Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2020

Sélection naturelle…
GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2020
Sélection naturelle…
Publié par Guy Jovelin le 29 novembre 2020
Alors que de nombreux commerçants et artisans français sont dans la peine en ce mois de novembre noir, menacés de faillite et de ruine à cause d’un gouvernement en-dessous de tout – avec des tragédies humaines et suicides qui s’accumulent – les grandes entreprises prétendument « françaises » (du moins leurs propriétaires) n’ont visiblement pas trop à se plaindre :
« Paris porte son avance à +2% sur la semaine écoulée et +24% depuis le 30 octobre, un krach à la hausse sans précédent, même après 50% de baisse sur 18 mois comme en 2003 et 2009: ce mois de novembre est le plus haussier de l’histoire du marché parisien. » (source)
Rarement la distorsion entre l’économie réelle, à taille humaine, et le capitalisme financier n’aura été si criante.
Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2020
Un mineur non-accompagné -MNA- de 17 ans a été neutralisé par un père de famille victime d’un cambriolage en pleine nuit, son complice a pris la fuite.
(…) Vers 4h, après avoir entendu des bruits bizarres depuis une dizaine de minutes dans la villa, mais, étant toujours restée au lit pensant à ses parents en train de se restaurer en milieu de nuit, une fille de 21 ans voit soudain la porte de sa chambre s’ouvrir, distingue deux silhouettes derrière une lampe électrique qui l’aveugle.
Elle se lève et hurle, ce qui réveille ses deux autres frères et soeurs plus jeunes et ses parents. Le père, en pyjama aperçoit deux individus s’enfuir par la porte de la véranda qui a été fracturée.
Ni une, ni deux, il se met courageusement à courir derrière eux, en perd un de vue, mais, aperçoit le second pénétrer dans une maison squattée depuis plusieurs jours, à 300 mètres de là. Il appelle police-secours qui dépêche une patrouille sur place, mais, avant son arrivée, le père qui planquait voit sortir le suspect. Il le maîtrise jusqu’à l’arrivée des policiers de la Sécurité publique.
Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2020
A Ibiza, en Espagne, des migrants algériens ont annoncé, jeudi 19 novembre, être en grève de la faim. Ils ont formulé des revendications auprès des autorités.
les faits on eu lieu vendredi dernier, à l’hôtel s’arenal à ibiza en espagne, où son hébergés les migrants algériens qui arrivent de manière illégale sous le surveillence d’une patrouille de police.
(…) Des vols, des bagarres, et même des comportements inappropriés envers le personnel de l’hôtel ont été signalés. D’après Ultima Hora, un migrant algérien récemment arrivé dans cet hôtel s’est plaint de ne pas avoir une vue sur mer dans la chambre dans laquelle il a été placé.
(…) Visa Algérie
Publié par Guy Jovelin le 28 novembre 2020
Le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a demandé aux policiers sous son autorité de tenir «la ligne républicaine jusqu’au bout», dans une lettre adressée à chacun d’eux, avant de nouvelles manifestations samedi contre les violences policières.
«Dévier de la ligne républicaine qui nous sert de guide, cette ligne qui a éclairé les pas de nos anciens dans les ténèbres de l’histoire, c’est renier ce que nous sommes, c’est ébranler le pacte de confiance qui nous unit à nos concitoyens, c’est perdre le sens de notre mission», écrit le préfet dans ce courrier dont l’AFP a pris connaissance samedi 28 novembre. Soulignant «attendre de chacun (d’eux) qu’il tienne la ligne jusqu’au bout», il ajoute :«l’exigence que je place en vous, je me l’impose aussi».
«Dans les prochains jours, les prochaines semaines (…) nul doute que vous serez confronté à la difficulté, aux doutes, voire à la colère ou à la peur». «Je sais pourtant que vous vous réaliserez, en hommes et femmes de caractère», conclut Didier Lallement. […]