GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1981

  • Stains (93) : la future Grande Mosquée ouvrira la voie vers «l’islam authentique et le vivre-ensemble»

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2020

    Par  le 09/06/2020
     

    Abdelkader Bouaziz, le président de l’association stanoise du dialogue pour l’identité et la culture (ASDIC), a choisi de présenter sur Oumma le grand chantier, élaboré il y a plus de vingt ans et en passe de sortir enfin de terre, qui lui tient particulièrement à cœur : la construction de la nouvelle Grande Mosquée de Stains, d’une superficie de 3 000 m² et équipée d’un parking souterrain de 1 600 m², qui aura pour vocation essentielle de «favoriser et prôner une spiritualité invitant à la participation citoyenne, l’entraide, la solidarité et au vivre-ensemble».

    […] Le véritable enjeu est de faire tomber les barrières entre les « communautés » et d’œuvrer concrètement au rassemblement de tous. C’est pour cela que, dès le départ, nous avons intégré une partie de l’équipe municipale dans la réflexion sur la conception de ce grand projet. […]

    oumma via fdesouche

  • Union Européenne : La Turquie va recevoir 500 millions d’euros supplémentaires pour financer les « réfugiés »

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2020

    L'UE veut augmenter les fonds destinés aux réfugiés en Turquie. Comme l'ont rapporté les journaux du groupe de presse Funke (éditions du samedi), la Commission européenne veut offrir 485 millions d'euros supplémentaires pour financer deux projets d'aide aux réfugiés. Cet argent doit être versé en complément des six milliards d'euros que l'UE avait promis dans l'accord avec la Turquie en 2016.

    À l'époque, Ankara s'était engagée à reprendre tous les réfugiés arrivant dans les îles grecques de la mer Égée et à prendre des mesures plus fermes contre les bandes de passeurs. En retour, l'UE avait promis des milliards d'aide à la Turquie. Mais pendant des mois, Ankara a accusé les Européens de verser l'argent trop lentement, et a menacé à plusieurs reprises de ne pas respecter l'accord.

    A présent, afin de désamorcer le conflit, la Commission européenne veut fournir des fonds supplémentaires. Selon le rapport, ces fonds doivent être mobilisés directement et à court terme via le budget actuel de l'UE 2020. Toutefois, le Parlement européen et le Conseil des États membres doivent encore se mettre d'accord sur une modification du budget 2020 à ce sujet.

    La Commission européenne met en garde : "En raison de l'épidémie de Covid19, la situation économique en Turquie s'aggrave et les réfugiés non protégés sont parmi les plus touchés par la crise.

    Par conséquent, les ressources nécessaires devraient être mobilisées d'urgence pour financer la poursuite des deux principales opérations d'aide humanitaire de l'UE.

    [...]

    (Traduction libre Christian Hofer pour Les Observateurs.ch)

    Die Welt via lesobservateurs

  • Une femme blanche embrasse les chaussures d’hommes noirs

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2020

  • Incitation à la haine raciale...

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2020

    Photo tete de Carl.png
    Carl LANG
    @carllang2022
     
    Il est toujours frappant d'entendre les "antiracistes" officiels et médiatiques tenir, de fait, par leurs analyses, un discours haineux de racialisation, de communautarisation de la société. Soyons clairs. C'est de l'incitation à la haine raciale...
  • Le New York Times félicite Macron pour sa gestion du coronavirus et critique l’ingratitude des Français

    Publié par Guy Jovelin le 09 juin 2020

    Par  le 09/06/2020

    Applaudissant les actions d’Emmanuel Macron pendant la crise du coronavirus, un article du New York Times aux airs d’édito s’interroge sur la non-reconnaissance des Français vis à vis de leur président. Pire, la cote de popularité du chef de l’Etat a baissé dans les sondages.

    Les actions du président français ont « empêché des licenciements de masse, soutenu les salaires des chômeurs, évité les longues files d’attente pour de la nourriture et obtenu un taux de mortalité inférieur à celui de ses voisins, à l’exception de l’Allemagne« , écrit l’auteur, visiblement interloqué, et déçu, par le manque de reconnaissance de la population française vis à vis de son président.

    « Mais ne dîtes pas cela aux Français, qui en veulent plus que jamais à M. Macron« , dit l’article. L’auteur n’hésite pas à écrire que de toute façon « meilleurs sont les résultats, moins les Français semblent disposés à applaudir leur président« . […]

    msn via fdesouche