GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1872

  • Agressions au couteau en Bretagne : en un mois, une douzaine de blessés et trois morts

    Publié par Guy Jovelin le 29 août 2020

    Par  le 29/08/2020

    En un mois, au moins une quinzaine de faits divers en Bretagne ont concerné des affaires de coups de couteau, essentiellement assénés entre jeunes. Des agressions qui ont fait au moins une douzaine de blessés et trois morts.

    […]

    L’article dans son intégralité sur Le Télégramme via fdesouche

  • Paris : Des habitants terrifiés par une rixe-ultra violente entre mineurs marocains «J’ai eu la peur de ma vie »

    Publié par Guy Jovelin le 29 août 2020

    Par  le 29/08/2020

    Une vingtaine de mineurs marocains qui ont élu domicile dans le 18e se sont affrontés quai de la Seine, près du MK2, le 21 août dernier. L’un d’eux a été lynché et grièvement blessé.

    « Un truc de fou », «J’ai eu la peur de ma vie ». Ce vendredi 21 août, quai de la Seine (19e), ils ont été nombreux à sombrer dans la panique. Peu avant minuit, une vingtaine de mineurs isolés marocains, qui ont pris leurs quartiers depuis 4 ans dans le 18e arrondissement de la capital, ont fait un raid ultra-violent dans le secteur.

    […]

    Peu avant minuit, les derniers clients avaient quitté les lieux, et le personnel était occupé à ranger les tables et les chaises, lorsque la bande a fait irruption, armée de bâtons et de couteaux.

    […]

    « Un lynchage en règle ! Il y avait du sang partout, s’indigne un habitant du quartier. De la violence, des toxicomanes, c’est devenu un endroit invivable. Tout le monde a peur, et les commerçants sont en première ligne. »

    […]

    Le Parisien via fdesouche

  • Alerte Covid : tremblez en permanence, braves gens…

    Publié par Guy Jovelin le 29 août 2020

    synthesenationale

    dessin-masques-1140x450.jpg

    La chronique de Philippe Randa

    En cette fin août, à la veille de la rentrée de septembre, la pandémie de Covid-19 est plus que jamais d’actualité avec masque obligatoire pour tous, partout et tout le temps…

    On peut reprocher au gouvernement français bien des échecs, bien des bêtises, bien des incompétences, mais quelle maestria dans l’orchestration de la panique : six mois durant, ses escadrilles médiatiques ont lâché jour et nuit leurs bombes « Alerte Covid ! » étouffant (mal, mais étouffant tout de même) les ripostes de DCA des Didier Raoult ou des docteurs Toubiana ou Perronne pour ne citer qu’eux qui n’ont eu de cesse de fustiger comme il se devait les branquignolles du Conseil scientifique qui monopolisent les médias ou encore celles d’intellectuels comme Michel Onfray ou – c’est une surprise, mais pourquoi pas ! – Bernard-Henri Lévy qui tirent la sonnette d’alarme du bon sens, celui-ci étant à l’évidence devenu un champ de ruines en France.

    J’ai pour ma part été assez stupéfait de constater que des proches pourtant habitués à ferrailler contre les mensonges officiels, étaient au mieux gagnés par le doute, au pire tétanisés par la peur avec comme seul argument pour tenter d’excuser leur comportement : « On ne sait pas ! »

    Ah bon ! Les chiffres de l’Organisation Mondiale de la Santé sont pourtant là : cette épidémie de Covid-19 ne fait pas davantage de morts qu’une épidémie habituelle et infiniment moins que d’autres dont la plupart ne sont même pas restées dans les mémoires : qui se rappelle des 15 000 Français morts de la grippe en janvier 2017 (surtout des personnes de plus de 65 ans), comme ne cesse de le rappeler Didier Raoult dans ses appels au calme ?

    À moins de considérer l’OMS comme une officine complotiste, évidemment !

    Finalement, rendons hommage au gouvernement : chapeau l’artiste !

