GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1834

  • Encore un grand moment de journalisme avec Le Monde

    Publié par Guy Jovelin le 23 septembre 2020

     le 

    Encore un grand moment de journalisme avec Le Monde

    Voici comment Le Monde décrit les qualités nécessaires pour jouer un rôle de prêtre au cinéma, à l’occasion de la mort de Michael Lonsdale :

    La foi chrétienne

    Une part plus secrète de sa filmographie concerne les rôles ecclésiastiques qu’il a ponctuellement interprétés au fil des années, fondés sur son aisance à incarner l’obséquiosité, le dédain, la dissimulation ou plus simplement l’aménité.

     
    Source : lesalonbeige
  • Allauch (13) : un short crée la discorde dans un collège

    Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2020

     

    Shorts, jupes, décolletés… Les restrictions vestimentaires seraient-elles plus sévères envers les filles ? Apparemment oui, selon des responsables et professeurs d’un collège d’Allauch. Une jeune fille a été réprimandée en raison de sa tenue vestimentaire. 

    France 3 via fdesouche

  • Nice : à peine sorti de prison, il poignarde deux inconnus en pleine rue

    Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2020

    “À 2 cm près, c’était la cour d’assises”: à peine sorti de prison, il poignarde deux inconnus en pleine rue

    Avec “douze condamnations à son actif dont sept pour des faits de violence” et sous contrôle judiciaire, il agresse en plein centre-ville de Nice deux individus à l’arme blanche. Les deux victimes sont, elles aussi, bien connues de la justice. L’agresseur présumé a été condamné et retourne en prison.

    […]

    Allan S., 20 ans, a porté un coup de couteau en pleine poitrine à Jalal D., tout en blessant plus légèrement Medhi B.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Nice Matin via fdesouche

  • Église profanée à Pérols (34) : un individu a dégradé du matériel liturgique, tenté d’allumer un feu et déféqué dans le bâtiment

    Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2020

    22/09/2020 à 13h14
     

    Un individu a vandalisé une église à Pérols, près de Montpellier, dimanche 20 septembre. Il a dégradé du matériel liturgique, tenté d’allumer un feu et déféqué dans le bâtiment.

    Dimanche 20 septembre, aux alentours de 13h, un homme a profané une église à Pérols, près de Montpellier. L’individu est entré dans l’église Saint-Sixt-II, ouverte au public. Il a vandalisé le matériel, tenté de démarrer un feu et déféqué. Il a finalement été arrêté un peu plus tard dans un supermarché.

    Dans une vidéo postée sur la page de la paroisse, le père Dussel explique à ses paroissiens ce qui s’est passé, tout en confiant sa peine. «Il a dégradé l’église, mis le feu à plusieurs choses, explique-t-il. Il s’est soulagé en laissant des excréments et son urine, il a craché par terre et sur le pupitre du prêtre. Il a lancé la croix de l’autel et brûlé les intentions de prière des enfants du catéchisme».

    (…) Le Figaro via fdesouche

  • Le blues des policiers municipaux à Grenoble : “On se sent dénigrés et abandonnés (…) on nous demande de fermer les yeux”

    Publié par Guy Jovelin le 22 septembre 2020

    21/09/2020 à 9h32

    blues des policiers,grenoble

    Vidéo : https://twitter.com/i/status/1308087091176316931

     


     

    Quand il part en intervention avec son taser et sa matraque, David, policier municipal depuis plusieurs années à Grenoble, sait qu’il n’a pas les moyens pour ses missions.

    “L’arme de poing, il ne veut pas en entendre parler. Il y a des individus qui se baladent avec des couteaux ou avec une arme à feu et dans ce cas-là, on se retrouve coincé. Les policiers municipaux se sentent dénigrés”, assure-t-il.

    Après son élection en 2014, Eric Piolle avait annulé la commande des armes à feu. Et aujourd’hui Julie, policière municipale elle aussi, a l’impression de ne plus faire son métier correctement. “On nous demande simplement de fermer les yeux. La politique de la ville, c’est la verbalisation de véhicules et pas du tout d’aller dans les quartiers s’occuper des problèmes de délinquance”, précise-t-elle. 

    Un manque d’effectif

    À Grenoble, les 93 policiers municipaux sont assistés de 90 caméras de vidéo-protection, Un tiers d’entre elles seraient hors-service. Mais pour Diega Trupia, déléguée CFDT, il y a aussi un problème d’effectif dans la police nationale.

    “Dans tous les cas, ils ne sont pas assez nombreux pour une agglomération comme Grenoble pour pouvoir gérer tout ce qui est faits mineurs et faits graves. Et donc souvent on nous envoie sur les faits mineurs pour qu’ils puissent se concentrer eux sur tout ce qui est plus grave”, affirme-t-elle. 

    Selon les chiffres du ministère de l’Intérieur, 54 policiers nationaux sont venus renforcer les équipes à Grenoble depuis cinq ans.

    BFMTV via fdesouche