GJN1

Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Parti de la France Occitanie Guy Jovelin - Page 1977

  • Paris. Affaire Traoré : les commerces fermés sur le parcours de la manifestation non autorisée mais qui aura lieu samedi

    Publié par Guy Jovelin le 12 juin 2020

    Par  le 12/06/2020

    Une nouvelle manifestation organisée par le collectif « La vérité pour Adama » aura lieu samedi, à 14h30, au départ de la place de la République, à Paris. Elle n’est pas autorisée en raison du contexte sanitaire, mais elle devrait tout de même rassembler des milliers de personnes.

    Alors que quelques dégradations avaient été commises en marge du rassemblement du 2 juin dernier dans le 17e arrondissement, le préfet de police de Paris, Didier Lallement a annoncé ce vendredi avoir pris un certain nombre de mesures en prévision de la marche de samedi.

    Préfecture de Police @prefpolice

    |  Le préfet de Police prend plusieurs mesures concernant une manifestation prévue ce samedi 13 juin 2020.
    Consultez notre communiqué de presse pour plus de précisions.

    Voir l'image sur Twitter
     
    « Les commerces, débits de boissons et restaurants situés de la place de la République à la place de l’Opéra et dans certaines portions des rues adjacentes, seront fermés samedi 13 juin après-midi« , écrit la préfecture. « Ils devront mettre en place des moyens de protection contre les dégradations et procéder à la fermeture des terrasses et étalages qui devront être vidés de tout mobilier pouvant servir de projectile ou d’arme par destination. » […]

    news.yahoo via fdesouche

  • La réplique de la statue de Notre Dame de Paris a été installée sur le parvis

    Publié par Guy Jovelin le 12 juin 2020

    La réplique de la statue de Notre Dame de Paris a été installée sur le parvis
    Diocèse de Paris@dioceseparis

    , priez pour nous !

    Vidéo intégrée
     
     
     
  • Rassemblement pour Traoré : quelques centaines de personnes défilent, des incidents lors de la dispersion

    Publié par Guy Jovelin le 12 juin 2020

    Dans le quartier des Carmes, les vitrines de commerce ont subi quelques dégradations. © Infos-Toulouse

    Pour la deuxième semaine consécutive, le collectif Vérité et Justice pour Adama 31 a appelé à braver l’interdiction de manifester à Toulouse.

    Derrière la place du Capitole, plusieurs centaines de manifestants se sont rassemblés, mercredi 10 juin, pour dénoncer les « violences policières et le racisme ». À la tribune, des personnalités anonymes qui « débattent », puis des représentants d’associations de gauche. 

    Lire aussi : Toulouse : la manifestation « contre les violences policières » tourne à l’émeute

    Après deux heures de prises de parole, c’est une foule moins nombreuse que l’année dernière qui s’est élancée sur la rue Alsace-Lorraine jusqu’au Palais de Justice, où les forces de l’ordre, absents jusque là, protégeaient les entrées. Après plusieurs dizaines de minutes de face à face électrique mais sans violences, interrompant la circulation des deux lignes de tramway, la manifestation sauvage a ensuite empruntée la grande rue Saint-Michel. 

    Infos Toulouse@InfosTolosa

    Plusieurs centaines de personnes aujourd'hui pour la pro . Quelques incidents lors de la dispersion.

    Voir l'image sur TwitterVoir l'image sur TwitterVoir l'image sur Twitter
    C’est au niveau de l’avenue de Crampel que les premières tensions se sont manifestées. Quelques poubelles incendiées et du gaz lacrymogène utilisé par la police qui tentaient de dispersé l’attroupement d’une centaine de personnes. Pour l’heure, pas d’interpellation communiquée, ni de blessés d’un côté comme de l’autre. 
     
  • Patrick , policier en Haute-Garonne : « 98% des interpellés sont issus de la communauté maghrébine »

    Les Grandes Gueules @GG_RMC

    Colère des policiers - @CCastaner démission ? "Aujourd'hui, on est confronté à un problème avec la population d'origine maghrébine !"  Patrick, policier

    Vidéo intégrée
     
     
    Source : fdesouche
  • Le Ghana propose aux Afro-Américains de les accueillir : « Rentrez chez vous, l’Afrique vous attend, l’Afrique est votre maison »

    Publié par Guy Jovelin le 11 juin 2020

    Par  le 11/06/2020
     

    Le ministère ghanéen du Tourisme a invité les Afro-Américains à s’installer au Ghana s’ils se sentent indésirables aux Etats-Unis, à l’occasion d’une commémoration en l’honneur de George Floyd.

    «Profitez-en, rentrez chez vous, construisez une vie au Ghana, vous n’avez pas à rester là où vous n’êtes pas désirés pour toujours, vous avez le choix et l’Afrique vous attend», a assuré la ministre Barbara Oteng-Gyasi selon le média The Independent Ghana« L’Afrique est votre maison ».

    Au cours de sa déclaration, Barbara Oten-Gyasi a fait part de son espoir que la mort de George Floyd mette fin au racisme aux Etats-Unis, mais aussi dans le monde entier : «Le racisme en Amérique continue d’être une pandémie mortelle […] Nous prions et espérons que la mort de George Floyd ne sera pas vaine mais qu’elle mettra fin aux préjugés et à la discrimination raciale dans le monde».

    «Nous continuons à ouvrir nos bras et à inviter tous nos frères et soeurs à rentrer chez eux», a-t-elle ajouté. L’année dernière, le Ghana a lancé l’initiative «l’année du retour». Celle-ci consiste à ouvrir le pays à l’accueil des Africains de la diaspora. Ainsi, de nombreux Afro-Américains avaient visité le pays.

    CNews via fdesouche