    Toutefois, la recette n’est pas nouvelle : terroriser le peuple est le moyen le plus efficace pour le faire tenir tranquille. Seule différence notoire, autrefois, un régime totalitaire usait directement des forces de police ou militaire à sa botte. Depuis six mois, le gouvernement français a injecté le poison de la peur par doses successives et par paliers successifs, soufflant sur le chaud et le froid des contaminations réelles ou plus simplement envisagées… et ne lançant sa police – l’intervention de l’armée n’est pas encore d’actualité à ce jour – qu’au coup par coup, mais elle a désormais carte blanche pour racketter autant que faire se pourra les « terroristes sanitaires », soit le vulgum pecus distrait ou réfractaire à la bêtise.

    C’est aussi une bonne nouvelle pour tous les Cruchot nationaux : ils pourront agir sans risquer d’être taxés de racisme car bien évidemment, faire respecter la dictature sanitaire dans les zones de plus en plus nombreuses de non-droit ne sera évidemment pas davantage une « priorité » que durant les deux mois d’emprisonnement national de la mi-mars à la mi-mai dernier.

    Lire EuroLibertés cliquez ici

  • Lyon : des tags anti-chrétiens découverts sur une librairie dans le 2e arrondissement

    Publié par Guy Jovelin le 29 août 2020

    Par  le 29/08/2020

    Les tags ont été découverts ce samedi matin lors de l’ouverture de la Librairie Chrétienne CLC, quai Tilsitt dans le deuxième arrondissement de Lyon.

    Ce n’est pas la première fois que des tags apparaissent sur leur librairie a confié le personnel, mais « c’est la première fois qu’il y en a autant« , a confié, abasourdi, le personnel. « Là-haut, Dieu n’existe pas », peut-on lire sur la vitrine. Une croix chrétienne a également été taguée avec Jésus, suivie de l’insulte « PD ».

    […]

    LyonMag via fdesouche.

  • France Orange mecanique. La faute a qui ?

    Publié par Guy Jovelin le 29 août 2020

    edit-11718549.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    Loin de nous l'intention d'exonérer Emmanuel Macron et ses gouvernements de la responsabilité de l'explosion sans précédent des violences, des agressions, des actes de barbarie, des saccages et des pillages, des viols, des règlements de comptes liés au trafic de drogue, et plus largement des actes d'hostilité à tout ce qui faisait jadis le mode de vie des Français dans la paix publique et la tranquillité.
     
    La part de responsabilité détenue par l'actuel Président dans cette situation est immense.
     
    Mais la France "Orange mécanique" qu'évoque Xavier Bertrand dans un entretien accordé au Figaro, reprenant ainsi un terme initié par Laurent Oberstone, n'a pas vu le jour par hasard, subitement, à la faveur d'un déconfinement que certains adeptes de la culture de l'excuse auraient voulu faire rimer avec défoulement.
     
    Le Président de la région des Hauts de France, et avec lui mais avec d'autres mots la plupart des dirigeants de la droite républicaine ont beau fustiger "l'immense échec du quinquennat Macron en matière d'insécurité", personne n'a oublié la responsabilité de ses prédécesseurs.
     
    Tous les gouvernements successifs du régime, de droite comme de gauche, ont participé de cet effondrement.
     
    Tous responsables et tous coupables ! Tous ceux qui ont laissé faire. Tous ceux qui, au fil des ans, ont refusé de donner aux forces de police et de gendarmerie les ordres qui auraient permis de juguler l'ensauvagement progressif de la société. Tous ceux qui ont fait de la Justice un dépotoir et une tribune gauchiste oubliant qu'elle devait être rendue au nom du peuple. Tous ceux qui ont laissé se défaire sous leurs yeux les valeurs et les principes de notre vrai "vivre ensemble" entre nous et chez nous. Tous ceux qui ont ouvert toutes grandes les portes au globalisme ravageur, destructeur des édifices nationaux. Tous ceux qui ont permis l'arrachement de territoires entiers à la France et toléré, voire encouragé ou même organisé l'installation sur notre sol de populations rétives aux fondamentaux de notre civilisation.
     
    Ceux là l'Histoire - en espérant qu'il y ait encore demain des historiens pour l'écrire - les jugera.
     
    Mais avant elle, si nous parvenons avant qu'il ne soit trop tard aux responsabilités, nous les jugerons sans faiblesse.