GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1980

  • Une prime de 10 000 euros versée aux agents de l’État demeurant au moins cinq ans à leur poste en Seine-Saint-Denis

    Publié par Guy Jovelin le 10 juin 2020

    Par  le 09/06/2020

    Versée aux agents de l’État demeurant au moins cinq ans à leur poste en Seine-Saint-Denis, cette prime « sera applicable à partir du mois de juillet prochain », a indiqué le chef du gouvernement. « Les décrets sortiront d’ici là », a-t-il ajouté.

  • La Rochelle : des policiers refusent une interpellation par peur d’être accusés de racisme après le discours de Castaner

    Publié par Guy Jovelin le 10 juin 2020

    Par  le 10/06/2020
    Antoine B@AntoineLaBoite

    [SOURCE POLICE] : voici le nouveau rapport type à chaque fois que les policiers nationaux ne se sentiront plus d’intervenir dans ces conditions, après les déclarations de leur ministre de tutelle.

    Voir l'image sur Twitter

    Alors qu’elle circule à moto dans l’après-midi du mardi 9 juin, une patrouille de police croise la route d’un jeune cycliste, qui crie plusieurs fois « ACAB » (acronyme pour « Alls Cops Are Bastard ») à leur hauteur. Les fonctionnaires font alors demi-tour pour demander des comptes à cet individu. Ils lui signifient que, compte tenu de la conjoncture actuelle, son comportement outrageant et provocateur est intolérable. Mais l’homme continue à insulter la patrouille en toute impunité. Finalement, les policiers le laissent partir en le saluant poliment, alors qu’ils auraient pu l’arrêter pour outrage à agent. Seulement, ils ont craint qu’une arrestation déclenche une émeute ou qu’ils soient accusés de racisme.

  • Castaner déclare le désarmement des forces de l'ordre.

    Publié par Guy Jovelin le 10 juin 2020

    les-regrets-de-christophe-castaner-apres-sa-soiree-en-boite-de-nuit-je-ne-le-referai-pas.jpg

    L'avis de Jean-François Touzé délégué général du Parti de la France
     
    "Cette manifestation n'est pas autorisée mais il n'y aura pas de sanctions."
     
    Les sanctions, Castaner les réserve, en effet, aux policiers français traités en parias de cette République gangrenée.
     
    Tout comme le sont, il est vrai, les ouvriers français, les paysans français, les salariés français, les personnels soignants français, les entrepreneurs français, les soldats français, les retraités français pour lesquels le principe théorisé par le ministre de l'Intérieur — "l'émotion s'affranchit des règles du droit" — ne s'applique évidemment pas, puisque dans le bourbier post-national qui nous tient lieu d'Etat, seuls ont droit à la parole, à l'affichage de leurs revendications et à la mobilisation de leurs activistes, les organisations immigrationnistes, antiracistes,  indigènistes et communautaristes.
     
    Les mouvements gauchistes et antifas qui encadrent ces associations viennent de remporter une grande victoire. Profitant de l'air du temps qui est planétariste et des ravages mondiaux induits par l'exploitation très politique de la mort de Georges Floyd, l'ultra gauche a obtenu, par sidération grâce au levier magique de l'anti-racisme, avec la complicité du ministre en charge de la sécurité, de l'ensemble de la superstructure et des médias, le désarmement moral et opérationnel des forces de l'ordre.
     
    Si celles-ci ne se mobilisent pas immédiatement non seulement pour défendre leur honneur bafoué par le pouvoir, mais aussi pour rétablir les droits français à la paix civile et être à mėme de pouvoir assumer leur mission sacrée de défense de notre peuple, la tendance mortifère qui nous mène tout droit au chaos pourrait bien être irréversible.
  • Belgique : Anvers retire une statue de l’ex-roi Léopold II, conquérant du Congo

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2020

    Par  le 09/06/2020
    Pierre Sautarel@FrDesouche

    Belgique : Anvers retire la statue du roi Leopold II

    Vidéo intégrée

    Une nouvelle statue tombe. A Anvers, la sculpture représentant Leopold II, l’ex roi des Belges a été déboulonnée ce mardi. Elle a été retirée d’un square pour être entreposée dans les réserves d’un musée local.

    Depuis plusieurs jours d’autres statues subissent le même sort à travers le monde. Le mouvement contre les discriminations « Black Lives Matter » ( « Les vies noires comptent », NDLR ) a remis au cœur de l’actualité internationale, après la mort de George Floyd, la question des statues d’hommes liés à l’esclavage ou aux colonies. Et de leur éventuel déboulonnage.

    Celles de Léopold II ont été récemment vandalisées à Bruxelles. Celui qui a régné sur la Belgique de 1865 à décembre 1909, est resté tristement célèbre pour la conquête du Congo. Celle-ci, ainsi que le travail forcé que le roi a mis en oeuvre, a fait des millions de victimes.

     
  • Aulnay-sous-Bois (93) : voitures brûlées, mortiers après un match de foot sauvage ayant rassemblé plus de 300 personnes, la police reçoit l’ordre de ne pas intervenir

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2020

    Par  le 09/06/2020

    Hijabii@GulabJamun__

    Aulnay

    Vidéo : 

    Vidéo intégrée
     

    (…)

    Les effectifs avaient ordre de ne pas intervenir. On a donc dû laisser brûler les voitures. Dès que nous approchions nous étions visés par des tirs de mortier. C’était complètement préparé ».