GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1842

  • COVIDー19 : Willy Demeyer, bourgmestre (PS) de Liège: « Une proportion anormalement élevée de patients d’origine africaine subsaharienne » hospitalisés

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2020

    Par  le 01/04/2020

    Ce mardi soir, le bourgmestre de Liège Willy Demeyer (ndlr : Parti socialiste) a tenu à faire une importante communication relative à l’épidémie de coronavirus en Cité ardente. Il annonce « qu’une proportion anormalement élevée de patients d’origine africaine subsaharienne » sont actuellement hospitalisées à l’hôpital de Citadelle de Liège. Et annonce donc prendre des mesures préventives.

     

    « J’ai été informé ce week-end par l’hôpital de la Citadelle de Liège d’une proportion présentée comme anormalement élevée de patients d’origine africaine subsaharienne parmi les personnes hospitalisées pour COVID », indique le bourgmestre de Liège Willy Demeyer.

    Et de poursuivre : « Il s’agit d’une information objective du corps médical. Conformément aux directives régionales, l’hôpital a immédiatement averti l’inspection sanitaire régionale et moi-même de ce foyer. Bien entendu, compte tenu du secret médical, aucune donnée permettant d’identifier les patients n’a évidemment été communiquée. Dès le moment où je suis informé officiellement d’un risque couru par la population, il est de ma responsabilité de prendre les mesures préventives qui s’imposent. »

    Un courriel envoyés à différentes personnalités

    « Je n’ai pas formulé de message public. J’ai notamment choisi d’écrire un courriel à l’intention d’une douzaine de personnalités renommées au sein des nombreuses communautés subsahariennes que compte Liège. »

    Et ce sont visiblement ces courriels envoyés qui ont suscité une vive polémique à Liège, certains allant épingler une certaine « stigmatisation » de la communauté concernée. Willy Demeyer a donc pris la décision de communiquer en toute transparence et publiquement, pour mettre les choses au clair.

    « Une démarche urgente de type sanitaire »

    « Il s’agit donc d’une démarche urgente de type sanitaire visant à éviter tout contact nouveau, en dehors de tout contexte politique », continue le bourgmestre liégeois. « Aujourd’hui, la seule chose qui compte est de protéger la population contre le virus, de sauver des vies. J’ai adressé ce type de message à bien d’autres groupes de citoyennes et de citoyens liégeois. Si j’ai heurté des sensibilités, je les prie de bien vouloir m’excuser. Je constate que l’information a circulé et que les discussions se portent sur les nécessaires précautions sanitaires, comme en témoignent les nombreuses réactions positives que j’ai reçues. Dès que ce combat sera gagné, je suis prêt à entamer un débat de fond sur toutes les questions que ceci pose. »

    sudinfo.be via fdesouche

  • Chine : Des masques commandés par la France rachetés au pied des avions par les Américains

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2020

    Par  le 01/04/2020

    Des élus français rapportent que des cargaisons de masques qu’ils avaient commandées, ont été raflées à coups de dollars à l’aéroport de Shangaï.

    Au plus offrant. Des masques commandés en Chine par la région Grand Est ont été rachetés directement par les Américains sur le tarmac des aéroports chinois, notamment celui de Shanghai, d’où doivent partir les avions de livraison. Ces derniers changent donc leurs plans de vol pour se diriger vers les Etats-Unis au lieu de la France. (…) D’autres régions ont suivi. Et le président de la région Paca, Renaud Muselier, s’était également plaint mardi d’une telle pratique de la part d’acheteurs américains.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Coronavirus : Emmanuel Macron envisage de reporter les municipales au mois d’ octobre

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2020

    Par  le 01/04/2020

    Le président a évoqué cette hypothèse lors du Conseil des ministres ce mercredi. Il doit en discuter avec Richard Ferrand et Gérard Larcher autour d’un déjeuner à l’Élysée jeudi, pendant que le premier ministre sera en visioconférence avec les leaders de l’opposition.

    Le calendrier se précise. Alors que la crise du coronavirus a contraint l’exécutif à repousser le second tour des élections municipales, la date du 21 juin avait initialement été envisagée. Un rapport du Conseil scientifique, attendu pour la mi-mai, devait d’ailleurs permettre d’entériner cette décision. Pourtant, le scénario semble avoir évolué ces dernières heures. À tel point qu’Emmanuel Macron s’en est ouvert auprès d’une partie du gouvernement, réunie en Conseil des ministres ce mercredi.

    Le président de la République a en effet profité de ce huis clos pour évoquer la possibilité d’un report du scrutin au mois d’octobre prochain. Soucieux de ne pas reproduire le désolant fiasco qui a entouré l’organisation du premier tour, le chef de l’État a prévu de réunir le président de l’Assemblée nationale, Richard Ferrand, et celui du Sénat, Gérard Larcher, jeudi midi à l’Élysée.

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Coronavirus : « Tuez-les », la consigne du président philippin sur les contrevenants au confinement

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2020

    Par  le 02/04/2020

    […]

    Le président philippin Rodrigo Duterte a prévenu les contrevenants aux mesures de confinement instaurées pour endiguer la propagation du coronavirus qu’ils risquaient d’être tués par balle, et a déclaré que toute maltraitance contre le personnel médical était un crime grave qui ne serait pas toléré.

    […]

    Mes ordres à la police et à l’armée […] S’il y a des troubles et qu’il y a une possibilité qu’ils ripostent, avec un risque pour vos vies, tuez-les par balle, a-t-il ajouté.

    Est-ce bien compris ? Morts. Au lieu de causer des troubles, je vous enterrerai, a poursuivi le chef de l’État.

    […]

    Ouest France via fdesouche

  • Coronarivus : le Mossad a vraisemblablement volé à des pays européens des équipements et kits de dépistage pour le compte d’Israël

    Publié par Guy Jovelin le 02 avril 2020

    Il n’y a que ce pays qui se permet (et peut se permettre) ce genre d’attitude.

    « Le Mossad israélien ne chôme pas en cette période de pandémie de Covid-19. Une de ses équipes a réussi à détourner une partie de l’aide chinoise destinée à l’Italie en République tchèque, tandis qu’une autre équipe a réussi à intercepter et à récupérer des kits de dépistage chinois destinés aux Émirats arabes unis et un autre lot de molécules fabriquées en Chine destinées à l’Arabie saoudite. Jusqu’ici, ce genre d’activités est considéré comme une routine. Ce qui ne l’est pas par contre est la course effrénée pour obtenir le degré d’avancement des recherches sur le SRAS-nCoV-2 en Chine et même aux États-Unis. Le Mossad israélien est impliqué dans toutes les opérations visant à récupérer le maximum d’équipements, de kits et de traitements expérimentaux et les diriger vers Israël. »
    C’est Press TV, agence iranienne qui écrivait ceci le 23 mars. Comme c’est iranien, on pourrait émettre des doutes.
    Mais la chaîne israélienne de l’oligarque Patrick Drahi rapporte de son côté :

     

    Source : contre-info