GJN1 gjngjN

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1838

  • Ukraine : un incendie près de Tchernobyl provoque une hausse de la radioactivité

    Publié par Guy Jovelin le 06 avril 2020
     
    Par  le 06/04/2020
     

    Le niveau de radioactivité est 16 fois supérieur à la normale. En raison d’un feu de forêt qui s’est déclaré samedi 4 avril, l’Ukraine a signalé ce dimanche une forte hausse de la radioactivité dans la zone d’exclusion entourant la centrale de Tchernobyl, théâtre en 1986 du pire accident nucléaire de l’histoire.

    […]

    Les services d’urgence avaient dans un premier temps assuré dimanche qu’il n’y avait pas de hausse de la radioactivité après avoir pourtant fait état samedi de « difficultés » dans leurs efforts en vue de venir à bout du sinistre en raison d’une augmentation de celle-ci dans certains endroits. Les autorités ont cependant affirmé que les localités avoisinantes n’étaient pas en danger.

    […]

    RTL via fdesouche

  • Nuit agitée à Grenoble : Guet-apens et tir de mortier contre les policiers, une voiture de police volontairement percutée

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2020

    Par  le 05/04/2020

    Les policiers nationaux de Grenoble auraient préféré une soirée de routine, sans faits marquants à gérer. Hier soir, c’est tout le contraire qui s’est déroulé à Grenoble. Appelés pour des jets de pétards et des arbres en feu au parc Jean Verlhac, ils ont été ciblés par un tir de mortier à leur arrivée. Plus tard, un homme a refusé d’obtempérer lors d’un contrôle et a percuté le véhicule des policiers.

    Les policiers sont appelés en début de soirée, vers 21h30, pour des jets de gros pétards et des arbres incendiés dans le parc Jean Verlhac à Grenoble. A l’arrivée des fonctionnaires de police sur place, ils sont rapidement la cible d’un tir de mortier, qui ne fera aucun blessé, à plus de 50m de distance. 

    (…) France Bleu via fdesouche

  • Un dimanche des Rameaux sans messe ni buis

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2020

    Sans fidèle ni buis ! C’est un dimanche des Rameaux – fête qui célèbre, une semaine avant Pâques, l’entrée triomphale du Christ à Jérusalem, son dernier repas et sa Passion – complètement inédit que s’apprête à célébrer l’Eglise ce dimanche 5 avril.

    (…) Le Parisien via fdesouche

  • Haine du Blanc : le « trouble mental » comme excuse à toutes les atrocités

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2020

    lesobservateurs/

    Angleterre : Une fillette de 7 ans qui roulait à trottinette dans un parc a été assassinée par une Somalienne. Motif inconnu, nous dit-on !

    Emily Jones (photo) était en train de profiter du beau temps avec sa famille dans un parc de Heaton, en banlieue de Manchester, le 22 mars, lorsqu’une Somalienne de 30 ans, assise sur un banc, l’a poignardée au cou mortellement.

    Alan Walsh, le coroner chargé de l’enquête, a dit que la mort d’Emily était « l’un des cas les plus tragiques » qu’il ait eus à traiter au cours de ses 20 ans de carrière.

    « La perte d’une enfant de sept ans si belle, innocente, vive, intelligente et adorable est une tragédie inimaginable », a-t-il répété. « Je comprends bien que les parents d’Emily soient plus que dévastés et mes pensées sincères sont avec eux. »

    Au cours de l’enquête judiciaire, l’agente de police Rebecca Gardner a déclaré à la Cour : « Emily jouait sur sa trottinette. Alors qu’elle passait devant un banc en bois, une femme assise sur le banc l’a brusquement attaquée, la poignardant au cou et lui causant des blessures catastrophiques. »

    L’accusée a été arrêtée sur place et détenue en vertu de la loi sur la santé mentale. Elle demeure dans un établissement de haute sécurité. Les réseaux sociaux l’ont identifiée comme une immigrante musulmane somalienne. La police n’a pas encore confirmé l’identité de la femme.

    Source : Scallywag&Vagabond via Bare Naked Islam
    Résumé Cenator

  • Toulouse : un homme qui battait sa femme tué par un policier

    Publié par Guy Jovelin le 05 avril 2020

    Par  le 04/04/2020

    Un drame s’est noué ce vendredi soir dans un appartement situé au nord de Toulouse dans un contexte de violences conjugales. Un homme de 47 ans a vraisemblablement attaqué avec un couteau les policiers dépêchés sur place. L’un d’eux a fait feu. La victime est décédée.

    (…) La Dépêche via fdesouche