GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1870

  • Bordeaux : jusqu’à une attaque au couteau par jour

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2020

    Par  le 31/08/2020

    Un été de violences à Bordeaux : jusqu’à une attaque au couteau par jour

    Bordeaux, petite ville de province tranquille, est-ce terminé ? Depuis le déconfinement, on compte beaucoup d’agressions, jusqu’à une attaque au couteau par jour entre fin juin et fin juillet, exactement 31 agressions par arme blanche entre le 22 juin et le 27 juillet selon la préfecture.

    […]

    Chaque jour, il remplit un tableau avec le nombre d’agressions. Une quarantaine donc, depuis le début de l’été. Pour Amine Smihi, il y a deux raisons à cette recrudescence de la violence, avec en premier lieu, la drogue : « On a affaire à une recomposition de territoire qui entraîne des guerres de groupes autour du contrôle de la place du trafic de stupéfiants.

    Ensuite ce sont les problématiques liées aux mineurs non accompagnés, les MNA : « Des enfants, explique le maire adjoint…

    […]

    L’article dans son intégralité sur France Bleu via fdesouche

  • Un multirécidiviste viole et tue une adolescente : « Ce sont des choses qui arrivent », estime un magistrat

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2020

     le 

    Un multirécidiviste viole et tue une adolescente : « Ce sont des choses qui arrivent », estime un magistrat

    Un homme de 45 ans a été arrêté jeudi 27 août à Nantes. Il est soupçonné d’avoir tué, une semaine plus tôt, une adolescente de 15 ans dans un appartement désaffecté, rue Adolphe-Moitié à Nantes. Il a été placé en garde à vue, ainsi que sa compagne.

    Cet homme a déjà été condamné à 18 ans de prison en 2004 pour 12 viols et tentatives de viols. Il était sorti de prison en 2016. Il a été déferré au parquet de Nantes après avoir reconnu le meurtre et le viol de la jeune fille. Cette jeune fille était partie de chez elle, à 200 mètres de là, pour aller chercher un colis. Sa mère ne la voyant pas revenir s’est inquiétée. Une heure plus tard, le corps de l’adolescente était retrouvé dans un appartement délabré.

    Selon le magistrat Jean-Pierre Rosenczveig, “il n’existe aucune certitude d’empêcher quelqu’un de passer ou repasser à l’acte“. Ce magistrat est surnommé « le père Noël » sur le 93. Patron du tribunal pour enfants, il n’a eu de cesse de pratiquer la culture de l’excuse. Quand on entend ce genre d’assertion, il est légitime de souhaiter la légalisation de la peine de mort.

    https://twitter.com/BFMTV/status/1299963860154277889?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1300074746105790464%7Ctwgr%5E&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.lesalonbeige.fr%2Fun-multirecidiviste-viole-et-tue-une-adolescente-ce-sont-des-choses-qui-arrivent-estime-un-magistrat%2F

     

    Plutôt que de téléphoner à Obono pour la soutenir contre Valeurs Actuelles, Emmanuel Macron aurait pu appeler les parents de l’adolescente pour leur dire qu’il allait faire le nécessaire avec Éric Dupont Moretti pour que cela ne se reproduise plus.

     

    Source : lesalonbeige

  • Les hystériques

    Publié par Guy Jovelin le 31 août 2020

    Les hystériques

    Le Parisien relate l’activité débordante des laboratoires, qui n’ont sans doute rien d’autre à faire :

     

    Source : lesalonbeige

     

  • Polémique Obono – Valeurs Actuelles : « Parce que ce ne sont pas des négriers noirs qui ont vendu leurs « frères » noirs aux négriers blancs ? » s’insurge l’historien Bernard Lugan

    Publié par Guy Jovelin le 30 août 2020

    Par  le 30/08/2020
     

    Quelle insolite et même « surréaliste » polémique pour un simple pastiche ! A travers la personne de Danielle Obono, porte-parole de la France Insoumise, l’hebdomadaire « Valeurs Actuelles » a en effet mis en évidence, sous une forme se voulant humoristique, le rôle de certains peuples africains dans la vente des esclaves noirs aux négriers européens.

    Présentée comme une victime de cette traite, Madame Obono a, parait-il, été ulcérée de ce qui pourrait s’apparenter à une « réponse du berger à la bergère ». Au mois de juin 2020, devant le Parlement européen, n’est-ce pas le groupe LFI qui a en effet déposé un amendement visant à ne reconnaître comme « crime contre l’humanité » que la Traite européenne, la seule traite européenne, et non « la traite des esclaves » en général, comme cela était prévu dans le texte initial ?

    Cette polémique illustre en réalité le niveau d’abêtissement et, plus grave encore, de dhimmitude intellectuelle du monde politique français. Trémolos dans la voix, la main sur le cœur, Rassemblement national compris, tous les partis politiques ont en effet réagi par réflexe pavlovien et dans l’ignorance » bétonnée de la question. Au pays de Descartes, l’émotionnel semble donc avoir définitivement pris le pas sur la Raison…

    Or, par-delà les stupides invectives, les consensuelles indignations et les lâches prises de position de responsables politiques devenus les « baise-cul » du fait accompli, la vérité historique existe. Elle fait consensus chez les universitaires spécialistes de la question : une partie de l’Afrique s’est enrichie en vendant l’autre partie. Les captifs n’apparaissaient en effet pas par enchantement sur les sites de traite car ils étaient capturés, transportés, parqués et vendus par des négriers noirs aux négriers européens. Comme ces derniers attendaient sur le littoral que leurs partenaires africains leur y livrassent les captifs, il dépendait donc in fine des négriers africains d’accepter ou de refuser de leur vendre leurs « frères » noirs.

    Cette coresponsabilité dans l’ignoble commerce négrier a d’ailleurs été clairement mise en évidence par les évêques africains :

    « Commençons donc par avouer notre part de responsabilité dans la vente et l’achat de l’homme noir… Nos pères ont pris part à l’histoire d’ignominie qu’a été celle de la traite et de l’esclavage noir. Ils ont été vendeurs dans l’ignoble traite atlantique et transsaharienne » (Déclaration des évêques africains réunis à Gorée au mois d’octobre 2003).

    Or, à travers l’artificielle polémique Obono-Valeurs Actuelles, la vérité historique est une fois de plus effacée au profit d’une fausse histoire peu à peu imposée par des méthodes terroristes et lâchement acceptée par tous les partis politiques français.

    Ceux qui ne voudront pas être emportés par la tempête médiatique trouveront dans mon livre Esclavage l’histoire à l’endroit, l’argumentaire détaillé leur permettant de réfuter cette histoire devenant insidieusement officielle et dont la finalité est de faire de l’homme blanc un coupable éternel[1].

    Blog de Bernard Lugan, directeur de la revue « L’Afrique réelle »

    [1] Le numéro du mois d’octobre de l’Afrique Réelle que les abonnés recevront en fin de semaine prochaine sera un numéro spécial en totalité consacré à la question des traites esclavagistes.

  • C’était l’hiver.

    Publié par Guy Jovelin le 30 août 2020

    Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France

    Pierre Drieu la Rochelle

    L'hiver c'est bientôt. La claustration aussi sans doute. Mais la métamorphose et la renaissance s'y prépareront, filles de la patience. Plus l'hiver français sera rigoureux, plus vite nous nous rapprocherons de la délivrance.
    JFT

    L’image contient peut-être : arbre, cheval, ciel, neige, plein air et nature