GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1873

  • Montpellier : un migrant de 17 ans, déjà connu pour des violences, insulte et frappe la femme de ménage de l’hôtel où il est hébergé par le Conseil départemental

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2020

    Par  le 27/08/2020

    Un mineur isolé de 17 ans a insulté et frappé une femme de ménage dans l’hôtel où il est hébergé par le conseil départemental.

    Un mineur isolé a été interpellé ce mercredi à Montpellier pour avoir frappé la femme de ménage de l’hôtel Belagio rue de la Croix verte dans le quartier Euro médecine. C’est dans cet hôtel notamment que le conseil départemental loge un certain nombre de jeunes immigrés clandestins arrivés en France sans aucune ressource, les mineurs isolés sont pris en charge par le département.

    Ce garçon de 17 ans a d’abord insulté la dame avec des propos racistes la traitant de « sale négresse », avant de dégrader la chambre et de la frapper avec un balais.

    Ce mineur était déjà connu pour des violences sur des éducateurs de l’aide sociale à l’enfance.

    France Bleu via fdesouche

  • Prison de Fleury-Mérogis (91) : un festival de musique pour faire danser les détenus

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2020

    Par  le 28/08/2020

    Jusqu’au 2 septembre, sept artistes vont se produire sur l’un des terrains de la prison. À chaque fois, près de 600 détenus, en très grande partie installés dans leur cellule, vont pouvoir y assister.

     

    M ‘IMPROvise annulé. Essonne en scène annulé. Le Mennecy metal fes t annulé. Alors que tous les festivals en Essonne ne peuvent se tenir en raison de la crise sanitaire, la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis réalise le tour de force de créer le sien.

    En seulement deux mois, le pôle culture du service pénitentiaire d’insertion et de probation de l’Essonne a mis sur pied un événement unique en son genre, le festival Fleury Days. Jusqu’au 2 septembre, sept artistes vont se produire sur l’un des terrains de football de la prison.

    […]

    Le Parisien via fdesouche

  • Accusé de viols, Tariq Ramadan ouvre un centre qui dispensera des cours sur… le féminisme et l’éthique

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2020

    lesobservateurs

    Gaia - Dreuz le 27 août 2020

    Le prédicateur a annoncé l’ouverture dès octobre prochain d’un centre où différents cours seront donnés, notamment sur les thèmes du racisme ou encore du féminisme, de l’humanisme et l’éthique.

    Il tente un grand retour avec un centre de recherche et de formation nommé CHIFA. L’islamologue Tariq Ramadan l’a annoncé mardi 25 août sur son compte Facebook. L’établissement ouvrira, « si Dieu le veut » commente-t-il, à la « mi-octobre ». Toutefois, il est pour l’instant impossible de savoir où il se situera.

    Féminisme, éthique…

    Alors qu’il est accusé d’avoir violé plusieurs femmes - faits qu’il dément en invoquant l’islamophobie et le racisme - divers cours, sur des thèmes surprenants, seront dispensés par une équipe d’enseignants. Ils seront « plus de douze tout au long de l’année », explique le théologien. Ces cours porteront sur les sujets suivants : religion, spiritualité, humanisme, psychologie, féminisme, écologie, éthique, colonialisme, racisme, droit, économie… I[...]
    Tariq Ramadan a décrit le nom de son centre : « CHIFA nous renvoie aux différents domaines de la pensée humaine et nous invite à penser le Tout autant que la partie, la Création autant que l’être humain, les sociétés autant que l’individu. »

    Sur le même sujet
     

    Le centre recherche des témoins

    Au même moment, Tariq Ramadan a lancé son « volet solidaire CHIFA solidarité ». Il s’agit d’un « programme de recherche et d’enseignement » qui s’intéressera particulièrement à trois domaines : « L’univers carcéral, les migrants et l’éducation des plus démunis », [...]

    Article complet: https://www.valeursactuelles.com

  • À 17 ans, cet ado a tué pour «protéger les commerces»

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2020

    lesobservateurs

    Kyle Rittenhouse, jeune milicien de 17 ans, est devenu le symbole des tensions raciales aux États-Unis après avoir abattu deux manifestants de Kenosha et laissé un 3e entre la vie et la mort.

    [...] Fusil d'assaut en mains, l'adolescent expliquait dans une vidéo «vouloir défendre les commerces et s'occuper des personnes blessées». Plus tard, il abattait froidement deux personnes... La vidéo de cette interview a ensuite été partagée par de nombreux militants d'extrême droite, qui voient en lui un «héros» ou encore un «patriote». [...]

    article complet: https://www.20min.ch/fr/story/a-17-ans-cet-ado-a-tue-pour-proteger-les-commerces-175483052172

  • Port du masque obligatoire. Manger, fumer… le ministère de l’Intérieur rappelle la pratique du «discernement» des forces de l’ordre (MàJ : cacophonie à la mairie de Paris)

    Publié par Guy Jovelin le 28 août 2020

    Par  le 28/08/2020

    Pour Anne Souyris, adjointe à la santé publique à la mairie de Paris, fumer et manger tombaient normalement sous le coup de l’obligation. Le premier adjoint au maire, Emmanuel Grégoire, a contredit ses propos et a précisé que ces activités ne seraient pas verbalisées.

    Manger un sandwich dans la rue, non”, a-t-elle expliqué, avant d’ajouter qu’il fallait garder le masque en permanence et qu’il était donc impossible de fumer dans la rue.

    huffingtonpost


    Dans les lieux extérieurs où le port du masque est devenu obligatoire (Marseille, Paris et des départements de la petite couronne), l’enlever ne serait-ce que pour fumer ou manger une glace expose dans l’absolu à une contravention. Les autorités de leur côté rappellent l’habitude du « discernement » chez les forces de l’ordre. Si le ministère de l’Intérieur rappelle la pratique du «discernement» des forces de l’ordre, ce type de verbalisation n’est pas impossible dans l’absolu car «il n’y a pas de texte qui autorise les gens à enlever leur masque pour déjeuner, ou qui dit que les policiers ne peuvent pas verbaliser dans ce cas», rappelle par exemple la préfecture de Paris.

    Peut-on ôter son masque, le temps de boire de l’eau, de croquer un sandwich ou de fumer une cigarette? Certains passants témoignent de verbalisations. […] «Le discernement fait partie du métier des policiers. Ce n’est pas quelque chose d’écrit, il s’agit d’interpréter les règles, rappelle Grégory Joron, du syndicat Unité SGP Police. Si l’on ne peut plus ôter son masque pour manger une glace, à ce compte-là, il faut aller fermer les glaciers», explique-t-il.

    La même logique a été expliquée par la préfecture du Vaucluse, qui a imposé le port du masque dans certaines zones touristiques. «On ne porte pas de masque en mangeant ou fumant. À moins d‘interdire de fumer et de manger dehors, ces activités ne sont, par nature, pas compatibles avec le port d’un masque».a-t-elle précisé au Dauphiné Libéré. […]

    Mais dans l’absolu, «lorsqu’une infraction est constatée, s’il y a arrêté préfectoral, les forces de l’ordre peuvent verbaliser», nous explique-t-on au ministère de l’Intérieur en tentant le parallèle avec l’excès de vitesse, difficilement contestable, même si on peut avoir de bonnes excuses. «On aura toujours l’exemple zélé d’une verbalisation», complète Grégory Joron. […]

    20 minutes via fdesouche