été égorgée.

    Enfin, dans un bac juste à côté, ils découvrent deux têtes de chèvre brûlées au chalumeau à gaz et carbonisées. Une hachette et deux grands couteaux de cuisine, tous les trois recouverts de sang et retrouvés au sol, sont saisis. Les identités des quatre individus, âgés de 26 à 39 ans, sont relevées – l’âge n’est pas un facteur important lorsque l’on parle des jeunes de ces quartiers. Une enquête a été ouverte par la police pour retrouver l’éleveur des ovins.

    Massacre rituel d’un culte importé du fin fond de l’Afrique ? Simple barbarie de loisir ? Un entrainement sur des cobayes avant de pratiquer sur des êtres humains – dans le cadre de conflits criminels ? Va savoir. Une chose est sûre : on est loin de la culture française et de « La chèvre de Monsieur Seguin » d’Alphonse Daudet.  »

    Sources : Jeune Nation et 20 Minutes

  • Pays-Bas – Un tribunal somme le gouvernement de lever immédiatement le couvre-feu

    Publié par Guy Jovelin le 17 février 2021

    Pays-Bas – Un tribunal de La Haye a statué ce mardi que le gouvernement néerlandais doit mettre fin au couvre-feu en vigueur, une mesure de lutte contre le Covid-19 qui avait conduit à de violentes émeutes dans le pays. “Le couvre-feu doit être levé immédiatement“, a déclaré le tribunal dans un communiqué, estimant que le gouvernement a abusé des pouvoirs d’urgence disponibles.

    Le couvre-feu est une violation profonde du droit à la liberté de mouvement et à la vie privée“, nécessitant donc “un processus décisionnel très minutieux“, a-t-il ajouté.

    L’affaire avait été portée devant la justice par un groupe d’opposants au couvre-feu. Le gouvernement néerlandais avait annoncé début février prolonger le couvre-feu national, en vigueur de 21H00 à 4H30 depuis le 23 janvier, jusqu’au 2 mars.

    Ce couvre-feu, le premier aux Pays-Bas depuis la Seconde Guerre mondiale, avait mené peu après son instauration à d’importantes révoltes populaires.

    La loi spéciale sur laquelle s’est basée le gouvernement pour imposer un couvre-feu est prévue pour des “circonstances très urgentes et exceptionnelles”, a indiqué mardi le tribunal.

    Or, un juge de première instance a statué que “l’introduction du couvre-feu n’impliquait pas l’urgence particulière requise” pour pouvoir utiliser cette loi, notamment parce que la possibilité d’une telle mesure a été discutée à de nombreuses reprises avant sa mise en vigueur, selon le tribunal.

    Le gouvernement des Pays-Bas n’a pas encore réagi à ce jugement. D’après l’agence de presse ANP, citant un porte-parole du tribunal, un éventuel appel ne suspendra pas la décision prise en première instance.

     

    Source : medias-presse.info

  • Belgique : des élèves mineures étaient contraintes de se prostituer par deux Tchétchènes à peine majeurs: «Leurs yeux étaient bandés pendant l’acte»

    Publié par Guy Jovelin le 16 février 2021

    Les termes manquent pour qualifier le dossier abordé ce mercredi par le tribunal correctionnel d’Arlon. Deux Tchétchènes arlonais sont poursuivis pour avoir monté un réseau de prostitution impliquant des étudiantes mineures d’une école bien connue du chef-lieu.

    Il y a de ces dossiers judiciaires qui vous retournent les tripes. Les faits abordés sont tellement abjects et horribles qu’on peine à croire qu’ils ont eu lieu dans notre province. Et pourtant, c’est bel et bien une affaire de prostitution de jeunes mineures dont il est question.

    Le dossier concerne plusieurs étudiantes, mineures au moment des faits, scolarisées dans un établissement bien connu du chef-lieu. Ces dernières ont été forcées, pendant de très longs mois, à se prostituer pour le compte de deux jeunes Tchétchènes arlonais à peine majeurs.

    ►Le calvaire enduré par ces jeunes filles fait froid dans le dos  : « Les yeux de ma cliente étaient bandés pendant l’acte ».

    ►Les conséquences de cette situation ont été désastreuses pour une jeune fille, qui a tenté de mettre fin à ses jours.

    Sudinfo.be via fdesouche