GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1746

  • Rolex, Bentley, bateau… le luxueux patrimoine d’Eric Dupond-Moretti rendu public

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2020

     

    Ce mardi 24 novembre, la Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a dévoilé les déclarations d’intérêts et de patrimoine des membres du gouvernement de Jean Castex. Outre sa rémunération d’avocat, le ministre de la Justice Eric Dupond-Moretti dispose de plusieurs biens luxueux.
    Peu adepte de ce qu’il surnomme la “transpercence”, Eric Dupond-Moretti craignait que son patrimoine et ses revenus soient dévoilés au grand public. Devenu ministre de la Justice en juillet dernier, la star des prétoires a pourtant dû se soumettre à cette obligation issue des lois pour la confiance dans la vie politique de 2013, à l’instar de l’ensemble des membres du gouvernement Castex. Si ses honoraires d’avocat, 70.000 euros net par mois avaient déjà “fuité” dans les médias, la publication de ses déclarations sur le site de la HATVP, ce mardi 24 novembre, recèle plusieurs autres détails croustillants.

    A commencer par son patrimoine XXL, qui en fait l’un des ministres les plus riches du gouvernement. Outre sa maison de 300 mètres carrés à Nice, acquise pour 1,55 million d’euros en 2018, et ses 3,5 hectares de vignes à Collioure (Pyrénées-Orientales), Eric Dupond-Moretti possède un appartement de 200m2 à Paris, acheté 1,8 million d’euros en 2010, et qui vaut désormais 2,8 millions d’euros. Le ministre de la Justice détient également la moitié des parts d’un autre appartement de 107 m2 dans la capitale, achetées 587.000 euros en 2019, ainsi que 50% d’un pied-à-terre de 40m2 en Italie (acheté en indivision) et une maison dans les Hauts-de-France, la région dont il est originaire. […]

    capital.fr via fdesouche

  • Vaccin : la fabrique du consentement par la peur

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2020

    Auteur : 

    Le piège mondial se referme tout doucement…
    Ci-joint un dessin sur la fabrique du consentement par la peur.
     
    Bonne journée
    Laurent / ProjetKO
     
    site internet PROJETKO.FR:
     
  • Les délices de micro-Néron

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2020

    Les délices de micro-Néron

    les délices de micron,pouvoir totalitaire

    De Bernard Antony :

    Au soir du 24 novembre, de l’an de grâce 2020, Macron, ce « micro-Néron » s’est à nouveau adonné hier à la jouissance de l’étalage sur les « chaînes » de son pouvoir minutieusement totalitaire sur les Français.

    Tel le si paternel dictateur Nord-Coréen Kim Jong Un, il a longuement détaillé ses impératives décisions sur ce qui est bon pour les Français.

    Dans leur intérêt bien sûr, il ne tolère toujours pas que dans leur ensemble ceux-ci puissent aller se promener là où ils veulent et aussi longtemps qu’ils le veulent. Mais sa bienveillance si généreuse fera, s’ils sont sages, qu’ils puissent bientôt sortir un peu plus loin et un peu plus longtemps.

    En attendant, pour leur bien, il ne tolère paternellement pas, sans doute en raison des dangers qui les y guettent en ce moment, qu’ils puissent se laisser aller à l’imprudence de se promener sur d’immenses plages désertes ou dans d’angoissantes forêts profondes ou dans de vastes campagnes par trop menaçantes.

    Ils pourraient en effet être agressés dans des embuscades épidémiques ou plus malencontreusement encore, transmettre leurs propres virus aux crabes ou aux crevettes, aux taupes ou aux sangliers.

    Micro-Néron, dépassant le principe obsolète de la séparation de l’Eglise et de l’Etat s’est arrogé aussi la haute charge de pontifex maximus, décidant souverainement le mardi que ne soit célébré aucun culte devant plus de trente personnes dans les petites chapelles comme dans les vastes cathédrales. Mais pour être agréable à son si complaisant président des évêques de France, de plus en plus inquiet de la révolte qui gronde et de l’annonce de la grève du denier du culte, il fait annoncer ce jour qu’il révisera cela le jeudi. Car tel sera son bon plaisir.

    Monseigneur de Reims s’en émeut respectueusement.

    Sous les rideaux de fumée des invocations d’une République en marche, Emmanuel Macron, instaure ainsi peu à peu une capricieuse monarchie de Micro-Néron, batarde de Big-Brother et du père Ubu.

     

    Source : lesalonbeige

  • Le « complotisme » est l’équivalent du totalitarisme du XXe siècle selon le nouveau conseiller de Macron, Stéphane Séjourné

    Publié par Guy Jovelin le 25 novembre 2020

    L’homosexualiste Séjourné commence fort : pour ce fou furieux, les « complotistes » sont les équivalents des partisans des totalitarisme d’hier !!
    Veut-il les liquider ?!

    Sont-ce les « complotistes » qui réduisent de mois en mois la liberté d’expression, la liberté de réunion, la liberté de circulation, la liberté du culte même, qui aggravent sans arrêt la surveillance de masse, qui entendent asséner la Vérité, y compris dans le domaine médical ?!
    Ou justement ces « complotistes » sont-ils opposés au totalitarisme actuel ?!
    Cette déclaration de Séjourné est ignoble, et inquiétante.

     

    Source : contre-info

  • Des scientifiques ont créé un steak à partir de cellules humaines

    Publié par Guy Jovelin le 24 novembre 2020

    Ils veulent développer leur projet et que chaque personne puisse créer sa viande à partir de ses propres cellules issues des joues.

    […]

    Aux États-Unis, des scientifiques ont créé un steak de viande à partir de cellules humaines, que chaque personne pourrait créer seule chez elle. Ce projet s’appelle The Ouroboros Steak, en référence au symbole égyptien qui représente un serpent se mordant la queue. Des prototypes de ce projet sont actuellement exposés au Design Museum de Londres, à l’occasion de la remise de prix du «Beazley Designs of the Year».

    Cette viande humaine a été fabriquée pour répondre aux diverses critiques formulées à l’encontre de l’industrie de la viande cultivée. En effet, celle-ci utiliserait parfois du sérum de veau fœtal (SVF), un liquide obtenu à partir du sang du fœtus de la vache. Une pratique jugée paradoxale, la viande synthétique ayant pour but d’éradiquer la souffrance animale et d’être meilleure pour l’environnement.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Slate via fdesouche