Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2020
Source : synthesenationale
GJN1
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2020
Source : synthesenationale
Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2020
Pour financer la perte d’autonomie, un rapport, remis au gouvernement ce lundi 14 septembre, propose notamment de revoir la fiscalité des successions et de demander des efforts aux retraités.
[…]Le rapport préconise aussi plusieurs mesures qui concernent directement le portefeuille des ménages. Parmi elles, une réforme des droits de succession dès 2021. Le principe serait “d’augmenter le barème de taxation de 20% à 25% sur les héritages dont la part taxable se situe entre 284.128 euros et 552.324 euros”, détaille le quotidien.
[…]Autres propositions ayant des conséquences pour les particuliers, “l’abaissement du plafond du crédit d’impôt pour les employeurs d’une aide à domicile de 12.000 à 6.000 euros” souligne Le Monde.
[…]Le rapport propose également de mettre les retraités à contribution en réduisant de moitié le plafond de l’abattement de 10% sur les pensions de retraite et en augmentant le taux de Contribution sociale généralisée (CSG) pour certains d’entre eux.
[…]Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2020
Le certificat de virginité dont il est question ici est un document attestant de la virginité d’une femme, état indispensable à prouver avant le mariage dans certaines familles traditionnelles des différentes religions monothéistes. Cette pratique est heureusement extrêmement rare et concerne un nombre infime de patientes. […]
C’est ne pas soutenir, à tout le moins accepter, des exigences infondées de domination masculine et d’emprise familiale ou sociale. Mais dans le monde réel, la pénalisation de la rédaction des certificats de virginité est un contresens. […]
pour l’aider à prendre conscience et à s’affranchir de cette domination masculine ou familiale. […]
Ce qui devrait choquer l’opinion publique, ce n’est pas que le médecin rédige un tel certificat sans aucune valeur juridique, c’est qu’en 2020 l’exigence de virginité soit encore si répandue. […]
Libération via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2020
La capitale gardoise voit se développer des règlements de comptes qui rappellent ceux de la grande voisine marseillaise.
Depuis début 2020, les armes ont parlé à douze reprises à Nîmes (Gard), dont sept fois avec des fusils d’assaut. Des rafales tirées le plus souvent dans les quartiers sensibles de la ville, la ZUP, à l’ouest, et les quartiers sensibles du Chemin bas et du Mas de Mingue, au sud. Le motif? Des conflits entre équipes rivales sur fond de trafic de stupéfiants…
[…]L’article dans son intégralité sur Le Parisien via fdesouche
Publié par Guy Jovelin le 16 septembre 2020
(…) Sur un autre sujet que le Covid, M. Orbán a déclaré que, contrairement à l’Europe centrale et aux pays de Visegrad, l’Europe occidentale s’était “engagée dans un modèle de société ouverte dans laquelle les frontières n’ont pas d’importance”.
“Ils autorisent et invitent même les migrants chez eux. Ils préparent un monde métissé et veulent vivre ensemble avec des personnes de cultures étrangères”, a-t-il dit.
“Nous ne voulons pas de cela en Europe centrale ; nous, Hongrois, voulons rester une civilisation hongroise et chrétienne”.